Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon impriment CREALITY ENDER 5 Plus,. Après d’avoir réalisé une impression d’environ 3 heures mon impriment ne redémarre plus. Je ne sais pas que je dois faire, quelqu’un pourrait me conseiller.

Merci beaucoup pour la collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

1- Est ce que tu as du 220VAC, ta prise secteur marche bien?

2- Est ce qu'il y a quelque chose qui s'allume comme une led un voyant quelque part, écran LCD retro eclairé etc... Ou rien du tout?

3- S'il y a rien, moi je pencherais vers : soit la prise secteur, soit le bloc alimentation de l'imprimante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, edu1961 a dit :

rien du tout, moi je pense que le bloc alimentation ne marche pas, j'ai été de réaliser une impression en PET qui demande 240°C, 

 

il faut changer le bloc d'alimentation ?

 

Neanmoins, quand je connecte l'impriment a l'ordinateur l'ecran de l'imprement s'allume seulement sans permettre de faire rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edu1961

Bonjour,

Le titre de ton sujet n'indique rien du problème pour lequel tu sollicites de l'aide. Tu devrais le modifier.

Autre chose, sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton «». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @edu1961

Il y a peut être simplement un fusible a changer dans l'alim ... mais attention si tu l'ouvre, les condensateurs peuvent toujours être chargé et tu risque une électrocution ...

dés fois aussi, les condensateurs peuvent avoir "grillé" ai être le problème ... mais là encore il faut avoir des bases d’électricité et électronique pour les changer ... mais cela n'ai pas compliqué a faire, si l'on a un fer a souder et les base de sécurité et la référence du condensateur ...

Si tu ouvre l'alim. post une belle photo, il y aura peut être un truc visible ...

Le plus simple serai si tu a un multimètre et que tu sais le faire,  de mesurer les tensions de sortie de l'alimentation pour avoir une idée ( mais encore attention 220V pas loint !)

Comme l'USB fournis 5V cela alimente uniquement la puce de la carte et forcement, aucun moteur, ni autre chauffage, et ventilateur ne pourrons fonctionner sans l'alimentation 12 ou 24 V ...

Espérant que tu trouve une solution, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie avant d'ouvrir l'alimentation que la prise est bien enfoncée dans son connecteur (expérience vécue: le nombre de fois où je me suis déplacé pour dépanner un ordinateur ou un écran qui ne «fonctionnait» pas / plus alors que ce n'était qu'un câble débranché 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...