Aller au contenu

GO Print

impression sur X0 Y0 au lieux du centre du lit


Messages recommandés

bonjour
besoin d'aide
je vient d'installer un capteur de nivellement que j'ai fait maison
j'ai refait tout un tas de réglages dans mon firmware (marlin 1.0.2 )
mon g28 fonctionne bien
mon g29 très bien aussi
par contre mes impression ne se font plus au milieux de mon bed mais a X0 Y0
ma question : est il possible de faire un réglage direct dans le firmware (préférer), ou il faut modifier le gcode de départ dans cura (ci vraiment il y a pas le choix) ?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, remibora a dit :

Salut,

Je mise 10 euros sur le fait que tu as coché (par inadvertance?) dans Cura le paramètre préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Parametres de la machine -> origine au centre. J'ai bon 🙄?

tu veux dire ceci 
image.png.711ebcf5fd5365cf7a6a9cd1b74a715f.png
🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo! j'ai gagné combien? J'ai oublié de vérifier la cote 😩

PS: Par contre, j'ai pas compris, tu fais des infidélités à mon firmware puisque tu en utilises un qui fonctionne avec le BLTouch... 🤔 ou c'est juste le temps d'imprimer le support du BLTouch?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, remibora a dit :

Bingo! j'ai gagné combien? J'ai oublié de vérifier la cote 😩

PS: Par contre, j'ai pas compris, tu fais des infidélités à mon firmware puisque tu en utilises un qui fonctionne avec le BLTouch... 🤔 ou c'est juste le temps d'imprimer le support du BLTouch?

non je n'arriver pas a faire les réglages sur le tien donc j'essaye sur celui la j'ai fait toute les modifs sur gonfig h avec le tien je ne pouvez pas 
ps mon bl touche n'est pas un bltouch 

Modifié (le) par fred347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remibora a dit :

Désolé d'insister mais tu peux rentrer dans les détails? parce qu'une autre personne a réussi sans problèmes

je n'arriver pas a faire mon mes points il y avais toujours des points qui partait en dehors du plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire que certains points de palpage se retrouvaient en dehors du plateau, c'est sûrement parce que tu n'avais pas indiqué le bon décalage X Y du BLTouch (M851 Xxx Yyy). Sinon, il y a un paramètre qui définit une marge à prendre par rapport au bord du plateau. Il suffisait de demander, faut pas être timide 🤣!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, remibora a dit :

Si tu veux dire que certains points de palpage se retrouvaient en dehors du plateau, c'est sûrement parce que tu n'avais pas indiqué le bon décalage X Y du BLTouch (M851 Xxx Yyy). Sinon, il y a un paramètre qui définit une marge à prendre par rapport au bord du plateau. Il suffisait de demander, faut pas être timide 🤣!

ce n'est pas que un question de timidité j'aime bien mètre les main dans le cambouis lol
avec ce que tu ma fait faire l'autre jour j'ai appris plein de trucs
et avec l'aide que tu vient de me donner tu a résolu mon problème  
j'ai plus qu'a faire les réglages de finition et tout devrais être bon 

je te merci 1000 fois pour toute tes aides

heuuuu @remiboraj'ai dit une bêtise tu vas encore pouvoir m'aider ci tu peut bien sure 
toujours dans le firmware ou je peut faire en sorte que a la fin de l'impression mon Z remonte de quellque cm

Modifié (le) par fred347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fred347 a dit :

où je peut faire en sorte que a la fin de l'impression mon Z remonte de quelques cm

C'est dans le GCode de fin du trancheur que tu le paramètres. Il suffit d'ajouter cette ligne:

G0 Z2 F600 ; move up 2mm

Voici le début de mon GCode de fin:

G91 ;set to relative positioning

G0 Z2 F600 ; move up 2mm

G1 E-10 F300 ;retract the filament slightly

G90 ;set to absolute positioning

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remibora a dit :

C'est dans le GCode de fin du trancheur que tu le paramètres. Il suffit d'ajouter cette ligne:

G0 Z2 F600 ; move up 2mm

Voici le début de mon GCode de fin:

G91 ;set to relative positioning

G0 Z2 F600 ; move up 2mm

G1 E-10 F300 ;retract the filament slightly

G90 ;set to absolute positioning

...

merci super 
dommage que je ne puise pas le faire dans le  config h mais je vais faire ce que tu me dit merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faut du tout !!! il y a des chose a mètre dans le dur et d'autre moins.
par contre un autre questionnement faut t'il lancer le g29 (9points) a chaque fois, ou il le garde en mémoire .et comment vérifier quand il faut que je refasse ma palpation    ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nivellement systématique, ce n'est vraiment pas nécessaire. La solution la plus courante est celle-ci:

tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe à partir de 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2

Pour la fréquence, c'est quand ça marche moins bien... 😜 ou quand tu fais une modif (changement de la buse, réglage du plateau,...)

