Aller au contenu

Filament ABS

CR-10s Pro V2 : Base d'adhésion trop petite quand je transforme Stl to Gcode


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'essaie d'imprimer un support GoPro 7, j'ai installé Cura 4.8 puis j'ai fait ajouter l'imprimante CR-10s Pro, le V2 n'existe pas.

Quand je transforme le Stl to Gcode (fichier en pj), j'ai ce résultat, et à l'impression ça se décroche au bout de quelques minutes

Comment je peux agrandir cette base d'adhésion afin qu'il soit stable ?

gopro.PNG.5243fc24587283a666f5016600ea5f0e.PNG

 

Sector5V3-Gopro7-V2.stl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tourner le Stl de 90 degrés pour poser la face plane rectangulaire fermée sur le plateau et ajouter des supports pour les pattes de fixation .

Une conception en 2 pièces aurait été plus simple 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'aurais imprimée dans ce sens (moins de supports, surface en contact avec le plateau raisonnable, trous ne nécessitant pas de supports). Pour l'adhérence, j'utiliserais une bordure avec 10 lignes, par exemple, et avec une distance de 0 par rapport à la pièce.

Citation

485221445_vueimpression.thumb.jpg.1d9c79dd317869709fbb99a0f3acd6c5.jpg

Modifié (le) par remibora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remplissage non, mais l'adhérence oui. Au lieu du skirt (jupe) je préfère la bordure (brim) :

1385629117_reglagesadhrence.png.42698750ca94e150da71e9ed5fc05ddb.png

Par contre, je l'aurais imprimé la tête à l'envers ( le haut de ta vue en contact avec le plateau, comme sur ma vue)😉. Avec mes paramètres, je gagne presque 2h par rapport à ton orientation et moins de supports, en prime.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, j'avais décoché le paramètre "bordure uniquement sur l'extérieur" pour augmenter l'adhérence. A toi de voir.

PS: n'oublie pas les supports

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Cura tu peux tourner ta pièce dans tous les sens et la déplacer sur le plateau.

Je te recommande aussi d'activer si ce n'est déjà fait les support en contact avec le plateau.

Un plateau bien propre et un bon réglage de sa température te permettra d'obtenir une bonne adhérence qui dépend de l'environnement et du matériaux utilisé pour réaliser ta pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...