Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour paramétré mon slicer. Je fais des test depuis plus d'un mois et il y a eu un amélioration mais j'ai changé de buse (0.8). Et se que je ne comprend pas c'est que l'extrusion se fais mal et des fois il peut avoir des grosses coulures. Voici quelque image.

Capture.png

Capture.png

Capture.png

Capture.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max.

bonjour, as tu changé tes largeur d'extrusion dans l'onglet réglage impression - avancé ?

et tu est sur quelle machine ??

Modifié (le) par n.boitte
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @Max.

En principe, un extrudeur bien calibré fournis en réel la valeur demandé ... donc si pour 100 mm demandé tu a l'extrudeur qui fait avancé le filament de 40 mm il semble que les "step/mm" pour l'extrudeur sont a modifier ... voir les tuto video youtube "calibrage extrudeur"

Edit : bien noter qu'il existe (sur le firmware marlin) une protection qui bloque l'extrusion a froid donc soit pré chauffer avant, soit utiliser la commande gcode https://marlinfw.org/docs/gcode/M302.html

Aussi , une belle photo bien nette de tes impressions pourrais aider a te donner des conseils plus adaptés ... Sinon tu pourrais trouver des pistes avec : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Max.

Si tu a imprimé avec un extrudeur qui était en sous extrusion, tu a peut-être un buse partiellement obstrué ... arrive tu a avoir en manuel, en hauteur, une extrusion d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre de ta buse ? ou désormais rein ne sort ?

Sinon par "juste le lit" veut tu dire seulement la 1er couche ou autre chose ? une photos serai un moyen simple d'avoir une idée ...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai nettoyé m'a buse puis j'ai relancé une impression mais voila se que sa a donné. Ma buse fais 0.8. Et un moment mon extrudeur "saut" du moins il fait un bruit qui y ressemble.

IMG_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non ... si tu a déjà bien réglé les step/mm pour l'extrudeur, jouer sur le "flow" ou "débit" dans le slicer (mais sous pursa slicer je ne sais pas comment il ai nommé ... )  ai le truc a faire après avoir bien fait le calibrage de l'extrudeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...