PS: laisse les palpations aux toubibs 🤣,ici on parle de palpage 😉. Au final, tu es revenu à mon firmware, ou tu persistes avec celui de la concurrence 🤣?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remibora a dit :

Pour le nivellement systématique, ce n'est vraiment pas nécessaire. La solution la plus courante est celle-ci:

tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe à partir de 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2

Pour la fréquence, c'est quand ça marche moins bien... 😜 ou quand tu fais une modif (changement de la buse, réglage du plateau,...)

PS: laisse les palpations aux toubibs 🤣,ici on parle de palpage 😉. Au final, tu es revenu à mon firmware, ou tu persistes avec celui de la concurrence 🤣?

bon ok pour le palpage mdr 
envoie me tien en .ino et je refait toute mes modifs sur le tien 
ps : en plus le tien avez des mode que je n'ai pas 

Modifié (le) par fred347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remibora a dit :

Salut,

Je te propose de poursuivre la discussion dans ton sujet initial puisque la question d'origine a été traitée.

bonjour @remibora
je crois que sa n'a pas marcher le nivelage auto 

-80DnBOwDPutn8YzTmqa9rKUZUChEsv23c3FvGgRIbOgeD-OTeSmNUg6ifcHpbsg_3eYgGOk7DcmoSz5fSAF4ecIVIXILZC1zI82YI-F5wfv4Xot5jh6Lcx3BKmxTMC8EeOEaJMqLroesHQGtJ2Ip_wgJ120DKZ4z7D9srbW3F2FEEW66h4uOlZ8mWXQJhvWjS6LqiQHT0ebW7m-K3lOmwEnU7ef4wNXGhEH1-Yfy3N23tQkU-vVK4Eom26-CLcOgxYZQ4f_9ZxFpXgAMm2RshhypX9n8Oid3htjRj6mvLOwDO_KjClbLgTzd8zN-8r1ENeU6O9CVVxIySlcPtCfA4hNlhx2E6lDyo2wjGRJ8T30U1vbY_IBhQk37E4jNNHdwPx5qBB2n_cZn0oYoiXm6HxQ77Ew5WUZnyqhzh90E8nYrjtL9fMchjPCEqIOrQ0SF9y1OptrpHkTfzJlagtrfTFECvzx8EgDySCcuJ0hNnFW-Bs0Izjuv737GQm8XBQ-ppb5Zr5n5ZpEWHUJmGM3MrhYUqqX6LFv0KeO2wxK8Q3bdOP9eBUeIfqm8HmoT37BXvw6ymNFyc8kD9V-LFxGfOgJfS7Geb5pal0DeGZWfAndm4rL6PlcOve7St46MbNkYLUX5oEHtQOeZq6Fp6IrPoFRsgGvTZYV7FZN9umQe-AomkZTc48BHng782UwhJ_HJD1oIS9qjUdWS7qMq2PT736q=w195-h259-no?authuser=0
pourtant j'ai fait comme tu m'a dit 😇

mon gcode de début:
G0 Z15
G28 ;Home
M420 S1 z2 ;memoire palpage 9 points
G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm
g0 y170
;Prime the extruder
G92 E0
G1 F200 E3
G92 E0

mon rapport du g29:
SENDING:G29
Bed x: 30.00 y: 0.00 z: 26.01
Bed x: 110.00 y: 0.00 z: 25.42
Bed x: 190.00 y: 0.00 z: 24.79
Bed x: 190.00 y: 80.00 z: 24.53
Bed x: 110.00 y: 80.00 z: 25.42
Bed x: 30.00 y: 80.00 z: 25.95
Bed x: 30.00 y: 160.00 z: 25.80
Bed x: 110.00 y: 160.00 z: 25.05
Bed x: 190.00 y: 160.00 z: 24.22
Eqn coefficients: a: -0.01 b: -0.00 d: 26.40
planeNormal x: 0.01 y: 0.00 z: 1.00
echo:endstops hit:  Z:24.22

je te rajoute un test de répétition de mon palpeur :
SENDING:M48 P10 X100 Y100
M48 Z-Probe Repeatability test.   Version 2.00
Full support at: http://3dprintboard.com/forum.php
Mean: 24.387748
Standard Deviation: 0.041435
echo:endstops hit:  Z:24.32
(tu en pense quoi ?)

ne ferait-il pas la moyenne du coup un coter plus haut que l'autre ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...