Aller au contenu

GO Print

Ecran noir branchement BLtouch V3.1


pakal

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai reçu ma nouvelle carte mère v2.2 TMC2208 pour ma CR10S je fais mon firmware en suivant se tuto ici  j’ai modifier que le fichier configuration et que la ligne 986  c’est-à-dire la distance du bltouch de la buse et le décalage ce qui donne (-60.-5.0 )

Je branche le bltouch suivant les indications du constructeur

Et la quand j’allume mon imprimante l’écran devient noir au bout de quelque seconde

Et quand je débranche les câbles de l’imprimante elle redémarre correctement

Je n’arrive pas à trouver ou se trouve l’erreur

Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter

BLtouch install introductionCreality For Creality 20190220v1.1 2560.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pakal,

Je ne serais pas étonné que tu aies un joli court-circuit. Le câblage des BLTouch, c'est un peu la loterie, ça dépend du sens du vent et de l'âge du capitaine. Je te conseille de vérifier l'ordre des fils plutôt que les couleurs. Ils doivent correspondre à la doc:

Citation

787722462_cablageBLTouch.thumb.jpg.bbb6f33e63a2894223ab504d91ac4334.jpg

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Je vous explique mon soucis sous ce topic en continuité, sait-on jamais, que cela puisse trouver solution & aider certaines personnes.

Mon cas

J'ai donc une CR10 des premières générations, avec l'envie de passer sur BLTouch. Ayant des soucis depuis des semaines (impossibilité de descendre le BLTouch sous 0 entre autre etc..), je décide de passer sur une Mainboard v2.2.

Je démonte donc la bête et rebranche tout sur la nouvelle carte.

J'injecte des firmware CR10S bltouch .hex donc trouvé sur internet car j'avais un écran noir en y injectant les mêmes firmwares CR10 ... bref 

Dorénavent j'ai des HALT please reboot, impossibilité de faire chauffer la buse

J'arrive quand même à faire chauffer le bed ainsi que faire les auto home, avec config ZOffset etc . 

BREF je suis complétement paumé sur ce que j'ai à faire xD 

je laisserai avec plaisir mon messenger, numéro de téléphone pour être en contact avec vous car là je ne vois pas par où aller car même mettre les mains dans Arduino ou autre je n'ai clairement pas le niveau pour cela.

 

En espérant trouver un technicien de folie xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu aurais plus de réponses en créant ton propre sujet (problème et imprimante différents).

Ceci dit, je te propose un firmware compilé à partir de Marlin 2.0.7.2 (dernière version stable). Après flashage du firmware, tu peux suivre ce tuto à partir de "Pour envoyer et recevoir des informations... ". Il faudra au début tester le sens de déplacement de tes axes ( X+ -> déplacement de la buse vers la droite, Y+, le plateau avance, Z+, la buse monte). Si le message "HALT please reboot" réapparait, il serait intéressant de te connecter en USB et de voir dans Pronterface si un message plus détaillé apparait (problème de température,...)

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin.

firmware.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...