catecci Posté(e) Mars 18, 2021 Posté(e) Mars 18, 2021 (modifié) Bonjour J'ai une ender 3 pro depuis peu, j'utilise le plateau magnetique qui bien que moins plan adhere beaucoup mieux que le verre. et du PLA noir. Je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des reflets de différentes nuances entre les couches horizontales. Est ce que c'est normal, sinon comment y pallier. Merci d'avance. Modifié (le) Mars 18, 2021 par catecci
PPAC Posté(e) Mars 18, 2021 Posté(e) Mars 18, 2021 (modifié) Bonjour @catecci Peut-être trouvera tu des pistes avec https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ Sous-extrusions, filament qui a pris l'humidité, variation de la température d'impression, buse partiellement obstrué ... ? Car le focus de la photos n'aide pas a avoir une bonne idée du problème ... connaitre la température d'impression pourrais aussi aider ... Bonne journée ! Modifié (le) Mars 18, 2021 par PPAC
catecci Posté(e) Mars 18, 2021 Auteur Posté(e) Mars 18, 2021 Merci pour le lien @PPAC, je vais y regarder. Voici une autre photo, en bas ce sont de brides de support, mais on voit meme des problemes d'adhesion entre couches. J'extrude à 200° à 100% et 60mm/s merci, bonne journée
PPAC Posté(e) Mars 18, 2021 Posté(e) Mars 18, 2021 Tu semble bien avoir une sous extrusion : a tu des variations de température lors de l'impression ? peut-être un mauvais réglage de la rétraction ? quelle valeur a tu pour cela ? distance et vitesse ... a tu une belle extrusion d'un diamètre légèrement plus grand que le diamètre de la buse ? un serrage de l'extrudeur a revoir ? ...
catecci Posté(e) Mars 18, 2021 Auteur Posté(e) Mars 18, 2021 Je n'ai pas vérifié si la temperature variait durant l'impression. Pour la retractation, j'ai laiss les valeur par defaut dans Cura. Je vais vérifier la buse. et l'ectrudeur. J'ai réglé les steps de l'extruder avec la technique du trait sur le filament.
Idealnight Posté(e) Mars 18, 2021 Posté(e) Mars 18, 2021 tu as eu du warping ? Et ton réglage buse/bed tu l'as fais comment ? Paramètres de ventilation ?
catecci Posté(e) Mars 24, 2021 Auteur Posté(e) Mars 24, 2021 Pardon, je reviens un peu tard. oui un peu de warping. J'ai effectué le leveling grace qu bed leveling de marlin. pour la ventilation j'ai mis 70%
Messages recommandés