Aller au contenu

GO Print

coins qui remontent...


jybi89

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Guyo a dit :

Le décollement des objets à chaud arrache leur revêtement

C'est le problème (et l'avantage) de tous les plateaux ultrabase du monde ou presque : il collent quand ils sont chaud et libèrent la pièce quand ils sont froids.

il y a 4 minutes, Guyo a dit :

avec en plus un bon nettoyage à l'alcool, en effet ça n'aide en rien

Là je ne vois pas, un bon nettoyage à l'alcool ça aide beaucoup ... à avoir une bonne accroche

Et de temps en temps un petit peu d'eau chaude et de savon plateau chaud pour bien décrasser (ET un bon rinçage à l'eau chaude)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'attend que cela soit froid , c'est trop facile .

j'ai aussi décidé de nettoyer à l'isopropanol , je me ferais mon propre opinion comme ça  . 

si je le flingue je testerais autre chose 🙂 et si ça tiens tant mieux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Savate a dit :

C'est le problème (et l'avantage) de tous les plateaux ultrabase du monde ou presque : il collent quand ils sont chaud et libèrent la pièce quand ils sont froids.

Là je ne vois pas, un bon nettoyage à l'alcool ça aide beaucoup ... à avoir une bonne accroche

Et de temps en temps un petit peu d'eau chaude et de savon plateau chaud pour bien décrasser (ET un bon rinçage à l'eau chaude)

Si tu ne vois pas le rapport alors je t'invite à lire/relire mon poste en entier.

 

Donc, comme déjà dis si tu as déjà arraché le revêtement (par un décollement/arrachage des objets a chaud) et que direct tu nettoies à l'alcool (en frottant, même si c'est très léger) et bien ça se le décolle. Voilà tout ce que j'ai dis 😉

Sinon évidement que dégraisser ça aide.

 

Facile ou pas, se que je dis, est que sur de petites pièce ou de très grandes, quand elles sont bien collées, le fait que le verre n'est pas souple... et bien tu tords tes objets, forcément c'est moins pratique qu'un bed magnétique flexible. On s'entendra tous sur ça je pense.

Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Guyo a dit :

On s'entendra tous sur ça je pense.

Non, sur une des imprimantes j'avais un buildtak magnétique c'est un cauchemar, effectivement tu peux le plier, mais comme la pièce est collée ... elle se casse 🙂 

Après du PEI, je ne peux pas en parler, je n'ai pas encore essayé ... mais ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, comparons se qui est comparable, le buildtak c'est moue/poreux et donc un produit vraiment différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...