Aller au contenu

GO Print

montage mosfets sur anet a8 plus


rick66

Messages recommandés

bonjour, j'ai cable les mofsets comme le schema de la a8, mais il me reste une prise avec un fil vert et bleu du plateau chauffant et une prise avec 2 fils blanc de l'extrudeur débranches dois-je les laisser débranches merci pour la réponse(il allaient sur les prises blanches de la carte mere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces quatre fils là (deux par prise) sont ceux des thermistances, ils ne passent pas par les mosfets, laisses les branchés sur la carte anet.

Les mosfets s'en fichent royalement des thermistances.

 

Les mosfets servent à encaisser la demande de courant à la place de la carte mère, les thermistances servent uniquement à transmettre une valeur de résistance dépendant de la température, donc les mosfets et les thermistances ne dépendent pas les uns des autres.
Autre chose, la demande de courant de la tête chauffante (ce que les nouveaux confondent avec la buse qui n'en est qu'un seul élément, le petit cône de métal jaune pour celle d'origine) n'est pas si forte que ça et la carte n'a pas vraiment besoin du deuxième mosfet.
Par contre pour le plateau c'est du 10 à 12A... (donc là, oui, mosfet de préférence).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais, ça ne suffit pas, il y a un autre fil à brancher. Voici le schéma de câblage.
Pin 27 pour l'écran Anet à 5 boutons.
Pin 29 pour l'écran Anet à molette.
Le tuto te montrera comment faire un câblage propre de ce pin, MAIS, les instructions d'installation de Marlin ne correspondent pas à l'A8 plus mais à l'A8 d'origine, les deux machines n'ont PAS la même taille (tu peux toujours t'en servir mais n'utilise pas le fichier de configuration de l'A8).

 

Ensuite il te faudra installer Marlin, les firmwares Anet d'origine ne gèrent pas le bl-touch.

1980884205_SchemadecablageBLTouch3DTouchsurcartemereA6A8(2).jpg.087505505e75f43e8fe79731bb74ee74.jpg

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant la solution la plus simple, il existe bien une petite carte sur aliexpress et ebay MAIS elle est conçue à la base pour une creality cr10 (les vendeurs mentent sur l'objectif de cette carte), hors la creality n'a PAS DU TOUT LE MÊME BROCHAGE, donc la carte n'est pas compatible avec ton a8 plus... Ne te laisses pas avoir par des escrocs.

@Janpolanton avait bien crée une carte qui pourrait marcher ici, MAIS elle n'est plus dispo pour autant que je sache (et il faut faire la mise en place et les soudures des composants soit-même; ce n'est donc pas une solution clé en mains).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en attendant tu peux te rabattre sur un capteur capacitif, ils sont beaucoup plus faciles à connecter et à configurer dans Marlin, mais:
-Attention à ne pas confondre avec un inductif, ceux là ne détectent pas le verre.
-Attention à bien régler la sensibilité du capacitif (grâce au petit potentiomètre intégré) sinon il détectera tout et n'importe quoi, même tes doigts.

Ce sont des capteurs sans contact, ils sont donc un peu moins précis que les 'Touch, mais néanmoins parfaitement utilisables.
PS: le capteur officiel Anet est un inductif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

Et?

Ba ... il y a un truc qui marche pas 😉 cf (erreur d'un sujet avec le même nom ... sans redonner l'info ...)

@rick66 tu veux que l'on interroge notre boule de cristal où tu va mettre des photos et donner plus de détail ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite au montage des mosfets ,plus de chauffage ni sur le plateau ni sur la buse, la photo du haut c'est le bed,en bas j'ai rebranche la thermistance de chauffage sur la carte mere

autrement les deux fils rouge vont sur l'emplacement libre du 2me mosfet et la prise avec le fils rouge et blanc sont relie a la place des rouges sur la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rick66 a dit :

c'est quoi le lcd

https://www.google.com/search?q=lcd

l’écran de l'imprimante, si tu en a un ...

Edit : moi je comprend rien aux câblages là ... je vais pas pouvoir t'aider sans un beau schéma ...

mais @Maeke semble avoir tt compris !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je me répète, le mosfet extrudeur ne sert à rien....
Par contre le plateau oui.

Sinon, utiliser des câbles électriques 220V pour alimenter tes mosfets, je suis pas chaud pour ça.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...