Aller au contenu

GO Print

Club par région ????


serge69

Messages recommandés

Bonjour,

Une question, ......

Existe-t-il des clubs, groupements de quelque forme que ce soit, de personnes passionnées par l'utilisation ou la réalisation de matériel,

utilisé sur ce site, par région, désireux de ce rencontrer, afin de mettre en commun matériel ou compétences ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas les fablabs, bon, ce sont des oerganismes qui louent des services et du matériel,

découpe laser 60 euros de l'heure , imprimante 3D, 27 euros/h ..... etc ?

absolument pas du tout ce que je recherche, je pense que cela peut convenir à des personnes, qui cherche à faire fabriquer des objets ....

Je recherche plutôt des contacts avec des personnes compétantes pour des échanges, al'amiable, et à double sens,

donc tout le contraire des fablabs?

Enfin merci pour l'idée, elle peut plaire à certaines personnes.

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de janvier, je vais fréquenter le fablab de neuchâtel, sur mon lieu de travail. en fait, le fablab a effectivement un coût, mais c'est plus un défraiement de la structure existante qu'une entreprise lucrative... si on vient dans le fablab, je pense qu'il est normal de payer ce qu'on utilise, la matière première, l'amortissement de la machine utilisée, le temps de travail du responsable du lieu...

il y a également un fablab à besançon, trop loin pour moi.

mais je pense que l'idée de clubs de serge69 est très bonne, n'est pas antinomique avec les fablabs, ça peut être complémentaire. et en franche comté, je serais partant pour intégrer un tel club (ou sur suisse proche frontière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt un groupe de personne passionnées d’électronique, d'informatique, etc.. qui se rejoignent dans un atelier commun.

C'est ça normalement, après les machines et services sont parfois (souvent?) payants, ce qui parait un peu logique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sans doute mal compris je suis tombé, dès l'ouverture du site sur des tarifs d'utilisation du matériel, c'est peut être différent d'une région à l'autre, tarif pour utilisation du matériel (assez honéreux ), avec assistance de personne compétante etc ...

Un tarif pour particulier et indépendant et un autre pour entreprise

Découpe laser 45 ou 60 e/h.

Imprimante 3D 14 ou 21 e/h.

Découpe vinyle 8 ou 12 e/h.

Pour ceux que ça interresse .....

http://www.fablab-lyon.fr/tarifs-location-materiaux/

On peut aussi payer une cotisation, bon, il faut bien vivre, je les comprend ...

Moi je ne cherche pas à nécessairement payer pour utiliser du matériel, je demandais simplement s'il existait des possibilitées de rencontrer des personnes et d'échanger au niveau des compétences , des idées, et des moyens techniques.

Du matériel, j'en ai pas mal ....., des idées et compétence, un peu, aussi ....

Merci pour les informations sur les fablabs, cela peut sans doute répondre au besoins de certaines personnes.

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est vrai qu'un club utilisateurs serait peut-être plus approprié et je ne sais pas si c'est monnaie courant dans le domaine de la fabrication additive grand public :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, cela ne peut sans doute pas se faire, alors tant qu'a monter quelque chose, ou à s'inscrire,

il est préférable que ça rapporte, plutôt que cela coute, ...., logique, ...., non .... !!!!!

Là, je n'ai rien contre cette, dernière, solution ........ :lol: .

A +.

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...