Aller au contenu

Filament ABS

marlin Problème verification marlin 2.0 avec carte arduino mega 2560 "NOZZLE_PARK_POINT.X is out of bounds (X_MIN_POS, X_MAX_POS).")

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie d'installer la version 2.0 de marlin sur ma carte MKS base V1.5 et avant toute chose je fais vérifier avec arduino ide 1.8.13.

J'ai une erreur error: static assertion failed: NOZZLE_PARK_POINT.X is out of bounds (X_MIN_POS, X_MAX_POS).
  215 | #define WITHIN(N,L,H)       ((N) >= (L) && (N) <= (H))

static_assert(WITHIN(npp_xyz.x, X_MIN_POS, X_MAX_POS), "NOZZLE_PARK_POINT.X is out of bounds (X_MIN_POS, X_MAX_POS).");

et je n'arrive pas à m'en défaire.

Est-ce quelqu'un aurais une idée SVP.

Salut,

il y a 27 minutes, heros25 a dit :

j'essaie d'installer la version 2.0 de marlin sur ma carte MKS base V1.5 et avant toute chose je fais vérifier avec arduino ide 1.8.13.

Déjà, ça part mal. Je te conseille trèèèèèèèèès fortement d'utiliser VSCode et Platformio (voir ce tuto) pour Marlin 2.0.

Sinon, pour ton erreur, à priori la position de parking en X de la buse est en dehors de la plage Xmin / Xmax. Tu as dû bricoler cette ligne dans configuration.h, non?

#define NOZZLE_PARK_POINT { (X_MIN_POS + 10), (Y_MAX_POS - 10), 20 }

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est plus facile pour te répondre.

Je me heurte encore a un problème avec cette fois si platformIO qui me dit :

- Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction (/Marlin/src/MarlinCore.cpp).

- impossible d'ouvrir le fichier source "Print.h" (dependency of "U8glib.h")

J'avais eu le même souci sur arduino ide, j'avais ajouté U8glib.h à la bibliothèque et no problème.

La j'ajoute U8glib-HAL qui contient U8glib.h et j'ai encore l'erreur.

@heros25

sur plateform io je n'ai jamais eu a rajouté des bibliothèques par contre j'ai souvent rencontré le problème que la première compile se fasse mal et le simple fait de fermer tout les onglet actifs voir de soritr de VS CODE et rouvrir et problème régler certainement le temps que celui-ci fasse toutes les mise a jour