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Filament ABS

pat30

Delta cadre acier

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Bonjour,

voila maintenant quelques mois que je me sert de ma Grosse Delta, elle me satisfait pleinement mais je m'aperçois de quelques défaut. Si j'imprime des pièces un peu haute j'ai un défaut sur les bras qui m'oblige à surveiller la machine car il arrive que la buses tape la pièce, l'entretien n'est pas des plus facile car toutes l’électronique et moteur est sous le bed et le plus gros probleme est que la machine est entièrement en bois donc a tendance à gonfler avec l'humidité et l'inverse avec le beau temps qui arrive.

Donc je me posais la question de faire une version 2.0 entièrement en acier, tube carré de 30x30 mm soudé ce qui devrais être assez rigide pour la taille de la machine et caréné, l'avantage de l'acier par rapport au bois c'est qu'il est très rigide et n'est pas inflammable ( j'ai une vrai peur de l'incendie). En cherchant sur le web je me suis rendu compte que l'idée avait déjà était prise avec la Delta PI enfin à quelque chose prés, par contre peu de vrai retour, mes plus grosse interrogation sont:

la dilatation des bras avec la chaleur de la chambre (dans le cas d'un carénage intégral) ?

la rouille sur les bras, a moins qu'il existe une peinture assez solide pour le chemin de roulement ?

 

Donc y a t'il des experts en acier sur ce forum pour répondre à mes question?

A+

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Bonsoir,

L'acier se dilate mais moins que l'alu, pour une petite structure comme la delta ça devrait le faire.

En ce qui concerne la corrosion, pour la structure une peinture antirouille, pour le reste tu as une petite astuce assez facile à faire que l'on utilise:

Il te faut pour ça de l'huile de voiture (de l'huile de vidange est préférable) et un chalumeau.

dans un bac tu mets ton huile

tu chauffe tes pièces, en faisant attention de ne pas les déformer

Une fois que tu as atteins une bonne température (rouge) tu trempe ta pièce dans l'huile, tu laisse refroidir et ensuite tu nettoye l'excédant.

Voilà ta pièce sera traiter contre la corrosion. C'est une astuce que l'on utilise pour certaine pièce mécanique qui ne peuvent être peintes mais qui ne sont pas direct dehors bien entendu, mais toujours faire attention quand tu les chauffes à la déformation.

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merci de ta réponse, j'avais déjà entendu parlé de la méthode avec l'huile, le soucie c'est que les barres feront dans les 1.2m donc même si j'ai un vrai chalumeau je pense que cela sera compliqué, mais comme tu as l'air de connaitre, as tu déjà utilisé de la cire il parait que cela est efficace si ont en passe de temps en temps.

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Bonsoir,

Avec une section de 30*30mm et une hauteur un mètre, en acier soudé, c'est une tige longue qui va vibrer comme une corde tendue. J'ai peur que ça ne colle pas pour un guidage de précision, sauf si elle est amortie, et pas trop vite. Il faut plus de section ou autre chose que l'acier.

Je regarde du profilé en alu, rempli, section 45*45mm pour des hauteur vers 800mm...

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Vibré, un 30x30 sur 1 m c'est quand même costaud, par contre 45x45 pour 800mm je pense que toi tu vois gros.

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Bonjour,

 

Pour ce qui est de la corrosion, tu peux aussi passer sur de l'acier inoxydable. 

Je ne suis pas fan du bain d'huile, surtout si tu carènes l'imprimant. L'huile va partir après un certain temps (d'autant plus vite que la pièce est soumise à la chaleur).

 

Pour ce qui est de la rigidité, on parle bien de rigidité et non de solidité. Il faudrait voir le fréquence propre de ta structure.

Pourquoi ne pas partir sur un profil rectangulaire, genre 30x50?

 

Enfin ce n'est que mon avis.

 

Marvin

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A ma disposition, j'ai du 30x30 du 40x40 ou du 40x60, voulant me servir des arrêtes comme guide roue je préférais une section carré et 40x40 me semblais gros ,il est vrai que n avais pas songé aux vibrations que je n'ai pas avec ma structure en bois.

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