Aller au contenu

GO Print

Tronxy X5SA PRO modifié par pat30170


patcatcat

Messages recommandés

Bonsoir,

Un copain c'est fait offrir une tronxy X5SA PRO pour Noël, n'ayant pas beaucoup de place chez lui il me l'a confié (faut dire qu'on avait depuis un certain temps le désir de s'en prendre une..).

Avant la première installation j'ai modifié  :

- la structure : les montant verticaux en 20x20 ont été remplacé par des 40x40 ; des équerres alu ont été installé à tous les angles ou c'était possible.

- les moteurs : X et Y ont reçu des dumpers et des platines alu (les dumpers font descendre les moteurs les poulies ne sont plus assez bien tenu les platine en plastiques étant trop épaisses), ils ont été équipé aussi de dissipateurs. Les vis de déplacement en Z ont été remplacé par des vis au pas de 2 (8 origine) le plateau ne se dérègle plus (firmware modifié en conséquence).

- le chemin de câbles verticale à été placé horizontalement et monté sur roulements.

- le plateau chauffant en 24V a été remplacé par un 220V 750W

- Les ressorts du plateau ont été remplacé par des plots en silicone

- les coulisseaux à billes des glissières Z ont été remplacer par des modèles de meilleurs qualité tout acier

- Toutes l’électronique et l'écran ont été sortie de la structure

- Réalisation d'une enceinte close en polypropylène double parois

- Une caméra de surveillance WIFI installée

- Un éclairage par rampe LED installé

Reste le remplacement des ventilos de la CM, l'installation d'un capteur de température d'enceinte.

Nous utilisons FreeCAD comme logiciel de création et Ultimaker Cura pour la génération du G-code

 

IMG_20210325_160107[1].jpg

IMG_20210325_160121[1].jpg

Modifié (le) par patcatcat
ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bowden suspendu, c'est bien.

Pourquoi ne pas en avoir profité pour suspendre les fils vers la tête par la même occasion (en les débarrassant du chemin de câbles) ?

Ils finiront par s'effondrer sur les courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F14 Claude : oui cela aurait pu être une solution mais pour l'instant ça fonctionne bien , peu d'effort pour les déplacement et peu de torsion sur le câblage.

Parade : ce matériaux est disponible pas très cher chez mon marchant de matériaux, grande plaque 1x2,2m, ça ce coupe facilement (scie sauteuse), c'est léger, trés résistant (polypropylène) et isolant...

Inconvénient translucide pas transparent mais on voit quand même les éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ajout d'une sonde de température dans le caisson

D'une rallonge de port µSD celle d'origine étant maintenant mal placée.

Voilà comment j’assèche mes sachets de dessicant 

J'ai aussi ajouté des dissipateur sur drivers et changer le ventilo de l'alimentation par un Paps moins bruyant monté sur silentblocs en PU. Le ventilo de la CG à été monté sur silentblocs aussi

IMG_20210421_173257[1].jpg

IMG_20210421_173248[1].jpg

IMG_20210421_173335[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la rubrique "Présentations", c'est plutôt fait pour se présenter...ouvre un nouveau sujet sur ta bécane dans la rubrique Tronxy, ça sera plus pratique 😉

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/136-tronxy/

Bouton bleu en haut à droite: commencer un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...