Aller au contenu

GO Print

filament qui bloque


Messages recommandés

trouvez vous cela normal qu'un filament bloque en ce déroulant et que le vendeur vous dises il faut que vous le rebobiner sur une autre bobine ?

et surtout regardez la vidéo ? quelqu'un à déjà eu ça ?

je précise que le filament à été déballé installé et je ne l'ai jamais enlevé pour en mettre un autre. Les 3 premières heures n'ont posées aucun problème.

depuis les impressions foires si je ne surveille pas j'ai bloquée le support mais malgré tout quand ça bloque le moteur extrudeur clac clac et le print est mort.

Produce 0-1.mp4

je me vois pas re bobiner le filament mieux qu'une machine surtout 300m dois je me faire remplacer la bobine ou rembourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Sur ta vidéo on ne comprends pas bien ce qui est mal bobiné, amis quoi qu'il en soit, ça nous est arrivé à tous d'avoir ça au moins une fois. La plus part du temps tu n'as pas à tout rebobine, il faut seulement couper et repasser le filament comme il faut.

 

exemple courant :

bobine.jpg

Le filament passe sous quelques tours.

Pour résoudre le problème sans tout rebobiner, tu coupes et repasse le filament sous les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je serais d 'accord avec toi si ça le faisait de suite et que ça persiste mais je peu imprimer 2H et rien et l'impression d 'après ça me bouzille l'impression car le fil ce bloque  et donc absence de matière.. pfffff me saoul cette bobine de gris  ...pour moi le vendeur n'as pas été correcte il m'a pris de haut au téléphone il travaille avec mondial relay et ce vente de faire un volume de 2000 3000 bobines par mois ... il aurait été correcte de me renvoyer une bobine et je lui aurais remis la défectueuse en retour mondial relay à ça charge vu le volume qu'il passe il ne doit pas payer les transports bien chère. Pour info le malhonnête est sur Ebay et vends des bobines à 18.8   grossiste 3d. de plus il m'a soutenu par téléphone que ce type de produit n'est pas garantie. J'ai contacté la répression des fraudes qui m'a dit le contraire. Le vis caché ou effectivement un problème d'enroulement doit être pris au sérieux comme une garantie par le vendeur.

Modifié (le) par pegase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui j accuse mais pas a tort comme tu dis.

j'ai imprimer plusieurs bobines depuis 4 mois et je n'ai jamais eu ce soucis regarde la vidéo et explique moi comment ce fait il que effectivement je puisse imprimer un certain temps et puis à un moment donné ça part en cacahuète  ( je te précise au passage que cela ce passe pendant la même impression  et non pas comme tu le dit l 'impression suivante la vidéo ci dessus à été faite sur une impression de 4H et est survenue après 1H30)  je précise que la bobine ne bouge pas je ne la bouge pas je ne change pas de filament en cours de route bref seul le bobinage peu engendrer ce genre de problème.Ou ce que j ai comme impression c'est que le bobinage c est fait dans de mauvaises conditions il me semble que les filaments sont collés par endroit. Bref je dénonce ici le non professionnalisme du vendeur qui pour une bobine aurais pu me proposer un retour via mondial il aurais constaté et m'aurais changé la bobine c'est pas compliqué quand même d'assuré la qualité à ces clients on l'oubli de plus en plus aujourd'hui et les gens ce foutent de tout. Le mec ce targue de faire des volumes de 3000 bobines par mois et pas foutu de dire ok retourner moi là on vous la change. A la place il me dit la loi française ne nous oblige pas pour ce genre de produit à proposer un sav ..... gonflé quand même quand on sait que c'est faux.

 

ps: tu dis plus haut que cela t ai déjà arrivé  comment as tu rembobiné 400m de fils mieux qu'une machine tu es sûrement équipé pour le faire moi non.

Modifié (le) par pegase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pegase a dit :

ps: tu dis plus haut que cela t ai déjà arrivé  comment as tu rembobiné 400m de fils mieux qu'une machine tu es sûrement équipé pour le faire moi non.

Oui c'est vrai que 400m ça commence à faire. C'est vrai aussi qu'un mec qui se targue de faire 3000 / mois pourrait faire un effort pour ses clients. Rebobiner une bobine ne me semble pas trop compliqué avec un peux d'huile de coude ou une petit motorisation.

Par contre là où je m’interroge c'est que si cette bobine est défectueuse, collé par endroit (d'après ce que tu dis), qu'en est-il du diamètre du filament; tjts constant ?

Une idée pour arriver à lui faire faire cet effort que nous attendons tous de nos amis les fournisseurs. Après il reste aussi les forum (comme ici :D) et la satisfaction client sur son site (mais je te paris 1 bobine d'un Kg de PLA que ton message vas vite disparaître ... je ne sais pas pourquoi ... un vécus certainement :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison et c'est dommage j'attendais juste ce geste de ça part je vais vite finir cette bobine je la surveille comme le lait sur le feu en ne faisant que de petites impressions.

