Aller au contenu

GO Print

problème le radeau qui se décolle pas de l'impression


Messages recommandés

bonjour,

je suis nouveau dans l'impression 3D mais j'ai un problème avec ma creality ender 3V2, depuis que j'ai l'imprimante j'imprime avec des radeaux mais le problème c'est que je n'y arrive plus à décoller la pièce du radeau sachant que j'imprime avec une température de 200° pour la buse et 60° sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @logan97429

Je n'ai pas de technique pour enlever un radeau qui tien trop a une pièce imprimé ... peut être chauffer un peu au sèche cheveux histoire de ramollir les liaison ?

Personnellement j'évite le radeau (raft) et je préfère une bordure (brim) 

Tu a peut être une impression particulière qui a besoin de  l'utilisation d'un radeau mais si c pour une autre raison (un défaut d'adhérence ?) le mieux serai de corriger cela !

Alors n'hésite pas a nous(le forum) en dire plus !

Bonne continuation !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi, je n'ai pas de technique pour enlever un radeau, et pour en avoir fait il y a bien longtemps maintenant, c'est un mauvais souvenir ! Un bon cutter ou un petit couteau suisse (la lame est plus solide) et beaucoup de patience, je ne vois que cela. Je rejoins PPAC, si tu as besoin d'un radeau pour un problème d'adhérence il vaut mieux le régler, tout sera plus simple. Moi je n'utilise plus jamais de radeau quelle que soit la pièce, et la bordure c'est juste pour les lithophanie.

Si par contre tu as vraiment besoin de radeau, c'est paramétrable, tu peux définir dans ton slicer la distance entre le radeau et la pièce, cela peut aider à l'enlever si tu l'augmentes. Dans Cura (désolée, je n'utilise que celui-là), il s'agit de la lame d'air. Si tu l'augmentes la pièce sera plus facile à décoller. Tu peux aussi augmenter l'espacement des lignes de base du radeau toujours pour qu'il soit plus facile à enlever.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...