zemb PostĂ©(e) Mars 2, 2021 PostĂ©(e) Mars 2, 2021 Bonjour, je vous mets une petite vidĂ©o de mon imprimante en fonctionnement. J'entends ces petits clicks depuis une petite semaine. Est-ce que vous savez d'oĂč ça vient et comment rĂ©gler ça ? Le fichier est ici (trop gros pour ĂȘtre ajoutĂ© Ă ce message) : https://drive.google.com/file/d/1acBBXt53tuZoXZiyLQ6WkeL_52MBUE-o/view?usp=sharing
divers PostĂ©(e) Mars 2, 2021 PostĂ©(e) Mars 2, 2021 Pas facile, cela ne ressemble pas Ă un entraĂźnement qui patine suite Ă une buse bouchĂ©e. mais Ă quoi donc que ça peut bien ressembler ce crac qui croque, ben jâen sais rien de rien mon gars.
Titouvol Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 Le pire c'est que je n'arrive pas à voir de corrélations entre les mouvements et les bruits, pour dire que ça viendrait de ton axe X ou Y par exemple. Est ce que cela ne pourrait pas venir d'un pneufit un peu fatigué ? Et donc correspondre aux rétractions ? Tu as vérifié les serrages des pneufits ? Est ce que ton tube PTFE bouge si tu tires un peu dessus (aux deux bouts) ?
zemb Posté(e) Mars 3, 2021 Auteur Posté(e) Mars 3, 2021 (modifié) 2 petites vidéos : https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1092.mov https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1091.mov Plus d'infos : il me semble que c'est apparu pour la premiÚre fois lorsque j'ai testé du Sunlu. AprÚs discussion avec le chat Prusa, il faut que j'essaye de démonter l'extrudeur et lubrifier la roue de celui-ci (pas celle du filament). Modifié (le) Mars 3, 2021 par zemb
zemb Posté(e) Mars 4, 2021 Auteur Posté(e) Mars 4, 2021 Voici une vidéo de l'extrudeur qui travaille : https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1095.mov Printer : Mini Plus Filament : Prusament Galaxy Silver Temp : 215/60 Slicer : PrusaSlicer 2.3 FW : 4.3.1
divers PostĂ©(e) Mars 5, 2021 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 Essaies dâimprimer une petite piĂšce à gauche sur le plateau afin de mieux localiser lâorigine du bruit.
PPAC PostĂ©(e) Mars 5, 2021 PostĂ©(e) Mars 5, 2021 (modifiĂ©) Salut ! ? un tac dĂ» a un jeux sur : rĂ©traction, reprise d'extrusion ... ? Je ne sais pas comment ai assemblĂ© t'on extrudeur ... Cela peut il ĂȘtre un dĂ©faut du genre :  - serrage insuffisant des petites vis sans tĂȘtes de tenu de la roue d'entrainement a l'arbre du moteur ?  - une distance lĂ©gĂšrement trop grande entre les roues d'engrenages ? Sinon la "non" solution mais juste pour ĂȘtre sĂ»r que c cela : rĂ©duire la vitesse et distance de rĂ©traction devrais rĂ©duire le volume sonore du "tac" ? voir mĂȘme dĂ©sactiver la rĂ©traction ... ModifiĂ© (le) Mars 5, 2021 par PPAC
zemb Posté(e) Mars 10, 2021 Auteur Posté(e) Mars 10, 2021 J'ai imprimé une petite piÚce plate lentement et il n'y a pas ce bruit.
PPAC PostĂ©(e) Mars 10, 2021 PostĂ©(e) Mars 10, 2021 Donc imprimer lentement rĂ©duit / Ă©vite le bruit ! ... y avait il des rĂ©tractions ?Â
zemb Posté(e) Mars 10, 2021 Auteur Posté(e) Mars 10, 2021 Non je n'en ai pas vu du peu que j'ai regardé du print.
