ECOset Posté(e) Janvier 28, 2015 Posté(e) Janvier 28, 2015 Chapeau beau boulot . L'impression ABS demande une préparation particulière du BED afin de palier tout risque de déformation pièce. L'adhérence de la première couche est primordiale. Prépare un jus de colle a bois et eau (20% colle) Enduit à l'aide d'une mousse ou pinceau ta vitre. Laisse sécher. Prépare un solution de jus ABS et d'acétone dans un bocal verre(5 à 20% ABS). Enduit à l'aide d'une mousse ou pinceau la vitre. BED à 110°C Voilà le plateau est près a accueillir ton impression sans décollage. Tu peux enchainé jusqu'à 3 impressions en enduisant à chaque fois de solution ABS. Nettoyage : gratter à l'aide d'une lame de cutteur et dégraisser à l'acétone. Je te recommande une vitre d'épaisseur 3 ou 4 mm et non pas celle livrer avec le BED (trop fragile pour une utilisation régulière). Attention aux chocs thermique et rayures sur la vitre tu te retrouverais avec une pièce imprimer totalement solidaire de la vitre. Toujours avoir une vitre de rechange (le cas échéant). PS : le décalage des couches non rien avoir avec les endstops juste tension courroies et vibration mécanique.
jettalo Posté(e) Janvier 31, 2015 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2015 hello a tous merci pour toute ces infos pour la stabilité je suis en train de remonter une autre partie mécanique car j'ai quasiment tout en double celle ci sera plus robuste et plus stable je ne pense pas mettre de lit chauffant sur celle ci car elle me servira juste a imprimer du pla
jettalo Posté(e) Janvier 31, 2015 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2015 hello bon la boite d'alimentation m’embêter un peu sur l’arrière donc j'ai rehaussé un peu pour la mettre dessous et y faire un petit coffrage en façade pour y mettre quelques petits outils de base lol
Donovan-88 Posté(e) Janvier 31, 2015 Posté(e) Janvier 31, 2015 C'est toi qui fais les dessins dans le bois?
jettalo Posté(e) Janvier 31, 2015 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2015 hello oui j'aime bien ce genre de forme et encore je me suis limité lol
Tosamdy Posté(e) Février 1, 2015 Posté(e) Février 1, 2015 C'est plutôt pas mal pour quelqu'un de "limité"
Tony_minzier Posté(e) Février 1, 2015 Posté(e) Février 1, 2015 La classe cette imprimante 3d des montagnes chalet-style.
jettalo Posté(e) Février 1, 2015 Auteur Posté(e) Février 1, 2015 hello a tous petit câblage du dimanche cette semaine j'attaque l'axe Z et X
julg7 Posté(e) Février 2, 2015 Posté(e) Février 2, 2015 Waow c'est très classe en bois ! Jolies formes!
biostrike Posté(e) Février 2, 2015 Posté(e) Février 2, 2015 C'est... rustique comme construction Bonne continuation.
jettalo Posté(e) Février 2, 2015 Auteur Posté(e) Février 2, 2015 hello oui la prochaine sera avec des profiles alu plus conventionnel je suis déjà sur le coup lol http://www.motedis.fr/shop/Alt/Profile-a-rainures/Profile-20-B-Type-rainure-6/Profile-aluminium-20x20-B-Typ-rainure-6::1.html petite question au passage existe t'il des rallonge nappe pour l'écran lcd ?
maxencer Posté(e) Février 2, 2015 Posté(e) Février 2, 2015 Pareil mais je pense prendre des 45 de côté.
maxencer Posté(e) Février 2, 2015 Posté(e) Février 2, 2015 J'ai des 30 et ils sont vraiment rigide Je veux faire un truc de vraiment costaud pour faire ma cnc / imprimante 3d comme ça
jettalo Posté(e) Février 10, 2015 Auteur Posté(e) Février 10, 2015 hello a tous petite pose en ce moment car bcps de taff petite photo du jour je pense finir le montage final ce we
Tony_minzier Posté(e) Février 11, 2015 Posté(e) Février 11, 2015 Sympa ton support, mais à la longue tu ne penses pas que ce sera chiant ces écrous papillon à devoir dévisser pour remplacer une des bobines ?
jettalo Posté(e) Février 11, 2015 Auteur Posté(e) Février 11, 2015 hello non ca va tout seul a enlever et je ne vais pas etre un gros printeur lol remontage de l'axe Y reste a mettre la courroie j'espere la remonter completement ce we petite question au passage peut on installer deux imprimante sur un seul pc ? merci
Donovan-88 Posté(e) Février 12, 2015 Posté(e) Février 12, 2015 petite question au passage peut on installer deux imprimante sur un seul pc ? merci Normalement oui car dans Repetier tu peux choisir
jettalo Posté(e) Février 12, 2015 Auteur Posté(e) Février 12, 2015 hello je voulais dire en même temps genre installer deux fois repetier dans des dossier differents
maxencer Posté(e) Février 12, 2015 Posté(e) Février 12, 2015 Pour imprimer en même temps sur les 2 imprimantes quoi. Perso sur mon ordi, je peut lancer repetier en multi instance. Donc je pense que c'est possible
jettalo Posté(e) Mars 29, 2015 Auteur Posté(e) Mars 29, 2015 hello a tous de retour apres un moment d absence au gout du jour calibrage de ma prusia a bientot
jettalo Posté(e) Mars 29, 2015 Auteur Posté(e) Mars 29, 2015 hello a tous bon vu le temps de ce dimanche (LENS 62) j'en ai profiter pour tout monter le matériel dans mon petit atelier plus q'ua si remettre
Donovan-88 Posté(e) Mars 29, 2015 Posté(e) Mars 29, 2015 C'est un atelier rien que pour toi et tes machines?
Donovan-88 Posté(e) Mars 29, 2015 Posté(e) Mars 29, 2015 C'est un atelier rien que pour toi et tes machines?
Messages recommandés