amundsen Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 Bonjour, J'essaie d'intégrer des photos qui sont en mode portrait et quand je les place dans mes messages, elles sont systématiquement tournées de 90° pour être en mode paysage. Comment éviter ce problème? Merci d'avance.
Motard Geek Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 T'as une photo en exemple ? J'imagine que le moteur du forum se base sur les metadatas pour orienter la photo.
Ironblue Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 oui c'est ça servimg les change en fonction des données metadatas, j'ai aussi eu le souci avec certaines photos, faut les ouvrir dans un logiciel de retouche et les ré-enregistrer, après tu pourra les mettre sans souci sur le forum (servimg ne les remettra pas dans un autre sens)
amundsen Posté(e) Mars 3, 2021 Auteur Posté(e) Mars 3, 2021 Voilà une photo de l'écran de mon ordinateur. A droite on voit la photo telle qu'elle se présente sur mon ordinateur (application "Photos" de Windows 10). A gauche telle qu'elle est après que je l'ai glissée sur le message que je suis en train d'écrire.
amundsen Posté(e) Mars 3, 2021 Auteur Posté(e) Mars 3, 2021 à l’instant, Ironblue a dit : oui c'est ça servimg les change en fonction des données metadatas, j'ai aussi eu le souci avec certaines photos, faut les ouvrir dans un logiciel de retouche et les ré-enregistrer, après tu pourra les mettre sans souci sur le forum (servimg ne les remettra pas dans un autre sens) Si je les ouvre dans un logiciel de retouche, dois-je modifier quelque chose avant de les ré-enregistrer?
Ironblue Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 (modifié) non si elles sont déjà dans le bon sens pas besoin, faut juste les enregistrer sous pour virer les metadonnée. Modifié (le) Mars 3, 2021 par Ironblue
amundsen Posté(e) Mars 3, 2021 Auteur Posté(e) Mars 3, 2021 Oui, je viens de tester avec IrFanView, pas besoin de modification en effet! Merci @Ironblue!
Motard Geek Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 Tu peux poster la photo ici que je regarde les metas ?
Ironblue Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 En voila une (sur l'ordi, elle est dans le bon sens mais servimg la remet dans l'autre sens) Données affichées par servimg : Hauteur 480 px Largeur 360 px CCDWidth 7mm ApertureFNumber f/2.8 DateTimeOriginal 2021:02:25 14:35:46 ExposureBiasValue 0/3 ExposureTime 1/8 Nom du fichier img_5127.jpg Taille 59.59 Ko Type image/jpeg FocalLength 6100/1000 ISOSpeedRatings 200 Make Canon Model Canon PowerShot G10 Orientation 8 WhiteBalance 0
Motard Geek Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 Et si tu passes pas par servimg mais directement le forum (ce qui est mieux) ?
Ironblue Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 (modifié) Même chose. je passe toujours par le forum normalement c'est plus pratique mais comme ça me tournait la photo, j'ai pensé que c'était l'heberguer du forum qui merdait mais servimg fait la même chose en passant par mon compte directement. Modifié (le) Mars 3, 2021 par Ironblue
Motard Geek Posté(e) Mars 3, 2021 Posté(e) Mars 3, 2021 Pas le choix alors que de forcer la réécriture des données exif :s
Messages recommandés