PPAC Posté(e) Mars 10, 2021 Posté(e) Mars 10, 2021 (modifié) Sauf nouveaux éléments, je reste sur l'idée d'un jeu dans l'extrudeur qui créer des "clic" sur des rétractions ... affaire a suivre ! Bonne soirée ! Modifié (le) Mars 10, 2021 par PPAC
zemb PostĂ©(e) Mars 10, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 10, 2021 (modifiĂ©) Un petit lien vers une vidĂ©o oĂč on voit le filament bouger en mĂȘme temps que les "clicks". Je pense qu'il va falloir dĂ©monter l'extrudeur. https://drive.google.com/file/d/1huxeclFDZ6WtdMUGChaQUIeKQRpDxpbo/view?usp=sharing Bonne soirĂ©e Ă toi aussi. ModifiĂ© (le) Mars 10, 2021 par zemb 1
zemb Posté(e) Mars 11, 2021 Auteur Posté(e) Mars 11, 2021 (modifié) AprÚs travail sur l'extrudeur je n'ai plus de click. Ca donne ça (vidéo de l'extrudeur et du unloading). J'ai mal du régler l'idler screw je pense. https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1104.mov https://forum.prusaprinters.org/wp-content/uploads/2021/03/IMG_1102.mov Modifié (le) Mars 11, 2021 par zemb
PPAC Posté(e) Mars 11, 2021 Posté(e) Mars 11, 2021 Cela fait plaisir de savoir que tu a résolu le problÚme ! Bonne continuation !
divers Posté(e) Mars 11, 2021 Posté(e) Mars 11, 2021 On a la chance d'avoir des manuels en français merci de m'indiquer dans ma langue préférée ce que tu as réglé car je ne vois pas ce que tu veux dire.
zemb Posté(e) Mars 11, 2021 Auteur Posté(e) Mars 11, 2021 (modifié) J'ai démonté, nettoyé et remonté l'extrudeur et lubrifié la roue de ce dernier. L'idler screw c'est la vis de la roue libre en français mais j'utilise la version anglaise du manuel pour ça car la version française comprends une erreur (que je vais communiquer à Prusa d'ailleurs). Modifié (le) Mars 11, 2021 par zemb 1
divers PostĂ©(e) Mars 11, 2021 PostĂ©(e) Mars 11, 2021 (modifiĂ©) AAAAAAHHHHH, Voila qui est bien plus facile Ă comprendre pour mon petit cerveau Franchouillard. Je n'ai pas pensĂ© Ă t'en parlĂ© lorsque tu cherchais la cause des cloc cloc, c'est bĂȘte car je l'ai rĂ©glĂ© aussi il y a quelques mois quand j'avais eu des soucis avec du filament pourri, dĂ©solĂ© cela t'aurais fait gagner du temps et surtout tu aurais mieux dormi. Bonne soirĂ©e. ModifiĂ© (le) Mars 11, 2021 par divers
zemb Posté(e) Mars 11, 2021 Auteur Posté(e) Mars 11, 2021 Moi c'est juste aprÚs avoir essayé le Sunlu que ça m'a fait ça (corrélation n'est pas forcément causalité cela dit).
divers PostĂ©(e) Mars 12, 2021 PostĂ©(e) Mars 12, 2021 (modifiĂ©) Esprit malĂ©fique de Sunlu sort de cette imprimante afin que Josef en reprenne le contrĂŽle et que moi simple mortel je puisse imprimer librement. Tu te concentres, tu essaies de rentrer en communication avec lâau-delĂ et enfin tu rĂ©cites deux fois cette incantation en passant tes deux mains au dessus de la Mini et tu ne devrais plus avoir de problĂšme. (Jâai appris cela avec une JamaĂŻcaine, pour garantir un bon rĂ©sultat il faut tirer sur un gros pĂ©tard en mĂȘme temps) PS: ne le rĂ©pĂštes pas car dĂ©jĂ que je ne suis pas toujours bien vu sur ce forum, si en plus jâincite Ă des pratiques vaudous, je vais finir par me faire virer ModifiĂ© (le) Mars 12, 2021 par divers
Savate PostĂ©(e) Mars 12, 2021 PostĂ©(e) Mars 12, 2021 (modifiĂ©) il y a 8 minutes, divers a dit : Jâai appris cela avec une JamaĂŻcaine, pour garantir un bon rĂ©sultat il faut tirer sur un gros pĂ©tard en mĂȘme temps elle avait un gros pĂ©tard ? pas de dĂ©tails salaces svp  PS : il n'y a rien de rĂ©prĂ©hensible Ă faire du veau doux Ă la broche ...  Pour revenir au sujet il est peut ĂȘtre trop humide (le filament) ModifiĂ© (le) Mars 12, 2021 par Savate
divers PostĂ©(e) Mars 12, 2021 PostĂ©(e) Mars 12, 2021 Les deux seules fois oĂč jâai eu des problĂšmes avec les Mini câĂ©tait avec du Sunlu. Depuis je nâen passe plus et tout va bien.
Titouvol PostĂ©(e) Mars 12, 2021 PostĂ©(e) Mars 12, 2021 il y a une heure, Savate a dit : elle avait un gros pĂ©tard ? pas de dĂ©tails salaces svp T'inquiĂštes il a dit jamaĂŻcaine, pas brĂ©silienne !Â
Messages recommandés