Aller au contenu

GO Print

plateau qui Bip et qui ne veut pas monter en température


pakal

Messages recommandés

bonjour ,

c'est encore moi je vais finir par tomber fou avec cette imprimante

voici mon souci ,

après avoir changé la carte mère  installer marlin 2 installation du bltouch, je je met le plateau en chauffe et la il ne fait que de biper .

je démonte je regarde  la je voie que le câble rouge et noir sont dessouder du connecteur aviateur je démonte je ressoude,  je fait chauffer le plateau a 62°C il monte en température  jusqu’à 52°c et la température s’arrête  ensuite que des bip

je me dit peut être que les soudures sont mal faite et que le courant a du mal a passer pour pouvoir chauffer le lit correctement je  refait les soudures est la cela recommence.

j'ai essayer avec plusieurs température il y a toujours 10°c environ en moins avant que cela se mette a biper .

si quelqu’un peut me dire le pourquoi du comment

Modifié (le) par pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le capteur thermique du plateau a peut-être un problèmes ... ou un faux contacte ou un court circuit ?

Tu a peut être le relais SSD a changer si tu en a un ... ?

Sinon peut être faut-il refait le PID du bed ...

Il y a aussi dans le firmware marlin des protection sur les délais / temps de réponse de chauffe qui peuvent pauser problèmes ... donc bien refaire le PID pour le bed ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre

ne n'avais pas fait les PID du coup je fait le plateau et la buse j'ai un message d'erreur sur les 2??

plateau

SENDING:M303 E-1 S70 C8

PID Autotune start

>>> M303 E-1 S70 C8

SENDING:M303 E-1 S70 C8

Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: bed

[ERROR] Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: bed

Error:Printer halted. kill() called!

[ERROR] Error:Printer halted. kill() called!

[ERROR] Can't read from printer (disconnected?) (SerialException): call to ClearCommError failed

[ERROR] Can't write to printer (disconnected?) (SerialException): WriteFile failed (WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'))

[ERROR] Can't write to printer (disconnected?) (SerialException): WriteFile failed (WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'))

[ERROR] Can't write to printer (disconnected?) (SerialException): WriteFile failed (WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'))

[ERROR] Can't write to printer (disconnected?) (SerialException): WriteFile failed (WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'))

[ERROR] Disconnecting after 4 failed writes.

Disconnecte

et sur la buse aussi message erreur

Printer is now online.

>>> M303 E0 S210 C8

SENDING:M303 E0 S210 C8

PID Autotune start

Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0

[ERROR] Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0

[ERROR] Can't read from printer (disconnected?) (SerialException): call to ClearCommError failed

[ERROR] Can't write to printer (disconnected?) (SerialException): WriteFile failed (WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'))

[ERROR] Can't write to printer (disconnected?) (SerialException): WriteFile failed (WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'))

[ERROR] Can't write to printer (disconnected?) (SerialException): WriteFile failed (WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'))

[ERROR] Can't write to printer (disconnected?) (SerialException): WriteFile failed (WindowsError(5, 'Acc\xe8s refus\xe9.'))

[ERROR] Disconnecting after 4 failed writes.

[ERROR] Disconnecting after 4 failed writes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pakal a dit :

[ERROR] Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: bed

 

Ok donc tu a la sécurité du firmware marlin qui se déclenche ... surement car le délais entre la chauffe et l'augmentation de la température mesuré par le capteur ai trop longue ...

regarde https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#safety pour des pistes ...

éventuellement remettre t'on ancien firmware vérifier que cela fonctionne avec lui pour refaire les PID , noter les valeur de PID alors trouvé avec un PID Autotune et enfin reflashé le nouveau firmware et lui donner les PID précédemment trouvé ... (je n'ai pas d'autre idées ... navré !)

 

Edit

@pakalA tu bien fait un "reset factory setting", puis un "save setting to EEPROM", après avoir flashé le firmware actuel ? (car sinon, le firmware a pu utilisé (trouvé dans l'eeprom) des valeur incohérente pour lui ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu retenté un essai de chauffe en faisant avant un "reset to factory setting" et un "save to eeprom" ?

Je ne garanti rien car les PID sont souvent très spécifique au machine et là la protection marlin semble plutôt être le truc qui bloque tt ... mais regarde : http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/#pid1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to plateau qui Bip et qui ne veut pas monter en température

Bonjour,

ne serait t'il pas plus simple de faire un reste usine M502 et d'injecter le firmware original,avant de réinstaller marlin2

Modifié (le) par pakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, pakal a dit :

ne serait t'il pas plus simple d'injecter le firmware original,et de faire un sauvegarde de l'eeprom ensuite de mettre marlin 2 avec mon bltouch?

Bien souvent, les informations stockés dans l'eeprom sont "encodé" et "organisé" différemment selon les version de firmware ... et donc incohérente pour un autre firmware ...  ... mais a tester si tu utilise des version de firmware très proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pakal,

Quelle version de firmware Marlin 2 as-tu? est-ce la version que je t'ai fournie ici? Si non, tu devrais l'essayer. Je te conseille de nouveau d'appliquer les instructions que j'ai données ici, tu aurais vu qu'il fallait initialiser l'eeprom et faire le PID des éléments chauffants. Si tu as toujours un problème avec le PID du plateau, tu peux remplacer la commande "M303 E-1 S70 C8" par "M303 E-1 S60 C8"

As-tu changé le modèle de la cartouche chauffante de la buse?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non je n'est pas repris la version que tu a fourni car ma tête est un clone EDV6 et les distance  pour le bltouch ne son pas les même que la tête d'origine ( je pense que tu t'ai basé sur la tête origine)dons 'ai repris tous tes fichiers et j'ai simplement changer la distance du bltoucch (-60.-4.0) est refait le firmware avec visual studio.

