Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'avais créé sous Solidworks 2 supports comportant des parties cylindriques.

image.png.5f61e21cef4a177012250c88b829d1d7.pngimage.png.67651fc9270792700a9b4a7a7e24fa5a.png

Hors, à l'impression, les cylindres ressortent ovales de plusieurs millimètres.

image.png.d15e524ff4e7268080f7b62a265fa66d.pngimage.png.a36d194110ae4df4bc894e1854a47190.pngimage.png.8f082e0572d29219d5c1f50f4f57d4e3.png

J'ai donc arrêté l'impression.

Heureusement, j'avais imprimé à la sauvage car ces pièces vont êtres cachées.

Le cylindre de Ø23 fait 23x30 et le cylindre de Ø15 fait 15x20.

Mon imprimante n'est pas en cause puisque précise à + ou - 0.03 mm.

Avez vous une idée ?

Merci

Posté(e)

bonjour

je suis novice donc je commets des erreurs et j'ai eu le même souci.

apparemment tes cylindres sont obliques, donc il faut mettre des supports, sans supports, à l'impression, ils vont "tomber"  ( phénomène que tu vois nettement sur les bords), mais ils vont être repris et tirer vers le haut par la couche suivante, ils vont êtres ovalisés.

c'est ballot,  j'ai jeté la pièce que j'avais faite sans prendre de photos, j'avais exactement le même phénomène

mettre des supports en spécifiant dans les options => partout

Posté(e) (modifié)

Bah tu aurais mieux fait de la laisser finir car tes pièces étaient bonnes !

Tu vois un ovale car la coupe est biaise et pas perpendiculaire à l'axe de révolution du cylindre ! 😉

Modifié (le) par Mat63
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Non, Mat63, les pièces ne sont pas bonnes... Je suis un ancien OHQ tourneur fraiseur ajusteur. Passionné depuis de nombreuses années par la CAO DAO. Je sais de quoi je parle.

La pièce est bien ovale (j'ai d'ailleurs mis les cotes)

Je tiens à préciser que j'ai découpé sous Simplify 3D.

bbit,  la pente est assez douce pour éviter de mettre des supports. 45°. J'imprime régulièrement des pentes identiques sans support et sans problèmes. 

Vectoriel,  je poste les fichiers dès que possible.

Modifié (le) par Viking27
Posté(e) (modifié)

Tu as raison MAT. Un cylindre coupé en biais donne forcément un ovale, c'est le BAB du dessin indus niveau 1 première année.

C'est vrai si réellement tu as dessiné des cylindres et que tu les as inclinés.

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Posté(e)

C'était mon métier... Je pense savoir mieux que quiconque utiliser un pieds à coulisse et le positionner... LA PARTIE QUI DEVAIT ÊTRE CYLINDRIQUE EST OVALE.

Je vais redessiner les pieces et essayer avec un autre slicer.

Vector,  désolé, je viens de voir que j'avais supprimé les fichiers. Je redessine tout ça et je refais un test d'impression.

Merci

Posté(e)
Citation

« l’ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance » C.DARWIN

J’ajouterai que les personnes qui excellent dans leur domaine ne sont jamais sur d'elles, à bon entendeur 😌.

Capture_10_1.jpg.c6b311cdb75522fbde73fa667c1b1541.jpg -> La projection donne une ellipse

Vu les cotes que tu donnes pour moi tu as mesuré le plan de coupe et non le cylindre !

Capture_12.jpg.c0f02ad036d9d63f3e384cd21d98808f.jpgEn bleu la surface cylindrique, en vert son plan de coupe.

Une coupe d'un cylindre de diamètre 15mm à 45° ça donne justement 15x21.

• Haha 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Viking27 a dit :

C'était mon métier... Je pense savoir mieux que quiconque utiliser un pieds à coulisse et le positionner... LA PARTIE QUI DEVAIT ÊTRE CYLINDRIQUE EST OVALE.

Je vais redessiner les pieces et essayer avec un autre slicer.

Vector,  désolé, je viens de voir que j'avais supprimé les fichiers. Je redessine tout ça et je refais un test d'impression.

Merci

Tu as raison de les avoir supprimés, ainsi personne ne te contrediras.

Peut-être es-tu aussi meilleur que tout le monde sur Solidworks, mais je peux te garantir que si tu traces un cercle ce sera un cylindre que tu obtiendras et si tu le coupes en biais sa section ne sera pas un cercle mais une ellipse (terme plus PRO que ovale.

Cela sera vrai sur tous les slicers que tu pourras trouver, enfin bon courage dans tes recherches.

Posté(e)

Mat63, j'ai bien sur mesuré selon ton axe bleu. 😉

Ce n'est pas moi qui ai commencé à être désagréable. "c'est le BAB du dessin indus niveau 1 première année" Sous entendu, je suis un abruti.

Je n"ai jamais dis être un cador avec Solidworks, j'ai dis que j'en était passionné depuis de nombreuses années, nuance... Depuis 2014 en fait)

N'importe qui sait qu'une section oblique de cylindre donne une ellipse (pour faire plaisir à certains)

Oui, j'efface très régulièrement les fichiers dont je ne me sers plus. Je l'ai toujours fais pour que mon PC ne se transforme pas en poubelle.

Pour le courage, j"en ai à revendre et le temps qui va avec 🙂

Posté(e)

Ok, maintenant je suis d'accord pour que nous discutions. Si tu as un problème sur ton fichier Solidworks, n'hésite pas le partager on essaiera de te filer un coup de souris (le coup de main étant prohibé actuellement).