Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Creality Ender 3 v2


Question

Bonjour,

j'ai récemment acheté ma 1re imprimante Creality Ender 3 v2. j'ai effectué une première impression avec succès. lorsque je fais les réglages pour l'horizontalité du plateau, le PLA se décolle sur un des angles. Malgré les réglages grâce aux 4 vices sous le plateau, cela se décolle encore après la 2 ou 3ème couche. J'ai essayé avec un objet à imprimer, et c'est la même histoire, la première couche se passe bien, et puis après cela se décolle et le PLA s'empile et se colle à la pointe.

pouvez-vous m'aider ?

Cordialement, David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Le leveling du plateau il faut le faire à plusieurs fois jusqu'a ce que tu vois que tu n'as pas à toucher aux vis sous le plateau, car quand on régle un coin généralement ca bouge au coin opposé.

Des fois le plateau se trouve un peu gras et du coup ca se décole, il faut donc bien dégraisser le plateau avant impression.

Ensuite peut être température du bed, tu n'as pas donné cette  info, quelle température de buse et du bed?

Modifié (le) par Jonathan06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Vu que le bed est en verre, tu devrais avoir une planéité parfaite (c'est mon cas). Donc un nivellement nickel.

Perso, j'ai mis 4 fixations maison pour bien plaquer le bed au lieu des 2 fournies. Cela évite que ce dernier ne face "bascule" car un plateau alu n'est jamais parfaitement plan.

De toute façon je fais toujours une bordure de 8 à 10 mms (collée à la pièce) + de la laque très forte.

Je teste actuellement un bed BIQU collé à l'arrière de ma plaque verre. Malgré un nettoyage à l'alcool isopropylique 99,9 %, je mets une bordure. Cela évite la laque et le nettoyage fastidieux.

(Le jour où quelqu'un trouvera un bed qui accroche vraiment il sera millionnaire)

Modifié (le) par Viking27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Viking27 si la planéité est parfaite et que le réglage buse/bed est bon alors la laque et la bordure sont inutiles logiquement 😉.

Quand on a besoin d'artifice c'est que quelque chose est mal réglé ou défaillant 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne suis pas d'accord. J'imprime régulièrement 8 à 12 heures par jour. Et ce, sur 2 machines différentes. Une Ender 3 V2 et une Wanhao D12-230.

Pour les surfaces en contact avec le bed inférieures à 2 cm2, les décollements sont fréquents. (Malgré utilisation d'alcool isopropylique)

T° 195 à 210

Bed à 60°

J'utilise:

Bed verre origine Ender 3 V2

Bed verre borosilicate sur la Wanhao

Bed origine Wanhao

Bed BIQU neuf.

Il va sans dire que pour les grandes surfaces il n'y a pas de problème. 

Et là, je parle de PLA.

Je dois bientôt inprimer de l'ASA, et pour le moment, j'hésite franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu n'as pas encore essayer le PEI alors mais je certifie ce que je dis car avant j'ai utilisé tout cela (verre, laque, ponçage, colle et j'en passe des méthodes que j'ai essayé) mais une fois que j'avais parfaitement réglé la machine et avec le PEI strictement rien besoin pour que ça tienne (si la pièce est très petite je réduits juste la vitesse d'impression).

Je n'imprime pas de l'ASA mais je crois avoir lu que ça accroche dur et sur un PEI comme pour certains PETG il vaut mieux remonter la buse au risque d'avoir du mal a la décoller ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 19/03/2021 at 16:53, Jonathan06 a dit :

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Le leveling du plateau il faut le faire à plusieurs fois jusqu'a ce que tu vois que tu n'as pas à toucher aux vis sous le plateau, car quand on régle un coin généralement ca bouge au coin opposé.

Des fois le plateau se trouve un peu gras et du coup ca se décole, il faut donc bien dégraisser le plateau avant impression.

Ensuite peut être température du bed, tu n'as pas donné cette  info, quelle température de buse et du bed?

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive

j'utilise des températures de 200 et de 60, comment savoir quelles températures utilser ?

entre temps, j'ai réussi à passer la première étape en faisant environ 10 tests, j'ai réussi à imprimer un objet jusqu'à une hauteur d'environ 2 centimètres, puis cela s'est décollé sur un des bords, et j'ai dû arrêter.

que dois-je améliorer ?

Cordialement, David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

En lisant le topic, il me vient une question, quelle est la surface présente de base sur le bed à l'achat d'une ender 3 v2 ? Un buildtak?

Modifié (le) par Gamtnt
J'ai miss click sur envoyé sans avoir terminé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...