cashgrany PostĂ©(e) Mars 31, 2021 PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Bonsoir a tout le monde ; j'ai un soucis avec mon imprimante ender 3 pro je l'ai montĂ© hier et j'ai fait deux trois impression qu'il y avait d'origine sur la carte SD fournie avec la ender ; mais depuis aujourdâhui dĂšs que j'allume l'imprimante elle monte a 275° ça sens le plastique brĂ»lĂ© et l'imprimante sonne trĂšs fort . S'il vous plaĂźt un peu d'aide .
PPAC PostĂ©(e) Mars 31, 2021 PostĂ©(e) Mars 31, 2021 (modifiĂ©) Salutation ! Ha oui ! lĂ y a un truc trĂšs louche ! Sur l'Ă©cran d'affichage, la tempĂ©rature cible ai elle a 0 ou a la tempĂ©rature ambiante ? (cela t'affiche 275/0 °C ou 275/21 °C? ou complĂštement autre chose ? une photo merci ! Edit : si tu n'a pas changĂ© de firmware ... un retour SAV risque dâĂȘtre a envisager, sauf si tu veux prendre le temps de faire des vĂ©rifications de branchements et de dĂ©montage pour accĂ©der a la carte mĂšre et faire des mesures avec un multimĂštre ... mais sans aucune solutions assurĂ© ... donc surtout pour le fun ou le dĂ©fit ! ModifiĂ© (le) Mars 31, 2021 par PPAC 1
cashgrany Posté(e) Mars 31, 2021 Auteur Posté(e) Mars 31, 2021 ah purée ça serait dommage je viens de la recevoir . voila une photo :
PPAC PostĂ©(e) Mars 31, 2021 PostĂ©(e) Mars 31, 2021 (modifiĂ©) Ok donc j'ai pas ton imprimante ni le mĂȘme genre d'affichage, mais lĂ pour moi c la valeur de tempĂ©rature "mesurĂ©" ( a 275°C) et la valeur de la tempĂ©rature "cible" ( a 0°) Donc se serai un dĂ©faut de cĂąbles / connecteur / sonde thermique de la tĂȘte ... En principe une thermistance CTN a un valeur de rĂ©sistance qui diminue quand la tempĂ©rature augmente (si je me souvient bien ...) elle devrait ĂȘtre de 100K Ohm a 25 °C donc si tu a un court circuit cella augment faussement la tempĂ©rature mesurĂ© ... Si tu a un multimĂštre tu peux mesurĂ© la rĂ©sistance total du circuit et/ou de la thermistance si tu le fait au connecteur aprĂšs l'avoir dĂ©branchĂ© ... Tu devrais avoir une valeur de rĂ©sistance mesurĂ© de l'ordre de 100 K Ohm si a 25°C, et si tu pose la main sur la thermistance, la chaleur devrais faire diminuer la rĂ©sistance mesurĂ©. Si il y a un dĂ©faut de connexion tu aura un rĂ©sistance infini se qui donne un affichage de tempĂ©rature proche de 0°C ou nĂ©gative . Si tu a un court circuit tu aura une rĂ©sistance mesurĂ© proche de 0 Ohm donc un affichage de tempĂ©rature trĂšs Ă©levĂ© d'ou t'on 275°C ! ? Edit : @cashgrany voila jâespĂšre ne pas mettre mĂ©langĂ© (j'ai fait plusieurs Ă©dition et au dĂ©but me semble t'il j'avais faux ... lĂ je pense avoir juste ... enfin ... j'espĂ©re vraiment !)  Edit 2 : merci a un futur lecteur de me citer et me corriger si j'ai fait une erreur et/ou de me donner un moyen mnĂ©motechnique pour ne plus me mĂ©langer car cela fait dĂ©jĂ plusieurs fois que je me mĂ©lange lĂ dessus : "cour circuit -> 0 Ohm -> Temp. max °C" vs "dĂ©connexion/fils sectionnĂ©/Ă©crasé -> inf. Ohm -> Temp. min °C" ) ModifiĂ© (le) Mars 31, 2021 par PPAC 1
cashgrany PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Je n'ai pas de multimĂštre ; je viens de regarder je n'ai pas trouver de fil Ă©crasĂ© mĂȘme si je ne sais pas trop ou regarder . je vais essayer de refaire les branchement pur voir .
PPAC PostĂ©(e) Mars 31, 2021 PostĂ©(e) Mars 31, 2021 (modifiĂ©) Bon sans multimĂštre, si tu a bien vĂ©rifiĂ© les connecteurs tu peux Ă©ventuellement (machine Ă©teinte ) permuter les connecteur de la sonde du plateau avec celle de la sonde de la tĂȘte pour voir si cela se dĂ©place sur lâĂ©cran qd tu rallume mais il ne faudra pas oublier de remettre en place les connecteurs aprĂšs ... et attention par sĂ©curitĂ© toujours dĂ©brancher l'alimentation du secteur pour ne rien griller qd on dĂ©branche, rebranche des Ă©lĂ©ments et pour Ă©viter tout risque dâĂ©lectrocution. ou directement tenter de changer la sonde thermique / thermistance de la tĂȘte ... qui malheureusement sont assez fragiles ... mais vĂ©rif quelle n'est pas en court circuit (que les deux pates/fils) ne se touchent pas directement ou via le bloc chauffant ou via autre chose de conducteur ... ModifiĂ© (le) Mars 31, 2021 par PPAC 1
cashgrany PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Ce qui est bizarre c'est lorsque je fait Prepare Preheat pla mon Ă©cran reste comme ça :  Â
PPAC Posté(e) Mars 31, 2021 Posté(e) Mars 31, 2021 il y a 1 minute, cashgrany a dit : Ce qui est bizarre c'est lorsque je fait Prepare Preheat pla mon écran reste comme ça : Oui ... enfin si il pense mesurer une température supérieur a la température demandé il se mette en attente ou bug ... Là je sais plus ... cela ne m'a jamais fait un truc comme cela ... le SAV me semble le meilleur moyen de faire changer le tout ou de faire contrÎler/réparer la sonde thermique et/ou la carte mÚre ... Je n'ai plus d'idée de trucs a tester, si tu n'a pas de multimÚtre ou de sonde thermique de rechange ... Bonne chance / bon courage avec le SAV ! Et bonne continuation ! 1
cashgrany Posté(e) Mars 31, 2021 Auteur Posté(e) Mars 31, 2021 merci a toi d'avoir essayer de m'aider .  Une autre chose , j'ai appuyé par mégarde sur restore failsafe comment le remettre ? 1
PPAC PostĂ©(e) Avril 1, 2021 PostĂ©(e) Avril 1, 2021 Il y a 3 heures, cashgrany a dit : appuyĂ© par mĂ©garde sur restore failsafe comment le remettre ? Si tu n'a pas changĂ© de firmware ni modifiĂ© les valeur des paramĂ©tres (ex : Step/mm, feedrate, JerkXY, ...) par dĂ©faut via l'Ă©cran cela n'a rien changĂ©. un restore failsafe permet de recharger les paramĂštres codĂ©s en "dure" dans le firmware (les valeur par dĂ©faut), et de plus il faut aprĂšs un "restore failsafe", normalement utiliser "save to EEPROM" pour que les valeurs de paramĂštres (prĂ©cĂ©demment rechargĂ©s) soit vĂ©ritable Ă©cris dans l'EEPROM pour ĂȘtre rechargĂ© au redĂ©marrage de la machine .... 1
cashgrany PostĂ©(e) Avril 1, 2021 Auteur PostĂ©(e) Avril 1, 2021 Re : jâai tout dĂ©montĂ© remontĂ© et maintenant elle sonne au dĂ©marrage . 1
InvitĂ© PostĂ©(e) Avril 1, 2021 PostĂ©(e) Avril 1, 2021 Salut Je sais que câest embĂȘtant de la renvoyer mais la câest plus que nĂ©cessaire! Tu va te prendre la tĂȘte et en plus cela va ĂȘtre Ă tes frais.
cashgrany Posté(e) Avril 1, 2021 Auteur Posté(e) Avril 1, 2021 oui je crois ; j'ai essayer de rentrée en contact avec le vendeur mais pas de réponse . De plus j'ai démonté la carte mÚre et échanger les cùble heating et bend je crois maintenant c'est le plateaux qui chauffe a plus de 85° .
PPAC PostĂ©(e) Avril 1, 2021 PostĂ©(e) Avril 1, 2021 il y a 17 minutes, cashgrany a dit : De plus j'ai dĂ©montĂ© la carte mĂšre et Ă©changer les cĂąble heating et bend je crois maintenant c'est le plateaux qui chauffe a plus de 85° . Ok donc si tu a permutĂ© les sondes thermique et que le problĂšmes se dĂ©place, la sonde thermique de la tĂȘte semble H.S. ... Rebranche comme avant ! le test ai fait ! et tĂ©lĂ©phone (si il y en a un de num de tel ) au SAV ... Bon courage ! 1
cashgrany Posté(e) Avril 1, 2021 Auteur Posté(e) Avril 1, 2021 J'ai cru comprendre qu'il fallait changer la carte mÚre . C'est vrai ?
PPAC PostĂ©(e) Avril 1, 2021 PostĂ©(e) Avril 1, 2021 il y a 1 minute, cashgrany a dit : J'ai cru comprendre qu'il fallait changer la carte mĂšre . C'est vrai ? C toi qui a fait les test ... moi de se que j'ai interprĂ©tĂ© c la sonde de la tĂȘte mais j'ai peut ĂȘtre mal compris ... mais malheureusement sans test avec une sonde neuve, lâhypothĂšse de la carte hs reste envisageable ... 1
fran6p PostĂ©(e) Avril 1, 2021 PostĂ©(e) Avril 1, 2021 (modifiĂ©) il y a 7 minutes, cashgrany a dit : C'est vrai ? Non, ce serait plutĂŽt la thermistance qu'il faudrait remplacer (lĂ elle est en court-circuit, rĂ©sistance de 0Ω ou trĂšs faible rĂ©sistance, probablement dĂ» Ă un serrage trop fort de fils sur le corps de chauffe qui a abimĂ© les isolants) : Tu pourrais dans un premier temps essayer de dĂ©visser un peu lavis cerclĂ©e en rouge, peut-ĂȘtre que le court-circuit «disparaitrait». ModifiĂ© (le) Avril 1, 2021 par fran6p 2
cashgrany Posté(e) Avril 1, 2021 Auteur Posté(e) Avril 1, 2021 ok mais lorsque j'ai échanger les cùble le problÚme de surchauffe a été transféré sur le plateaux ??
PPAC PostĂ©(e) Avril 1, 2021 PostĂ©(e) Avril 1, 2021 (modifiĂ©) il y a 13 minutes, cashgrany a dit : ok mais lorsque j'ai Ă©changer les cĂąble le problĂšme de surchauffe a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© sur le plateaux ?? Si tu a juste permuter les connecteurs cela ai normal (tu a mis le connecteur de la sonde de la tĂȘte (qui serai HS) sur la prise de la sonde du bed... donc aprĂšs c la tempĂ©rature affichĂ© pour le bed qui en fait utilise la sonde de la tĂȘte ... c t juste pour tester la sonde de la tĂȘte ... et il ne faudra pas oublier de remettre comme avant ! sinon y aura un problĂšme pour rĂ©guler les tempĂ©rature de la tĂȘte et du bed ...  Edit : Par contre , si tu a permuter complĂštement chaque cĂąbles des sondes (en dĂ©branchant et permutant de caque cotĂ© des cĂąbles et pas seulement les connecteur sur la carte ....)alors lĂ le problĂšme vient du cĂąble .. ModifiĂ© (le) Avril 1, 2021 par PPAC 1
cashgrany Posté(e) Avril 2, 2021 Auteur Posté(e) Avril 2, 2021 Me revoilà vers vous ; je viens de changer la thermistance et ça fait toujours pareil . Je pense essayer de changer la carte mÚre . 1
PPAC PostĂ©(e) Avril 2, 2021 PostĂ©(e) Avril 2, 2021 ha ba ... non ! pas le jour de chance pour toi ... Tu a peut-ĂȘtre trop serrer la vis de tenu sur la nouvelle thermistance ? Elles sont trĂšs fragile ces petite bĂȘtes ... trouve un multimĂštre (~15âŹ) pour les tester ! le multimĂštre te servira forcement a d'autre chose un jour ! Enfin sauf si la carte coĂ»t moins de 15⏠...
Invité Posté(e) Avril 2, 2021 Posté(e) Avril 2, 2021 Salut Je ne met pas en doute ta volonté, mais une imprimante neuve dans cet état je suis désolé c 'est du "foutage de gue...." retour au vendeur, le client est ROI. C' est certain tu te languissais de l' avoir, mais bon tu ne va pas laissé tombé comme ça, elle est sous garantie! Ce n' est pas à toi de réparer un article neuf, de plus cela va te donné une mauvaise image de creality ( bon faut pas se forcé avec eux)
cashgrany Posté(e) Avril 2, 2021 Auteur Posté(e) Avril 2, 2021 non j'ai serré tout doucement . je vais essayer de changer la CM . et de trouver un multimÚtre.  @cachou je suis en contact avec le vendeur mais il est pas pressé de répondre .
Invité Posté(e) Avril 2, 2021 Posté(e) Avril 2, 2021 Surement il cherche à gagner du temps, tu la acheté ou?
cashgrany Posté(e) Avril 2, 2021 Auteur Posté(e) Avril 2, 2021 sur cdiscoount en tous les cas la prochaine fois j'y mettrais plus chÚre parce que la vraiment .
Messages recommandés