Franchement je ne sais pas exactement ce qu'il ce passe pour cette bobine je constate juste que je rate des impressions et quand j entends claquer le moteur extrudeur je cours vers l imprimante et la le filament bloque sur la bobine et ça me gâche la vie depuis 1 ou 2 semaines. Je me refuse un rebobinage en début de bobine au pire cela serais apparu vers la fin je dit pas j'aurais fait l effort mais là non. J'ai abandonné l'enquête sur le pourquoi après la vidéo et je m arrange avec. Ce n'est pas parce que le marché est nouveau que les revendeurs ne doivent  pas tenir compte des petits soucis liés à ce type de produit et je sent que ce n'est que le début des emm..   merci pour toutes vos réponses j'avais juste ce petit coups de gueule sur ce revendeur qui apparemment ignore les lois du commerce en France et qui n'est pas du tout commerçant ( Grossiste 3d  que j'éviterais à l'avenir )  il serais bien justement de référencer dans ce forum les plus et les moins des revendeurs de filaments entre autre et peut être feraient ils plus attention à leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2016 at 17:11, pegase a dit :

que ça persiste mais je peu imprimer 2H et rien et l'impression d 'après ça me bouzille l'impression car le fil ce bloque  et donc absence de matière.. 

si je lis biens , tu imprime 2H et l'impression d’après sa déconne d'ou ma réponse:

Le 09/07/2016 at 19:34, azbloc a dit :

 

si tu imprime 2 heures sans problèmes et que l'impression suivante tu à un souci, m'étonnerais que sa vienne de la bobine.9_9

 

Il y a 4 heures, pegase a dit :

 

ps: tu dis plus haut que cela t ai déjà arrivé  comment as tu rembobiné 400m de fils mieux qu'une machine tu es sûrement équipé pour le faire moi non.

si tu me relis bien, j'ai pas rembobiné 400 m de fils, une vingtaine tout au plus a partir de l'endroit ou il était coincé.

 

pour le reste je laisse le soin @nicephore de dérouler la fin de cette histoire.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te lis bien et toi ? cela ce passe pendant la même impression en résumé : début bobine elle ne bougera pas et ne sera pas touchée.

  - impression 2H nickel    - impression 1H nickel   - impression 4H   au bout de 30mn foirée ca bloque - re impression 4H la même ca bloque au bout de 1H30 je surveille donc pas de cata je débloque au bon moment   - impression 2H nickel - impression 2H  foire vers 1H30 j arrive un peu tard sur le blocage impression HS etc....... rebobiner 20m tu le comprend ne réglera pas mon problème et tu conviendras peut être cette fois que la bobine à eu un soucis d enroulage à plusieurs endroits ... Allez clôturons ce sujet  je doit être naze de vouloir une bobine sans souci et le vendeur à donc le droit de m'envoyer chier au vu de certains (peut être des vendeurs) fermons notre gueule et subissons.

 

@nicephore j ai utilisé 3 ou 4 bobine de ce fournisseur sans problème dans les mêmes conditions .... donc je suppose un soucis sur celle la ... (juste le gars dois l admettre et au bénéfice du doute me la changer "point" ) .. allez bon week à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'à pas bien compris ou je voulais en venir, c'est pas grave:)

au fait, je suis pas vendeur, revendeur , grossiste ou fournisseur de quoi que ce soit.;)

 

Je conviens que tu à un sérieux soucis avec ta bobine, je suis un ancien Commerçant/ Artisan et ne peu plus exercer mon métier mais...une règle dans nôtre métier , dit 

qu'un client satisfait t'en ramène dix, que si tu fait des produits de qualité tu n'aura pas de soucis et qu'on dois tout faire pour fidéliser le client, ça c'est

en plus de la réglementation Française concernant Les Garanties, le Service Après Vente, l'Achat en Ligne, etc, etc,

En France il y à des lois qui protèges les consommateurs, ces lois ne s'appliques pas aux vendeurs étrangers, ils font ce qu'ils veules, certains ont un SAV qui est

top, d'autres n'en ont rien à faire, donc quand on Achète à l'Etranger il faut bien être conscient de tout ça et ne pas venir se plaindre après si sa se passe mal.

Pour finir, chez moi on dit "Le Client est Roi Jusqu'à une Certaine Limite", si un gars viens me voir pour un problème facile a régler et qui ne met pas un minimum

de formes dans son argumentation (façon de parler, d'écrire,etc, etc) il recevra une fin de non recevoir si j'ai aucune obligation a satisfaire la requette.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement tu ne lis pas bien mais comme tu dis 'est pas grave sauf que ça me bouffe tout mon temps de regarder si la bobine ne coince pas pendant l'impression et il me semble que on en bien en FRANCE la rassure moi :

Grossiste 3D
Service d'e-commerce à Charleville-Mézières, France
Adresse : 7 Cours Aristide Briand, 08000 charleville-mézièrers
Modifié (le) par pegase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...