Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D à résine


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 3000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Que conseillez-vous d'acheter comme imprimante 3D pour imprimer des objets genre 400 mm x 250 mm, avec la meilleure définition possible ?

Bien à vous !

Fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget et les dimensions, je te conseillerais de regarder du coté des core XY, qui te donneront de meilleurs résultats.
Par contre désolé, je n'ai plus les noms en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est bien des imprimantes résine que tu cherches, Chez Formlab c’est plus cher sinon chez phrozen ou Peopoly tu trouveras ton bonheur 

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 at 23:04, fabiusdm a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 3000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour à tous,

Que conseillez-vous d'acheter comme imprimante 3D pour imprimer des objets genre 400 mm x 250 mm, avec la meilleure définition possible ?

Bien à vous !

Fabian

Bonjour,

Je m'excuse de jouer les porteurs de mauvaises nouvelles, et pour ce hors sujet @fabiusdm, mais je tiens à rappeler un information importante : Imprimante à Résine liquide = Attention aux émanations chimiques toxiques !

Source : https://www.hebergementwebs.com/impression-3d/l-impression-3d-aussi-toxique-que-l-amiante

Citation

...la résine dégage de fortes odeurs chimiques et toxiques. (source)

En bref : Les résines SLA  à l'état liquide ont démontrés, par des études scientifiques, quelles étaient aussi toxique que l'amiante !
Leur manipulation doit se faire avec la plus grande précaution.

Pourquoi cet avertissement ?

1. Je pense à la santé de tous.
2. Plus le volume d'impression est grand, plus les émanations sont importantes.

Donc sur un volume de 400x250mm en imprimante SLA, les émanations doivent être traités par une ventilation approprié !
Ne pas simplement se contenter d'imprimer dans son sous-sol ou son garage avec une fenêtre ouverte, cela n'est pas suffisant.

Désolé pour ce hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu le volume, cela doit commencer à représenter une belle quantité de résine.
Par contre si avec ce volume un garage ou un sous sol aéré n'est pas suffisant, j'imagine qu'une SLA de taille plus classique dans une chambre ou un bureau est très très loin d'être top ... et on oublie souvent de le répéter (même si pour être tout à fait honnête, il arrive que sur le forum certains membres bienveillants (comme toi) le mentionne quand même).
Bref ... déjà que ma FFF tourne dans mon salon, on va se limiter à cela (ce qui ne devrait pas être trop contraignant, car pas trop attiré par les SLA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bosco est une mère pour nous tous.
Prévenant, attentionné et toujours prêt à rendre service. Certes il a son caractère, mais vous lui pardonnerez facilement car l’amour de son prochain est sa raison d’être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...