Aller au contenu

GO Print

Creality Ender 3 v2


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment acheté ma 1re imprimante Creality Ender 3 v2. j'ai effectué une première impression avec succès. lorsque je fais les réglages pour l'horizontalité du plateau, le PLA se décolle sur un des angles. Malgré les réglages grâce aux 4 vices sous le plateau, cela se décolle encore après la 2 ou 3ème couche. J'ai essayé avec un objet à imprimer, et c'est la même histoire, la première couche se passe bien, et puis après cela se décolle et le PLA s'empile et se colle à la pointe.

pouvez-vous m'aider ?

Cordialement, David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Le leveling du plateau il faut le faire à plusieurs fois jusqu'a ce que tu vois que tu n'as pas à toucher aux vis sous le plateau, car quand on régle un coin généralement ca bouge au coin opposé.

Des fois le plateau se trouve un peu gras et du coup ca se décole, il faut donc bien dégraisser le plateau avant impression.

Ensuite peut être température du bed, tu n'as pas donné cette  info, quelle température de buse et du bed?

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le bed est en verre, tu devrais avoir une planéité parfaite (c'est mon cas). Donc un nivellement nickel.

Perso, j'ai mis 4 fixations maison pour bien plaquer le bed au lieu des 2 fournies. Cela évite que ce dernier ne face "bascule" car un plateau alu n'est jamais parfaitement plan.

De toute façon je fais toujours une bordure de 8 à 10 mms (collée à la pièce) + de la laque très forte.

Je teste actuellement un bed BIQU collé à l'arrière de ma plaque verre. Malgré un nettoyage à l'alcool isopropylique 99,9 %, je mets une bordure. Cela évite la laque et le nettoyage fastidieux.

(Le jour où quelqu'un trouvera un bed qui accroche vraiment il sera millionnaire)

Modifié (le) par Viking27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Viking27 si la planéité est parfaite et que le réglage buse/bed est bon alors la laque et la bordure sont inutiles logiquement 😉.

Quand on a besoin d'artifice c'est que quelque chose est mal réglé ou défaillant 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. J'imprime régulièrement 8 à 12 heures par jour. Et ce, sur 2 machines différentes. Une Ender 3 V2 et une Wanhao D12-230.

Pour les surfaces en contact avec le bed inférieures à 2 cm2, les décollements sont fréquents. (Malgré utilisation d'alcool isopropylique)

T° 195 à 210

Bed à 60°

J'utilise:

Bed verre origine Ender 3 V2

Bed verre borosilicate sur la Wanhao

Bed origine Wanhao

Bed BIQU neuf.

Il va sans dire que pour les grandes surfaces il n'y a pas de problème. 

Et là, je parle de PLA.

Je dois bientôt inprimer de l'ASA, et pour le moment, j'hésite franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore essayer le PEI alors mais je certifie ce que je dis car avant j'ai utilisé tout cela (verre, laque, ponçage, colle et j'en passe des méthodes que j'ai essayé) mais une fois que j'avais parfaitement réglé la machine et avec le PEI strictement rien besoin pour que ça tienne (si la pièce est très petite je réduits juste la vitesse d'impression).

Je n'imprime pas de l'ASA mais je crois avoir lu que ça accroche dur et sur un PEI comme pour certains PETG il vaut mieux remonter la buse au risque d'avoir du mal a la décoller ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 at 16:53, Jonathan06 a dit :

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Le leveling du plateau il faut le faire à plusieurs fois jusqu'a ce que tu vois que tu n'as pas à toucher aux vis sous le plateau, car quand on régle un coin généralement ca bouge au coin opposé.

Des fois le plateau se trouve un peu gras et du coup ca se décole, il faut donc bien dégraisser le plateau avant impression.

Ensuite peut être température du bed, tu n'as pas donné cette  info, quelle température de buse et du bed?

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive

j'utilise des températures de 200 et de 60, comment savoir quelles températures utilser ?

entre temps, j'ai réussi à passer la première étape en faisant environ 10 tests, j'ai réussi à imprimer un objet jusqu'à une hauteur d'environ 2 centimètres, puis cela s'est décollé sur un des bords, et j'ai dû arrêter.

que dois-je améliorer ?

Cordialement, David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En lisant le topic, il me vient une question, quelle est la surface présente de base sur le bed à l'achat d'une ender 3 v2 ? Un buildtak?

Modifié (le) par Gamtnt
J'ai miss click sur envoyé sans avoir terminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...