Aller au contenu

GO Print

upgrade alfawise u20 one avec une carte Bigtreetech


Xenis

Messages recommandés

Bonjour, moi aussi j'ai un souci. En achetant le matos j'ai peur de m'être jeté dans la gueule du loup.....

Je souhaitais upgrader mon alfawise u20 one avec une Bigtreetech (avec 5 tmc 2209). J'ai donc tout reçu et là surprise!! J'avais pas fait gaffe mais il n'y a pas de port de connexion pour la nappe de l'écran. J'ai donc acheté un écran (KINGPRINT Carte contrôleur avec affichage graphique intelligent LCD 12864, adaptateur et câble pour imprimante 3D RAMPS 1.4 RepRap Mendel, Prusa, Arduino) que j'ai branché à la carte mère. 

Mais quand j'allume l'imprimante avec la carte sd dedans, l'écran s'allume mais rien ne s'affiche (reste bleu)...

J'ai regardé ce qu'il y avait sur la carte sd et il y a un fichier FIRMWARE.CUR...

En résumé, mon imprimante ne fonctionne pas: j'ai un fichier FIRMWARE.CUR sur la carte sd mais pas d'affichage... J'ai besoin d'aide je ne trouve rien nulle part...

(au passage voici la description de la carte mère: BIGTREETECH – pièces d'imprimante 3D, carte SKR V1.4 BTT, vitesse 32 bits, mise à niveau, SKR V1.3, SKR 1.4, MKS, SGEN L, TMC2209, tmc2208, Ender3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fichier FRIMWARE.CUR est le firmware (fichier .bin) qui est renommé en .CUR après flashage. C'est un moyen de ne pas flasher systématiquement la carte si on oublie la carte dans le lecteur.

Pour ton problème, il devrait suffire de compiler, avec VScode + Platformio, ton firmware à partir des sources Marlin stable(V2.0.7.2) et des fichiers de config donnés en exemple (ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Xenis,

Je pense que tu as fait le bon choix de matériel pour ton upgrade.

Mais il ne suffit pas de brancher et mettre en route.

Tu dois compiler un firmware sur mesure, dans lequel tu préciseras, en autre, tes modèles de carte et d'écran et tes drivers.

Tu n'es qu'au début ton upgrade. 😉

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...