Aller au contenu

GO Print

Choix alimentation 24v


olkvkd

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mon projet d'imprimante core xy, je voudrai l'avis pour le choix d'une alimentation 24v.

Je prévois:  4 moteur néma 17 (HANPOSE 17HS8401 Moteur pas à pas Nema 17 48mm 48 Moteur 1.8A 52N.cm à 4 dérivations)

                        Une carte BIGTREETECH-carte mère BTT SKR V1.4 Turbo, écran tactile TFT35 V3.0, TMC2209, pilote UART

                    Une tête Hemera Direct Kit - 1.75mm

Le bed chauffant en 220v en 1000w ou 1300w monté sur sur un SSR et piloté par la carte.

Est-ce que cette alimentation par exemple ferait l'affaire: MEAN WELL SE-450-24 AC-DC Power Supply Single Output 24V 18.8 Amp 451.2W

Je voudrai savoir l'ampérage minimum et la puissance qu'il me faudrait.

Dans l'attente de vous lire, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros de la puissance est demandée par le bed.
Comme ton bed n'est pas alimenté en 24V, une alimentation moins puissante sera largement suffisante.
Compte 50W pour la tête chauffante, 25W pour l'électronique et les moteurs une 75W Meam Well LRS-75-24 fera l'affaire (c'est celle qui est montée dans la CR10 MAX à cet effet, le bed en 24V étant pris en compte par une 750W (RSP-750-24) dédiée).

Si elle est difficile à trouver, une classique Mean Well LRS-350-24 sera très bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, en fait pour l'alimentation, je travaille en mécanique générale et donc je peux récupérer une alim qui ne sert plus par contre on m'a demandé l'ampérage qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...