Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Ender 3 V2 livrée avec CM 4.2.2, upgrade nécessaire ?


deliwyn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je débute complètement en impression 3D, je commence vraiment de zéro.

J'ai malgré tout passer pas mal de temps depuis 2 bonnes semaines à lire des articles et regarder de nombreuses vidéos qui m'ont amené à commander ma première imprimante 3D, une Ender 3 V2.

L'imprimante vient de m'être livrée ce jour et j'ai toute de suite regarder la version de la CM et il s'agit d'une v4.2.2 (alors que je m'attendais naïvement à avoir une 4.2.7).

J'ai cru comprendre que celle-ci posait des problèmes de surchauffe, réglage et autres.

Ma question est toute simple, puis-je malgré tout monter mon imprimante et découvrir les joies de l'impression 3D sans faire face à de trop nombreux problèmes ou dois-je d'ors et déjà envisager de commander une carte mètre 4.2.7 pour être plus serein ?

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut ajuster les Vref avec la carte v4.2.2 pour éviter la surchauffe

 X: 1,22 v
 Y: 1,25 v
 Z: 1,22 v
 E: 1,39 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ixi,

Malheureusement, si c'était si "simple", @Serge62 ne serait pas chauve! 🤣

Le défaut provient de certaines cartes (défaut de routage, micro-controleur,...???) Toujours est-il que le réglage des Vref des drivers n'y changera rien. De plus, c'est une opération risquée pour celui qui n'est pas habitué à l'électronique (un dérapage de touche et ça finit vite en fumée ces petites bestioles 😭)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vois qu'on rentre déjà vite dans le dur 😅