Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

problème le radeau qui se décolle pas de l'impression


Question

bonjour,

je suis nouveau dans l'impression 3D mais j'ai un problème avec ma creality ender 3V2, depuis que j'ai l'imprimante j'imprime avec des radeaux mais le problème c'est que je n'y arrive plus à décoller la pièce du radeau sachant que j'imprime avec une température de 200° pour la buse et 60° sur le plateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @logan97429

Je n'ai pas de technique pour enlever un radeau qui tien trop a une pièce imprimé ... peut être chauffer un peu au sèche cheveux histoire de ramollir les liaison ?

Personnellement j'évite le radeau (raft) et je préfère une bordure (brim) 

Tu a peut être une impression particulière qui a besoin de  l'utilisation d'un radeau mais si c pour une autre raison (un défaut d'adhérence ?) le mieux serai de corriger cela !

Alors n'hésite pas a nous(le forum) en dire plus !

Bonne continuation !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Pareil pour moi, je n'ai pas de technique pour enlever un radeau, et pour en avoir fait il y a bien longtemps maintenant, c'est un mauvais souvenir ! Un bon cutter ou un petit couteau suisse (la lame est plus solide) et beaucoup de patience, je ne vois que cela. Je rejoins PPAC, si tu as besoin d'un radeau pour un problème d'adhérence il vaut mieux le régler, tout sera plus simple. Moi je n'utilise plus jamais de radeau quelle que soit la pièce, et la bordure c'est juste pour les lithophanie.

Si par contre tu as vraiment besoin de radeau, c'est paramétrable, tu peux définir dans ton slicer la distance entre le radeau et la pièce, cela peut aider à l'enlever si tu l'augmentes. Dans Cura (désolée, je n'utilise que celui-là), il s'agit de la lame d'air. Si tu l'augmentes la pièce sera plus facile à décoller. Tu peux aussi augmenter l'espacement des lignes de base du radeau toujours pour qu'il soit plus facile à enlever.

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Dans Cura c'est vrai que les radeaux tiennent bien apparemment. Essaie peut-être avec un autre slicer dont tu as plus de possibilté pour les adhérences, comme par exemple Ideamaker

Modifié (le) par Spiboat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...