Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai imprimé, avec une hauteur de couche de 0.2mm, un cache représentant un logo RFID en relief pour finaliser un boîtier.
Le haut du carré de 1mm d'épaisseur  semble plutôt lisse alors que le logo de 0.5mm (recouvert de marqueur noir) lui fini par une sorte de remplissage zigzag rapide. Est-il possible d'améliorer ce rendu dans PrusaSlicer ?


RFID_RW.thumb.jpg.e9820659237ef8b1269a17cf5f32aff4.jpg

Modifié (le) par Wally3D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment ta question, tu souhaites garder la grande face moche et lisser seulement une toute petite surface. Je ne pense pas que les ingé de Prusa aient prévu cette éventualité peu logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça paraît peu logique mais supposons que la surface soit très grande et que seul le relief soit important comme par exemple pour faire un tampon, pourquoi perdre du temps et du filament à repasser quelque chose d'inutile.

Bien vu trotro, on peut choisir, toutes les surfaces supérieures, seulement la partie supérieure ou toute les surfaces solides

Les ingénieurs ont pensé à toutes les éventualités ^^

Ah oui, si vous vous demandez à quoi sert ce boîtier, c'est pour lire et écrire une valeur sur des cartes ou sticker rfid:
 

Modifié (le) par Wally3D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention alors que je l'utilise, désolé.

je n'avais pas vu que ton boitier était en bois, en regardant la vidéo c'est plus clair.

Seul inconvénient, c'est le surplus de temps important (cela m'a surpris). La différence de matière est insignifiante.

exemple une pièce de 160 x 40 en PLA sur une MINI

sans lissage: poids 27,64 g - temps 2 h 41 mn

Avec lissage: poids 27,78 g - temps 3 h 38 mn

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas eu ce problème, mais tu as raison c’est clairement indiqué dans l’article sur le blog Prusa et c’est principalement avec du PLA qu’il peut y avoir un bouchage de buse.

Modifié (le) par divers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...