Aller au contenu

GO Print

(Ender 5 plus) Fuite de filament suite changement Extrudeur + Tube PTFE


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Idealnight a dit :

Fais attention de bien visser une des vis sur le méplat de l'axe du moteur 🙂 

Je sui désolé mais je ne comprend pas ta phrase 😕 Peux tu m'en dire un petit peu plus.

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

Certes mais il est recommandé de vérifier toute la structure et le serrage de toutes les vis à réception. Le voyage et la manutention entre la Chine est ici peut parfois provoquer des désagréments 😉

🙂

Maintenant je suis vacciné, je ferais plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message a supprimé erreur de sujet 

 

image.png

 

A 190 c'est mieux que à 210

As tu essayé de mesurer la température réelle de la buse à l'aide du thermomètre laser ou autre. 

Si ça se trouve la thermistance renvoie une valeur erronée de la température et du coup c'est trop chaud...

Il faut vérifier ce point et aussi peut-être être régler le PID de la tête 

Un tube ptfe trop long va faire un effet ressort  . Il faut avoir un tube ptfe le plus court possible sans que cela bloque le filament.  Voir  augmenter la valeur de rétractation pour contrer cet effet ressort 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 Merci pour ce qu'est le méplat 🙂

Sinon je n'ai malheureusement pas accès à un thermomètre laser, ni mes connaissances.

Je vais checker ce soir pour le PID, c'est vrai que je n'ai jamais touché à ce réglage dans Marlin.
Le tube n'est pas long (moins de 1m), je pense pas qu'il fasse ressort. Maintenant que l'extrudeur joue mieux son rôle, je vais en effet reprendre les tests de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mètre c'est vraiment trop long. Mon tube ptfe sur la cr10s fait 35 cm. il me semble important de le recouper.

Il faut aussi se méfier des copies chinoises de tube capricorne . Il me semble que @fran6p pourra t'en parler ou retrouver un sujet que j'ai vue passer ou l'imprimante fonctionnait mieux avec le tube d'origine qu’avec le bleu... il y a aussi des tubes translucides qui posent problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 at 11:40, Joak a dit :

J'ai remplacé l'extrudeur de base de ma E5+ par un BMG Dual Drive ainsi que le tuve PTFE par un capricorn.

Hello, tu as du changer les pas/mm et ré étalonner ton extrudeur. Ok de ce coté là, 100 mm demandés = 100 mm en sortie de BMG ?

Ensuite, pour la longueur de tube, je suppose que tu as recopié la longueur du tube d'origine. Je vois ton extrudeur assez bas sur le montant, tu as tout intérêt à le remonter le plus haut possible voire le mettre au dessus de la traverse horizontale arr (il doit y avoir le moteur Y pas loin mais j'ai vu d'autres possesseurs de E5+ mettre l'extrudeur au dessus avec une potence) et réduire ton tube. Sur ma 400x400 CoreXY, il est d'origine à 800 mm, donc sur ta 350x350, 1000 mm ça me semble loin d'être optimisé. Dernier pt, le tube Capricorne ou assimilé a un diamètre interne légèrement plus petit (Ø1,9) alors que celui d'origine est plutôt à Ø2. Cela a un impact positif sur la valeur de rétraction (ainsi que la réduction du tube), essaye donc de diminuer un peu la valeur de rétraction dans le trancheur.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...