Aller au contenu

GO Print

Ma grosse delta perso


pat30

Messages recommandés

Bonjour,

ce week-end, suite à ce topic j'ai fait le tour de mon garage et j'ai trouvé de quoi faire la structure, alors je me suis dit autant commencer et on verra aprés.

Départ un peu en aveugle avec comme base le site "les inventions de Nicolas" et une lame de scie à un stade d’usure avancé :o donc on va éviter les coupes, je n'avais pas de medium sous la main uniquement de l'agglo de 22 mm et des planches en espèce de lamellé collé elle aussi en 22 mm .

j'ai commencer par tracé un cercle de 180 mm puis ma fille m'a dit que ça c'est tout petit ( le pire c'est qu'elle avait raison ça paressé tout petit sur cette grande plaque) donc j'ai agrandi et je pense que je me suis un peu emballé :mrgreen: car il en ressort un monstre.

En chiffre: un cercle de 360 mm pour une hauteur de 1,35 m

Bon je pense que je vais revoir ça à la baisse car ça fait un sacré joujoux.

les roulettes sont des roues de placard monté sur roulements, les chariots pèse 220 grammes pour une dimension de 15 cmx10 cm et glisse tous seul , la structure est bien rigide et ne ce voile pas, voici quelques photos en attendent vos avis.

P1030273.jpg

P1030274.jpg

P1030286.jpg

P1030287.jpg

P1030288.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monstrueux :D

Tu veux que je scinde tes messages afin de créer un topic dédiée à ta nouvelle machine ?

Oui il me semble aussi :lol:, je pense avoir vu gros, pour le reste pas de soucie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'un petit coup de main, je possède quelques PAP dans mon bazar, tous unipolaire.

Je vous joint la doc de 2 modèles de mon stock:

1-  MAE HY 200 2222 0044

1-  MAE HY 200 2222 0210

pensez vous que je puisse raccorder ça sur un RAMPS 1.4 ?

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

met ceux la : MAE HY 200 2222 0210

 

Les autres seront un peu faible a mon avis

apres je ne sais si mettre des unipolaire est possible 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je n'ai qu'un modèle de chaque et je n'arrive pas à trouver d'info sur les autres donc je pense partir sur du neuf au moins pour les bras et pour le Bowden je testerais ceux que j'ai, sur aliexpress j'ai trouvé ceux là vous pensez que c'est ce qu'il faut ?

De plus je pense partir sur un entrainement par fil de pêche pour 2 raisons:

1- les courroies, j'en suis pas fan c'est dur à avoir la bonne tension et ça s'use 

2- en mettant du fil de pêche je pourrais mettre un contre poids pour compensé le poids du chariot donc le moteur forcera moins.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pat

merci pour ton mail concernant mon projet .

En ce qui concerne les moteurs , extrudeurs et tout un tas de "bricoles" carte ramps , j'ai acheté le tout le lot sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/151792978394?_trksid=p2060353.m1438.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT) et farnchement je suis très satisfait de leur professionnalisme . je n'ai pas compris si cela venait d'australie ou de hong kong , mais en tous les cas c'est rapide . avec la vente , tu reçois un lien pour avoir les firmwares que tu peux adapter a ta machine (delta settings) c'est pas tout cuit , mais ça aide . le prix du kit est a 150 euro livrés .

j'avais un soucis sur un moteur (grillé) . ils viennent de m'en envoyer un autre (gratos) .

Comme j'ai un peu d'avance sur toi  si tu as besoin de conseils  et si ils sont dans mes possibilités !!!!.

Amicalement

Philippe .

Ps : ou as tu trouvé les roulettes de placard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulettes sont de marque SOGAL je te dirais pas ou je les ai achetés car ça fait un moment que ça traine dans mon garage :P, voici quelques photos des poulies de renvoie elle aussi avec des roulettes de placard mais de forme différente, j'ai profité du montage pour en faire aussi un tendeur pour le fil grâce à la vis du dessus.

2015-10-29-11.41.39.jpg

2015-10-29-11.41.48.jpg

2015-10-29-11.42.22.jpg

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu de nouvelle,

voilà un peu plus d'une semaine que je me prend la tête pour le heatbed car cette surface il va falloir la chauffer et dans le commerce dés qu'on passe les 200mm de diamètres les prix s'envolent pour exemple  ici en 220 V et là en 12 V mais seulement 120W ce que je doute qui soit suffisent vu mes premiers test.

