Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'avais créé sous Solidworks 2 supports comportant des parties cylindriques.

image.png.5f61e21cef4a177012250c88b829d1d7.pngimage.png.67651fc9270792700a9b4a7a7e24fa5a.png

Hors, à l'impression, les cylindres ressortent ovales de plusieurs millimètres.

image.png.d15e524ff4e7268080f7b62a265fa66d.pngimage.png.a36d194110ae4df4bc894e1854a47190.pngimage.png.8f082e0572d29219d5c1f50f4f57d4e3.png

J'ai donc arrêté l'impression.

Heureusement, j'avais imprimé à la sauvage car ces pièces vont êtres cachées.

Le cylindre de Ø23 fait 23x30 et le cylindre de Ø15 fait 15x20.

Mon imprimante n'est pas en cause puisque précise à + ou - 0.03 mm.

Avez vous une idée ?

Merci

Posté(e)

bonjour

je suis novice donc je commets des erreurs et j'ai eu le même souci.

apparemment tes cylindres sont obliques, donc il faut mettre des supports, sans supports, à l'impression, ils vont "tomber"  ( phénomène que tu vois nettement sur les bords), mais ils vont être repris et tirer vers le haut par la couche suivante, ils vont êtres ovalisés.

c'est ballot,  j'ai jeté la pièce que j'avais faite sans prendre de photos, j'avais exactement le même phénomène

mettre des supports en spécifiant dans les options => partout

Posté(e) (modifié)

Bah tu aurais mieux fait de la laisser finir car tes pièces étaient bonnes !

Tu vois un ovale car la coupe est biaise et pas perpendiculaire à l'axe de révolution du cylindre ! 😉

Modifié (le) par Mat63
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Non, Mat63, les pièces ne sont pas bonnes... Je suis un ancien OHQ tourneur fraiseur ajusteur. Passionné depuis de nombreuses années par la CAO DAO. Je sais de quoi je parle.

La pièce est bien ovale (j'ai d'ailleurs mis les cotes)

Je tiens à préciser que j'ai découpé sous Simplify 3D.

bbit,  la pente est assez douce pour éviter de mettre des supports. 45°. J'imprime régulièrement des pentes identiques sans support et sans problèmes.