Aller au contenu

GO Print

Problème verification marlin 2.0 avec carte arduino mega 2560 "NOZZLE_PARK_POINT.X is out of bounds (X_MIN_POS, X_MAX_POS).")


Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie d'installer la version 2.0 de marlin sur ma carte MKS base V1.5 et avant toute chose je fais vérifier avec arduino ide 1.8.13.

J'ai une erreur error: static assertion failed: NOZZLE_PARK_POINT.X is out of bounds (X_MIN_POS, X_MAX_POS).
  215 | #define WITHIN(N,L,H)       ((N) >= (L) && (N) <= (H))

static_assert(WITHIN(npp_xyz.x, X_MIN_POS, X_MAX_POS), "NOZZLE_PARK_POINT.X is out of bounds (X_MIN_POS, X_MAX_POS).");

et je n'arrive pas à m'en défaire.

Est-ce quelqu'un aurais une idée SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 27 minutes, heros25 a dit :

j'essaie d'installer la version 2.0 de marlin sur ma carte MKS base V1.5 et avant toute chose je fais vérifier avec arduino ide 1.8.13.

Déjà, ça part mal. Je te conseille trèèèèèèèèès fortement d'utiliser VSCode et Platformio (voir ce tuto) pour Marlin 2.0.

Sinon, pour ton erreur, à priori la position de parking en X de la buse est en dehors de la plage Xmin / Xmax. Tu as dû bricoler cette ligne dans configuration.h, non?

#define NOZZLE_PARK_POINT { (X_MIN_POS + 10), (Y_MAX_POS - 10), 20 }

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est plus facile pour te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me heurte encore a un problème avec cette fois si platformIO qui me dit :

- Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction (/Marlin/src/MarlinCore.cpp).

- impossible d'ouvrir le fichier source "Print.h" (dependency of "U8glib.h")

J'avais eu le même souci sur arduino ide, j'avais ajouté U8glib.h à la bibliothèque et no problème.

La j'ajoute U8glib-HAL qui contient U8glib.h et j'ai encore l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heros25

sur plateform io je n'ai jamais eu a rajouté des bibliothèques par contre j'ai souvent rencontré le problème que la première compile se fasse mal et le simple fait de fermer tout les onglet actifs voir de soritr de VS CODE et rouvrir et problème régler certainement le temps que celui-ci fasse toutes les mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En comparant ton fichier configuration.h avec celui de ce message, on s'aperçoit que la ligne

#include <U8glib.h>

n'est pas nécessaire. Ça tombe bien, puisque c'est elle qui pose problème.

En poursuivant, la comparaison, on voit que la carte-mère est différente:

  #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_BASE_15 pour toi

  #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_GEN_13 pour l'autre sujet.

Je ne sais pas si tu as changé la carte mère ou si elle est différente du sujet mais je pense qu'il faudrait poursuivre l'analyse des 2 fichiers. Normalement, tu devrais y arriver en prenant cet exemple qui est fonctionnel.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...