Quelques tests avec une résistance de four électrique 1000W abaissé avec un modulateur de fréquence à 500W j'ai pu déterminer la puissance de chauffe qu'il me fallait pour mon disque de 360 mm et le résultat est  500W :( avec une plaque d'Alu de 3mm pour obtenir 120° en 15 min bon vu le montage j'avais pas mal de perte une autre tentative a été faite avec une plaque d'acier de 1.5 mm et c'était kifkif en plus ces deux plaque ce tordaient dans tous les sens à cause du chauffage.

Pour finir voici la version 12 V 360W réalisé avec du fil récupérer sur un vieux transfo, 2 circuits de 14.5 ML chacun, il me faudra refaire l'isolation mais à force de monter et démonter j'ai peur que le fil lâche et j'en ai plus donc je part à la recherche de transformateur B| l'alim vient d'un PS3 qui délivre 32 AMP en 12V et 5AMP en 5V avec ça j' atteint les 120° en 17 min (test réalisé en extérieur) et oui avec la dilatation je tombe vite les watts(je passe de 30Amp à 22AMP en moins de 10 sec) le tout sur un miroir de 5mm.Donc en attendant de trouver mieux je vais garder celui là et si vous avez des idées pour améliorer le rendement je suis preneur.

bed.jpg

Modifié (le) par pat30
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La version plus propre du plateaux chauffant avec son miroir que j'ai taillé avec une roulette de carrelette  monter sur une ventouse avec une tige fileté pour faire comme un compas (je peux poster des photos si ça intéresse quelqu'un) et l'extrudeur sur la base d'un moteur de type Nema 23, je compte le fixer directement sous le "toit" de la machine, bon n'ayant aucune base je ne sais pas si le ressort doit vraiment forcer ou non, il me faudra certainement y revenir donc je ferais la finition après .

P1030325.JPG

P1030326.JPG

P1030327.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe .. impatient de voir la suite

par contre deux questions me viennent  , y a pas de risque que ton plateau brule l'aglo ?

et t'as peut etre vue un peu grand  non ?  pour utiliser la capacité de ta becane , soit environ un metre de haut sur 30 cm , il te faudra une semaine voir plus pour faire une piece  , sans parler de plusieurs bobines de filaments surement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le plateau qui a servi aux tests était en agglo, mais le définitif est en contre plaqué avec 2x3mm de liège qui le sépare de la résistance, pour le moment, pendant mais quelques essais je n'ai pas noté de sur-chauffe du liège et au pire je le remplacerais par un pare-flamme.

Pour la taille, disons que j’ai construit avec ce que j'avais sous la main et c'est après l'assemblage que je me suis aperçu que j'avais fait grand pour pas dire très grand, j'ai des doute sur l'utilisation à 100% de sa capacité mais qui peux le plus peu le moins xD après ça sera plus simple de rétrécir que d'agrandir surtout en hauteur.

Aujourd’hui le principal pour moi est de la rendre fonctionnelle, après viendra l'heure des améliorations ;).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un peu de nouvelle, ces dernier jours je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la construction mais j'avance un peu, j'ai reçu l'électronique et commencé à me familiariser avec Marlin pas compliqué mais quand même, même si tous les sujets expliquent bien la marche à suivre avec toutes les versions différentes dû aux MAJ c'est pas si facile de si retrouver dans cette jungle de ligne surtout que la prog et moi ça fait 2, mais en faisant doucement ont y arrive (enfin je pense :D).

Les moteurs sont en place et les premiers problèmes avec, le fil de pêche que j'avais sous la main était beaucoup trop élastique malgré sont bon diamètre je l'ai donc remplacer par du fil nylon (tire câble de gaine électrique) c'est un peu gros mais cela m'a permis de faire les premiers mouvements.

il me manque encore à recevoir les aimants pour les bras et je pourrais faire l'ensemble mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avancé en image:

j'ai décidé de travailler avec 2 alim séparé, 1 pour le plateaux et 1 pour le reste. Donc l’électronique avec son ventilo de refroidissement

P1030342.JPG.6249e665cd4abad18f80e958a11

l'axe des moteurs sont des poignet de porte de meuble (récup)

 

P1030343.JPG.b40f20fe4e727de7d411a84c4de

 

le bowden fixer sur la partie haute du chassis

P1030344.JPG.9a10f70548bf2425b11976b4b99

l'alim du plateaux fixer sur le dos de celui-ci, 12 Volt 32 Amp, récup sur une PS3 HS

P1030345.JPG.ec0d50d2985044aa3a54ae3b445

et pour finir la thermistance du plateaux fixer sous le verre je verrais pendant les tests s'il faut la déplacer ou non,le démarrage de l'alim ce fait par contact sec grâce à un relais branché sur la Ramps

 

P1030346.JPG

Les premiers tests ce sont passés sans le bowden ni plateaux, ça fera partie de la prochaine étape, j'ai simulé une impression à 300% pour voir et apparemment le fil d'entrainement ne glisse pas et pas de vibration particulière, bon vu la taille de l'engin y a de la masse. Encore un peu de ménage à faire dans les câbles et toujours en attente de mes aimants !

