jybi89 Posté(e) Mars 26, 2021 Posté(e) Mars 26, 2021 salutation ! bon bah voila, je rejoins la communauté. Possesseur d'une Ender 3 v2 depuis un peu plus d'une semaine, les premiers essais : un succes, par contre le reste...lol un carnage, plein de petits problemes differents, je reviendrais la dessus lors de mes prochains post dans le forum en vous lisant, j'en ai profité pour installé octoprint et faire l'integration sur ma solution domotique Home Assistant ^^ voili voilou
jybi89 Posté(e) Avril 9, 2021 Auteur Posté(e) Avril 9, 2021 (modifié) coucou, les printers ^^ je complete ma présentation avec quelques screenshot de ma configuration ma page de gestion de la ender3v2 dans Home Assistant. J'ai bien entendu l'ensemble des informations concernant les capteurs de la ender, ainsi que des bouton d'arret rapide (STOP urgences, pause, cancel, power) Quand une impression est détectée, la carte avec le niveau des filaments me permettra de choisir qu'elle couleur j'ai utilisé, en sera ainsi déduis automatiquement l'estimation qu'octoprint à fait de mon objet à imprimer. Si le niveau de mon filament passe en dessous d'un seuil defini, j'aurais alors un panneau qui s'affichera et je recois également une notification dans Telegram, ainsi je ne lancerais pas une impression sans avoir assez de filament Egalement une notification pour le niveau de température et d'humidité de ma boite de filaments. Notification Telegram du travail terminé avec envoi 'une photo de la webcam, 10 mn apres les led s'eteignent : j'ai utilisé HA, Node Red, MQTT, Octoprint, Telegram, Nextion Editor... Un ecran tactile nextion de 2.4 pouce (~12€), fixé à la boite de filament me permet un rapide coup d'oeil et d'agir sur les commandes de base : L'eclairage est en ruban led type W2812 controlé par un Weemos D1 Mini avec la géniale integration WLED reste à mettre une petit prise connectée en zigbee , recuperer la valeur electrique, programmer des flow pour eteindre l'imprimante apres lerefroidissement d'une impression d'objet et octoprint shutdown correctement. voila pour cette petite mise à jour avec ce gros point positif qui est la gestion des longueurs des filaments restant et dynamique Modifié (le) Avril 9, 2021 par jybi89 maj 1
fran6p Posté(e) Avril 13, 2021 Posté(e) Avril 13, 2021 Intéressant Je suis certain que d'autres membres du forum seraient intéressés par un chti tutoriel (moi y compris). 1
jybi89 Posté(e) Avril 13, 2021 Auteur Posté(e) Avril 13, 2021 je devrais le faire pour dimanche en principe, d'ici là je cherche un moyen de retracter le filament sous une commande MQTT ou au pire via un fichier gcode dans le cas d'un changement de bobine, et la boucle sera bouclée
papaone Posté(e) Avril 15, 2021 Posté(e) Avril 15, 2021 @jybi89 Pour tout ce qui est retraction en gcode voir avec: G10 G11 M207 M208 M209 + d'infos ici: https://marlinfw.org/docs/gcode/G010.html ( ps: necessite d'avoir activé FWRETRACT dans le configuration_adv.h) 1
jybi89 Posté(e) Avril 15, 2021 Auteur Posté(e) Avril 15, 2021 @papaonemerci pour ces infos, c'est vrai que coté mqtt c'est assez triste , je vais regardé du coté gcode y'en a des chose à apprendre lol
jybi89 Posté(e) Avril 25, 2021 Auteur Posté(e) Avril 25, 2021 (modifié) Je continue mes explorations, je ne maîtrise pas encore le gcode mais j ai au moins ce yaml est fonctionnel : type: entity-button name: Level Bed tap_action: action: call-service service: mqtt.publish service_data: topic: octoPrint/hassControl/commands payload: "G29" Je sens que j arrive au bout de mon projet. Tuto en cours d'écriture Modifié (le) Avril 25, 2021 par jybi89 Correction
jybi89 Posté(e) Avril 27, 2021 Auteur Posté(e) Avril 27, 2021 (modifié) un peu d'avancement dans mon intégration de la ender dans Home Assistant via octprint et mqtt : merci à @Babidi pour son aide ! https://forum.hacf.fr/t/integration-de-octoprint/1576/19?u=jybi89 encore le probleme du gcode pour la retractation, mais je passer dans le bon topic Modifié (le) Avril 27, 2021 par jybi89 correction
BenGamin Posté(e) Avril 27, 2021 Posté(e) Avril 27, 2021 (modifié) De rien. Sur ce forum j'ai un autre nom. PS : Apparement ça passe sur la mienne : Bon, hormis le prevent cold hein ! Je n'ai pas chauffé la buse, juste allumé l'imprimante. Modifié (le) Avril 27, 2021 par BenGamin 1
jybi89 Posté(e) Mai 10, 2021 Auteur Posté(e) Mai 10, 2021 Coucou, J ai eu pas mal de retour positif sur le tuto c est plutôt plaisant à vrai dire , néanmoins si vous avez vous avez des axes d'améliorations n hésitez pas car je débute dans l impression 3d
Messages recommandés