en pensant a cela tout a l'heure le me suis demander si de fois le firmware n'était pas vérolé j'ai eu des problèmes a l'installation de plateformio avec python sur 3 pc

 je l'ai mis avec cura pas avec xloader 

sur le site aliespress

Support: -Pilote de moteur pas à pas basé sur TMC2208 -Tension: fonctionne sur 12V et 24V -Peut fonctionner pour CR-10S, CR-10S5.Téléchargement du Firmware Https://drive.google.com/open?id=1FcL1F6NVjHhKo0qd8H8qMmTHbgd6xhh8

 je ne l'ai pas télécharger vue que j'allais injecter le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il n'y a absolument pas besoin de compiler les sources pour modifier le décalage du BLTouch par rapport à la buse. Désolé d'insister, mais tu l'aurais compris si tu avais lu mes instructions. Après, si tu arrives à compiler Marlin, tu ne devrais pas avoir de risques de corruption de firmware. Dans le doute, tu peux repartir de mon firmware vu que tu sais désormais que tu peux modifier le décalage du BLTouch par rapport à la buse avec un simple M851 Xxx.xx Yyy.yy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je n'avais pas compris je vais reprendre ton fichier et tous recommencer à zéro je ferai cela demain merci encore

 

Bonjour

@remiborac'est fois si j'ai bien tous suivi ton protocole installation, je suis a M43 test bltouch j'ai une couleur rouge fixe, quand je met M43 S couleur bleue fixe la sonde en bas il faut que je monte la sonde toute en haut pour qu'elle se colle et la problème

FAIL: No trigger detected ok P15 B3

elle clignote rouge et bleue

 

après essai de réglage PID

PID Autotune start
>>>  M303 E0 S210 C8
SENDING:M303 E0 S210 C8
Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0
[ERROR] Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0

Error:Printer halted. kill() called!
[ERROR] Error:Printer halted. kill() called!

je n'est pas essayer de faire le pid du plateau cela commence a m’énerve sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ai tu revenu au firmware initial, suivie d'un M502 (reset "usine" https://marlinfw.org/docs/gcode/M502.html) puis d'un M500 (enregistrement de l'eeprom https://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html) avant de faire le M303 (pid autotune) ?

car si oui alors la cartouche/résistance chauffante et/ou la thermistance sont a vérifier ... ( pas de jeux dans les connections , thermistance et résistance chauffante bien placé sur le corps de chauffe, pas de défaut des câbles , ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ppac

non je ne suis pas revenu au firmware initiale j'ai repris le firmware et le protocole installation que @remibora ma gentiment fourni et je lai suivie a la lettre

mais question bête 

vue que c'est un carte silencieuse TMC2208 , il y a peut être un truc qui change pour le firmware ?

ne vaut il pas mieux que je télécharge la version fourni par aliexpress faire un M502/ M500 pour pouvoir tout remettre de niveau et redémarrer ensuite avec le firmware que ma fourni @remibora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour mémoire, tu as eu un joli court-circuit sur ta carte. Je ne serai pas étonné qu'un ou des composants n'aient pas supporté la blague...
Si tu débranches ton BLTouch et tu connectes le fin de course Z, est ce que l'entrée Z- est opérationnelle? tu la testes en envoyant des M119 en appuyant ou pas sur le fin de course.
Le message ici indiquait que tu avais un problème de communication avec la carte (dommage collatéral du court-circuit?)
Actuellement, les températures du plateau et de la buse sont-elles cohérentes (autour de 20°C)? si oui, commence-t-elle à augmenter lorsque tu fais chauffer les éléments?

Je  joints un nouveau firmware où j'ai indiqué les TMC2208. Le seul impact de cette modif est le sens de déplacement des moteurs. Si la buse part vers la droite quand tu demandes un déplacement X+, alors tu n'as pas besoin de faire la mise à jour.

firmware.hex

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Pour info j'ai le x qui clignote ?et 4  le Z qui clignote ? Et 2 quand j'allume l'imprimante oui température sont de 20 c  les températures monte 'environ a 10 en dessous et se mette en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que l’écran affiche les coordonnées qui clignote au démarrage, il faut avoir fait un "home" pour qu'il si retrouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora

Voici les fin de courses elle ont l'air sont opérationnelle

Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
filament: TRIGGERED
ok P15 B3

quand J' appui sur la fin course du Z

Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: TRIGGERED
filament: TRIGGERED
ok P15 B2

je n'est pas injecter ton firmware car le X+ se déplace a droite

@PPAC

je n'avais jamais remarquer cela de toute manière elle a tellement peut tourner depuis que je l'ai

 

@remibora

j'ai essayer avec firmware d'origine avec le bltouch débranché cela fait pareil donc je pense que tu avais raison la carte n'a pas supporter le court-circuit apporter par le bltouch

il me reste encore a investir dans une carte mère  et espérant qu' après cela tout soit régler

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pakal

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pakal a dit :

j'ai essayer avec firmware d'origine avec le bltouch débranché cela fait pareil

tu veux dire que tu as le message d'erreur lorsque règle le PID de la buse? il y a un test qui pourrait être intéressant pour tester la thermistance et la cartouche de chauffe: ce serait de remonter ton ancienne carte sans brancher l'écran et d'essayer de régler les PID (buse puis, si tout va bien, le plateau) en USB avec Pronterface,...

EDIT: j'ai bien peur que la sortie du BLTouch soit HS vu les tests que tu as faits... tu pourrais peut-être le tester avec l'ancienne carte-mère après flashage du firmware... 🤔

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...