Aller au contenu

Filament ABS

olkvkd

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de olkvkd

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montbrison (42)
  • Intérêts
    Sports canin, Bricolage, Mécanique générale et automobile
  • Imprimantes
    CoreXY fait "maison".

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de olkvkd

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Pour ma part pas de soucis, mon imprimante 3d est faîte maison sur une base de corexy et ressemble beaucoup à la v-core pro avec triple z.
  2. Salut Savate, Pourtant sur la photo ci-dessous (côté droit) et sur une vidéo de Teaching Tech, il utilise une ADXL343, erreur ou pas?
  3. Salut Amundsen, Je me prépare à passer le pas vers Klipper, je vais également ajouter une caméra et un accéléromètre, j'ai pris un ADXL343. Pour la raspberry, je vais la recevoir la semaine prochaine, j'ai choisi une pi4 4go, concernant la configuration, pourrais-tu me confirmer mon choix car j'ai été sur le site de RatOS comme tu me l'a dit plus haut mais je n'arrive pas à choisir la bonne. J'ai vu que sur cette cette vidéo, il utilise la version VCoreOS 1.0.0-RC.1 (il y a le fichier firmware.bin à l'intérieur), est ce une bonne idée de prendre celle-ci? Sinon pour le reste je vais essayer de suivre ton tuto en haut car comme toi je n'ai jamais utilisé de Raspberry. Merci d'avance.
  4. Salut, J'ai regardé pour une Raspberry Pi4, tous les sites sont en rupture... J'ai un collègue de boulot qui a une Pi2 mais d'après le tuto de Fran6p, il faudrait une Pi3 minimum. Sinon, c'est possible de prendre un pc portable à la place? Oui, je l'ai démarré avec Marlin 2.0 et elle fonctionne très bien avec, le problème rencontré, c'est des bugs avec l'écran tft et le message suivant "occupé, veuillez patienter" et là, impossible de faire quoique ce soit hormis un reset avec le bouton, l'impression continue (heureusement). J'ai un autre soucis sur le guidage des Z, mais c'est mécanique (je vais mettre trois rails linéaires).
  5. Salut Amundsen, J'ai construit une CoreXY avec un triple Z et nivellement auto, je voudrais faire comme toi, c'est à dire passer sous Klipper et investir dans Raspberry Pi 4 2Go (je possède une SKR Pro 1.2). Es-tu satisfais de ta Raspberry Pi 4 2Go (Est-ce que 2Go c'est suffisant)? Et de Klipper? Je suis novice dans la programmation et ça me fait un peu peur. Cordialement
  6. Bon projet en effet, moi çà fera bientôt un an, maintenant ce qui m'inquièterai c'est les frais de douane d'import de chine. J'aurai bien aimé essayer Klipper, mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine.
  7. Salut, pour les courroies j'ai pris de la Gates GT2 RF 2GT en 10mm et les moteurs : J'utilise merlin, je connais Klipper (de nom) mais je n'ai pas trouvé assez d'aide pour franchir pour le pas.
  8. Bonjour, J'ai un problème sur le réglage de puissance de mon ventilateur de refroidissement de filament, c'est tout ou rien. L'imprimante est faite maison, c'est une core XY avec une carte SKR 1.2 Pro Je pense que le fait que je ne puisse pas régler la puissance est normal car peut-être pas prévu pour, j'aimerai savoir comment y remédier modification ou changement (si changement, quel modèle me conseillez-vous) Le ventilateur est celui-la: EF50152B1-1C01C-A99 Description: Modèle: EF50152B1-1C01C-A99 Taille: 50*50*15mm Tension: DC24V Puissance: 1.11W Vitesse: 5000 tr/min +- 15% Bruit: 43.3DBA Volume d'air: 4.2CFM Pression du vent: 0.52 inch-H.O Poids: 30G Roulement: Double roulement Merci d'avance
  9. Le plus dur c'est de faire une sorte de cahier des charges et budgéter le projet car il y a pas mal de choses que j'avais omis de prendre en considération surtout en électronique. Après avec du profilé alu c'est vrai que l'assemblage est plus aisé et on peut modifier à sa guise. Comme les Légos .
  10. Bonjour, Il y a 3 mois environ, je décidais de me lancer dans un projet de construction d'une imprimante CoreXY. Le projet fait sur Fusion 360 donnait çà, J'ai fais quelques modifications (surtout sur la partie plateau): En dimension j'étais parti sur 400x400x500. Cela a été une très enrichissante expérience surtout sur les parties électronique et programmation. Les caractéristiques techniques: -Carte SKR Pro 1.2 -Drivers TMC 2209 en UART -Détecteur filament BBT -Tête E3D Hemera -Alimentation Meanwell 350w -Bed en 220v -Triple Z en 12mm avec nivellement automatique -Ecran BBT TFT70 -Structure en Alu 4040 et 8040 Le budget total env. 700€. (hors structure; fournitures alu; plateau) N'ayant pas d'imprimante 3D, toutes les pièces ont été réalisées en alu. Voilà le résultat final: Prochainement je vais la rehausser et la mettre sur roulettes, et par la suite je pense faire un caisson. Voilà, je remercie ce forum qui m'a permis de concrétiser ce projet et surtout une mention toute particulière à @remibora pour sa patience et l'aide précieuse qui m'a apporté MERCI
  11. Salut, Oui, en effet c'est fortement conseillé de mettre un ventilateur pour refroidir les drivers et les dissipateurs de chaleur. Cdlt.
  12. Salut, Personnellement je choisirai une qui n'est pas dans tes choix: Artillery - Sidewinder X1 Maintenant parmi tes choix la CR6-SE.
  13. Salut, Je vais suivre ton conseil et rester en TMC2209, pour la carte je suis finalement resté sur la SKR 1.4 Turbo avec le module complémentaire. J'ai trouvé un tuto vidéo en japonnais pour la configuration du module mais si tu as d'autres pistes pour le paramétrage, je suis preneur... A force de plancher sur Marlin configuration .h et adv.h j'arrive à comprendre un peu quelques trucs. Mes commandes sont passées, plus qu'à attendre la réception... Pour l'armature je ne l'aurais pas avant Avril. Quand j'aurai terminé l'assemblage complet, si tu es d'accord j'aimerai bien que tu jettes un œil sur ma configuration avant que je la flashe sur la carte. Cordialement.
  14. J'ai décidé d'équiper tous mes moteurs de module boucle fermée: https://fr.aliexpress.com/item/4000580253741.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ee5d6c37YfJg8e comme me l'avait préconisé Yellow T-pot au début de ce sujet Concernant la carte SKR V1.2 Pro je pense qu'elle permet un tel montage? Comment se passe la config. dans Marlin, y a t-il quelque chose de particulier à effectuer?
  15. Merci beaucoup pour vos réponses, je vais partir sur la v1.2 pro.
×
×
  • Créer...