Aller au contenu

GO Print

quelle version Marlin prendre ?


pakal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai une cr10s

J’ai le plateau de bombé au centre a chaque fois c’est la galère pour imprimer (bouchage de buse.)

Bref voici ma question j’ai investi dans 1 bltouch qu’elle version du marlin me conseillez-vous,

 (si possible avec une version bltouch intégré et oui je ne suis pas très doué) en sachant que j’ai une carte mère Créality V2.1( je pense que c’est une Melzi)

Peut -on mettre une version de Marlin2 ou plus sur n’importe quelle carte ? sans risque

En cherchant j’ai trouver cela https://github.com/belenhed/Marlin-CR10-S peut on l’installer sans soucie

 je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter car avoir une imprimante et la regarder c’est bien, mais imprimer sans se stresser c’est mieux😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to quelle version Marlin prendre ?

Salut,

Le 24/02/2021 at 17:48, pakal a dit :

j’ai trouver cela https://github.com/belenhed/Marlin-CR10-S peut on l’installer sans soucis

C'est pas une bonne idée. Ces sources sont spécifiques à une SKR 1.3 et en plus, c'est basé sur Marlin bugfix, en cours de développement (= pas stable). Le mieux est de partir de Marlin 2.0.7.2 en utilisant les fichiers exemples qui correspondent à ta V2.1. Si tu es perdu, tu peux toujours revenir demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok merci pour l'info pour un peut je faisait une grosse con...e, donc si je comprend bien tu me conseille Marlin 2.0.7.2 et des fichier exemples

alors pour le Marlin j'ai vue sur le forum un lien pour le télécharger je vais le rechercher ,mais par contre les fichiers exemple c'est quoi ?

dsl c'est peut être question bête.

cela veut -il dire que l'on prend un Marlin plus récent et on recopie les paramètre en rajoutant le BLtouch  si c'est cela HOU LA LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire plus simple alors. Voici un firmware compilé avec les dernières sources de Marlin stable (V2.0.7.2).

Comme tu dois le savoir, avant de flasher un firmware, tu notes les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,M301 = PID du bloc de chauffe de la buse ,M304 = PID du plateau,...). Pour dialoguer avec l'imprimante en USB, il suffit d'installer un logiciel comme Pronterface. (voir la dernière ligne de ce message)

Pour transférer le firmware, tu peux utiliser XLoader avec le câble USB. XLoader est dispo ici. Tu remplis toutes les cases (fichier = mon firmware, port différent de COM1, vitesse 115200 ou 57600 si problème), tu choisis le "device" Mega(ATMEGA2560). plus d'infos ici

Pour communiquer en USB entre l'ordinateur et l'imprimante, il faudra installer le driver USB (CH340 il me semble, sinon c'est le FT232R) disponible ici.

La suite des opérations se passe ici, à partir de "Pour envoyer et recevoir des informations..."

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...