Xenis Posté(e) Mars 20, 2021 Posté(e) Mars 20, 2021 Bonjour, moi aussi j'ai un souci. En achetant le matos j'ai peur de m'être jeté dans la gueule du loup..... Je souhaitais upgrader mon alfawise u20 one avec une Bigtreetech (avec 5 tmc 2209). J'ai donc tout reçu et là surprise!! J'avais pas fait gaffe mais il n'y a pas de port de connexion pour la nappe de l'écran. J'ai donc acheté un écran (KINGPRINT Carte contrôleur avec affichage graphique intelligent LCD 12864, adaptateur et câble pour imprimante 3D RAMPS 1.4 RepRap Mendel, Prusa, Arduino) que j'ai branché à la carte mère. Mais quand j'allume l'imprimante avec la carte sd dedans, l'écran s'allume mais rien ne s'affiche (reste bleu)... J'ai regardé ce qu'il y avait sur la carte sd et il y a un fichier FIRMWARE.CUR... En résumé, mon imprimante ne fonctionne pas: j'ai un fichier FIRMWARE.CUR sur la carte sd mais pas d'affichage... J'ai besoin d'aide je ne trouve rien nulle part... (au passage voici la description de la carte mère: BIGTREETECH – pièces d'imprimante 3D, carte SKR V1.4 BTT, vitesse 32 bits, mise à niveau, SKR V1.3, SKR 1.4, MKS, SGEN L, TMC2209, tmc2208, Ender3)
remibora Posté(e) Mars 20, 2021 Posté(e) Mars 20, 2021 Salut, Le fichier FRIMWARE.CUR est le firmware (fichier .bin) qui est renommé en .CUR après flashage. C'est un moyen de ne pas flasher systématiquement la carte si on oublie la carte dans le lecteur. Pour ton problème, il devrait suffire de compiler, avec VScode + Platformio, ton firmware à partir des sources Marlin stable(V2.0.7.2) et des fichiers de config donnés en exemple (ici).
Yo' Posté(e) Mars 20, 2021 Posté(e) Mars 20, 2021 Salut @Xenis, J'ai déplacé ton message pour plus de lisibilité (et de potentielles réponses).
Neolink Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) Salut @Xenis, Je pense que tu as fait le bon choix de matériel pour ton upgrade. Mais il ne suffit pas de brancher et mettre en route. Tu dois compiler un firmware sur mesure, dans lequel tu préciseras, en autre, tes modèles de carte et d'écran et tes drivers. Tu n'es qu'au début ton upgrade. Modifié (le) Mars 21, 2021 par Neolink
lipou Posté(e) Février 17, 2022 Posté(e) Février 17, 2022 ha ! j aimerais faire la même chose mais je n y connait pas grand chose en codage et compilation de marlin . Est il possible de trouver des firmware deja compile pour ce type de config
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant