jref74 Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 Bonjour à tous, Mon lecteur microSD vient de lâcher sur la LK4 pro; il est toujours en état de lire mais ne retient plus la carte microSD. C'est d'autant plus bête que je venais de recevoir le prolongateur microSD vers SD standard que j'ai prévu d'installer en face avant. Je vais essayer de remplacer ce lecteur, mais devant la masse de composants semblables, je sèche. Ce que je crois avoir repéré, c'est que c'est du push push 9 pins. Si une âme charitable peut m'indiquer où je peux trouver ce composant, ce serait super ( j'ai trouvé sur Ali.. mais sans être sûr que ce soit compatible et 4 semaines de délai). Je suis preneur de conseils, n'y connaissant rien en électronique. Merci
remibora Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 Salut, Je te conseille plutôt de faire une bride qui maintient la nappe de l'extension (prolongateur). La mienne est maintenue avec des aimants et pour l'instant, tout fonctionne. Dans un 1er temps, un bout de scotch te dépannera. La soudure du lecteur SMD / CMS (composant de surface) est un chouya délicat sans matériel adapté. 1
PPAC Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 (modifié) salutation j'allez proposer sans certitudes de compatibilité : https://www.conrad.fr/p/connecteur-de-carte-micro-sd-8-poles-1-pc-s-wurth-elektronik-wr-crd-693071010811-1088843 mais @remiborapropose une idée bien plus astucieuse ! Merci d'y avoir pensé ! (je t'ai reconnu MacGyver ) Bonne continuation ! Modifié (le) Avril 1, 2021 par PPAC
jref74 Posté(e) Avril 1, 2021 Auteur Posté(e) Avril 1, 2021 Merci à tous les deux, il y a 30 minutes, remibora a dit : Salut, Je te conseille plutôt de faire une bride qui maintient la nappe de l'extension (prolongateur). La mienne est maintenue avec des aimants et pour l'instant, tout fonctionne. Dans un 1er temps, un bout de scotch te dépannera. La soudure du lecteur SMD / CMS (composant de surface) est un chouya délicat sans matériel adapté. J'avais pensé à fixer le prolongateur, mais je n 'ai pas bien vu où "l'accrocher". Si tu peux préciser ta pensée ça me donnera des idées. Pour le soudage/dessoudage, j'ai un peu de matériel, pas de connaissances, mais empiriquement, j'ai déjà remplacé des condos grillés sur une régulation de chauffage donc, je tenterai surement l'opération, pour pouvoir revendre mon imprimante, en vue d'un autre modèle plus grand et direct drive. Encore merci 1
remibora Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 Voici des vues des pièces que j'utilise: Citation Citation Je peux te fournir les fichiers 3D si ça t'intéresse (format STEP, IGES, STL,...) 1
Titouvol Posté(e) Avril 1, 2021 Posté(e) Avril 1, 2021 Je n'ai pas osé mettre des aimants si proche de la nappe. Ma rallonge est aussi cachée dans un petit boitier pour éviter de solliciter le lecteur intégré, mais par contre pour l'accrocher ... J'ai mis un petit point de colle ...
jref74 Posté(e) Avril 2, 2021 Auteur Posté(e) Avril 2, 2021 (modifié) Merci pour toutes les suggestions. Dans un premier temps, je vais faire un boitier en tenant compte des remarques de tout le monde, adapté aux aimants dont je dispose, en écartant plus de la tresse. Je communiquerai sur la soudure si je me lance. Merci à tous Modifié (le) Avril 2, 2021 par jref74 1
Messages recommandés