Je n'ai pas encore fais les comptes exacts mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas dépassé les 130 € pour l'instant( la récup ça aide bien),

Modifié (le) par pat30
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fourmi a dit :

Restera l'étape la moins évidente,le réglage de la mécanique !

effectivement c'est là que je verrais si tout est correct.

Il y a 17 heures, Freedam a dit :

Au top! Ca, c'est de la construction home made!!! 

Je viens de faire les comptes et pour le moment j'en suis à 106 € donc c'est autant du lowcost que du home made :D

Modifié (le) par pat30
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu mes aimants donc premier test avec un petit dessin et les problèmes de réglage apparaissent, bon je m'en douté un peu, mon plateau est un peu juste du coup je n'ai pas pu placer les aimants comme je voulais mais comme un enfant j'étais trop pressé d'essayer :D.

20160111_184339.jpg.c2dfe7155014cacea528

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce week-end j'ai un peu bossé sur la machine, réalisé les différents réglages, ce site m'a bien aidé.

J'ai changé la corde d'entrainement car elle était trop souple et manqué de précision la nouvelle est simplement du cordeau tressé de Maçon, j'en ai profité pour marquer avec un taraud les poulies comme ça elle ne glisse plus. Après ça les réglages ont étaient bien plus simple et les dessins de meilleure qualité et aux bonne côtes et une petite video:

20160117_200044.jpg.8586fcb3f0d435f21d6e

Par contre j'ai un gros problème et un petit coup de mains ne serait pas de refus, mon centre est décalé, ça pourrait ne pas être grave mais c'est pas régulier je m'explique:

Buse en position basse (1 mm du plateau)

la tour X est à 21.34 du centre,

la tour Y à 21.34 et

la Z à 20.631 et en position haute (home)

X 21.7 toujours du centre,

Y 20.783 et

Z 20.783.

Donc j'ai l'impression que la structure est vrillé j'ai vérifié l’équerrage des tours et il est ok du coup je me dit que certaines tours sont plus écartés du centre que d'autre mais comment faire pour savoir laquelle touché, on voit que Y à ces mesures communes en haut comme en bas avec une autre donc je me dit que celle la faut pas la toucher ???

Help me please.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu' il n'y a pas beaucoup d'expert en géométrie du coup je me suis confectionné un gabarit pour vérifier l’alignement et l'angle des tours, on verra bien si ça fonctionne:

gabari.jpg.df2bce9a3f436d5366496a3253160

 

et pour ce que ça intéresse un gros plan sur les poulies taraudé

poulie.jpg.a85f07bf1b87ad5c7fe1667688458

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ma Delta est fini, j'ai remplacer les câbles par des courroie GT2, le problème de centrage venait des poulies maison qui n'était pas exactement à la même taille, par contre j'ai voulue imprimer un cube et la je me suis aperçu que l'AXE Z descend au lieu de monter à chaque couche alors qu'en manuel tout fonctionne bien, je vous passe les détails des bras qui saute du coup, en gros pour faire simple j'imprime vers le bas ???


Donc je vous demande de l'aide une fois de plus car je ne sais plus ou chercher.

 

Édit: après d'autres essais sans le plateaux et a vitesse rapide, il semblerait que ce soit des pertes de pas puisque les chariot ne reprenne pas leurs positions d'origine,les polulus sont réglés à 0.8 V, pensez vous qu'il me faille encore monter le voltage ?

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentré suffisamment tôt pour essayer, et le problème venait bien de ça, le réglage est à 1.14 VOLTS. Je me suis même permis de lancer une impression, bonjour la galérè :

1- mon miroir qui me sert de plateaux a casser à cause de la chaleur
2 - j'avais commander du PLA  et ils mon livré de l'ABS et ça ne voulait pas accrocher au bed, j'ai réussi avec du jus
3 - la température, après plusieurs test et tous les bouchage de buse qui allait avec je suis arrivé à 240° mais pendant la chauffe de la hotend je dois faire sortir du fil en le poussant à la main, sinon ça bouche, d’ailleurs la première couche n'est pas sortie il à fallu que je pousse plus fort pour déboucher, comment vous faite ?????

Enfin je suis quand même content d'avoir sorti quelque chose, même s'il reste encore des progrès à faire !

20160214_190831.thumb.jpg.45d23c6e5f1984

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...