Aller au contenu

GO Print

Kits de mise à niveau en versions "+"


divers

Messages recommandés

Je viens de recevoir les kits de mise à niveau en versions "+" pour Mini et pour MK3S

Pour la MINI, le kit n'est constitué que de la super PINDA et quelques collier rilsan.

Pour les MK3 et MK3S, il y a super PINDA et d'autres éléments mais également les composants servant à passer de la version MK3 à MK3S (dont le capteur de filament IR et son câble).

Ces kits sont aussi bien préparés que les machines livrées en Kit. Des sachets différents pour chaque sous-ensemble à modifier, une bobine de 300g de PETG pour imprimer les nouvelles pièces AVANT de commencer l'installation du kit. C'est très propre comme d'habitude.

Je vais commencer tranquillement, il y a huit bécanes à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé 4 kits pour Mini et 4 kits pour MK3S le 29/12/2020. j'ai reçu l'ensemble le 25/03/2021.

Heureusement que cela n’empêchait pas les bécanes de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est le manque de composants, je pense que s’ils pouvaient avoir plus de super PINDA, ils réduiraient les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour sur la version + m'intéresse.

Je n'ai pas été convaincu par le "marketing", c'est une upgrade somme toute assez chère pour ce que ça apporte (50€ pour une superPINDA alors qu'elle est dispo à 26€ dans les pièces détachées). Tu n'as pas parlé des "bearing clips" qui sont pour moi bien mieux foutus que les "U-bolt", pour maintenir les LM8UU sous le plateau (5€ dans les pièces détachées), peut-être sont-ils déjà présents nativement sur tes MK3S récentes ?

D'autant plus que j'ai des MK3 de première génération qui ont été upgradé en S par la suite. Première génération, donc des petits détails en moins, comme l'alim grise (la nouvelle est une Delta noire), ou la possibilité de régler le contraste et le back-light du LCD. Je ne sais pas non plus s'ils ont réglé le problème de l'utilisation sur onduleur offline (pseudo-sinus), sur ma version l'électronique n'aime pas cette forme d'onde et coupe immédiatement la chauffe, mais le firmware voit toujours la tension présente et continu d'imprimer jusqu'au heating failed...

Passer d'une MK3 première génération, à une MK3S valait le coup, capteur optique -> capteur IR (plus fiable mais perte de la détection de bouchage au passage), PINDA v1 -> PINDA v2 (là oui j'ai vu une différence sur la répétabilité des impressions enchainées), pas mal de pièces imprimées différentes (maintenance largement simplifiée).

Mais passer d'une MK3S à une MK3S+, bof, surtout si c'est une first gen qui a déjà des fonctions en moins. Là où je trouve que ça ne se justifie plus, c'est que la PINDA v2 est déjà excellente, et que je n'ai aucun problème de répétabilité, la première couche est toujours nickel sur toute la surface, aussi bien à froid qu'en enchainant les impressions. Je ne vois pas ce qu'apportera la superPINDA dans la pratique.

Finalement, Prusa a raison quand ils mentionnent que si nos machines fonctionnent bien, il est inutile de faire cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le kit très complet (surtout pour les processeurs de MK3) et il est plus complet que ce qui est indiqué sur le site.

Il se compose de:

2 hotend PTFE à 0,73€ (une seule indiquée)

1 IR filament sensor 15,29€

1 cable pour l'IR sensor 3,79€

1 kit bearing clips 4,99€

1 Fan shroud en ASA 3,79€

1 bobine de PETG de 300g ~ 10€

1 super Pinda 25,99€

On arrive à 65€ en plus, il y a aussi (non indiqué):

1 gaine textile allant de l'extrudeur a la carte mère

1 flexible pour rigidifier les câbles dans la gaine

1 poignées de visserie inox

Les aimants - la bille - le ressort pour le volet

et pour finir les traditionnels colliers rilsan noirs.

Cela c'est le coté matériel vendu à 50€, mais il y a surtout l’accès gratuit à toutes les pièces qui ont été améliorées qui au final permettent aux propriétaires d'imprimantes qui ont entre trois et quatre ans d'avoir des machines dernière génération.

Je ne pense pas qu'il y ait une seule autre marque qui permette de faire des mises à jour de leur matériel pour 50€ (et même pour plus chère)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pour ceux qui passent d'une MK3 vers une MK3S+, ça vaut le coup.

Mais pour ceux qui passent d'une MK3S à une MK3S+, l'intérêt est plus limité. En nouveauté dans le matériel, il ne reste que le kit bearing clips et la super PINDA, tout le reste fait doublon avec les équipements de la MK3S, que j'ai déjà payé lors de la mise à jour MK3 vers MK3S. Donc une mise à jour MK3S vers MK3S+ ne devrait coûter qu'une trentaine d'euros.

Un propriétaire de MK3S possède déjà toutes les nouvelles pièces imprimées, IR sensor / cable, fan shroud, gaine textile, flexible, aimants... Il ne reste vraiment que cette superPINDA qui est réellement le point différent, or j'ai du mal à voir le delta entre une PINDA v2 et une superPINDA, alors que le passage d'une PINDA v1 à une PINDA v2 était flagrant.

Pour le moment, jusqu'à ce qu'on me prouve l'utilité de cette mise à jour, je préfère mettre une bobine de Prusament en plus dans mon panier, qu'une superPINDA. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais tu devrais télécharger les nouvelles pièces de l'extrudeur, il y a des améliorations intéressantes et cela te couteras que les impressions.

Moi je les mets à jour, car lorsque les nouvelles Prusa arriveront "enfin", je revendrais des MK3S+ (modèle 2021)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...