Aller au contenu

GO Print

Connexion 3DTouch sur Ender 3


Arthurius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer une bonne nouvelle qui récompense vos efforts et votre patience :

Tout fonctionne à nouveau correctement, imprimante et surtout 3DTouch.

En photo, un petit essai d'hier soir. Bon, le Benchy n'a pas été mené à terme (d'ailleurs, si vous avez une piste pour finaliser, je suis preneur), mais je trouve ça déjà pas mal.

En tout cas, Encore un grand merci pour vos conseils et votre patience. Vous sortez beaucoup de gens de la panade et permettez que tous profitent au mieux de leur machine. C'est super.

A bientôt au travers d'autre post.

 

IMG_20210410_141101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de ce forum: aider si / quand on le peut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content que tu sois dépanné.

Il y a 18 heures, Arthurius a dit :

Bon, le Benchy n'a pas été mené à terme (d'ailleurs, si vous avez une piste pour finaliser, je suis preneur)

Là, il va falloir nous en dire plus, parce que les hypothèses vont de "c'est la fin de la bobine, j'aurais dû en acheter plus 😅" à "ah! mince! encore une panne de courant! 😭" en passant par un bouchage de buse,...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remibora,

Sur le Benchy, je ne m'inquiète pas trop.

Il y avait encore du PLA et il n'y a pas eu de coupure de courant.

L'impression s'est terminée avec un joli tas de spaghettis au dessus de la pièce. Donc, je pense que la machine à décroché sur ce torture-test. Je pense juste qu'Il faut maintenant que j'affine les réglages. Mais ça, ça s'appelle l'expérience ... 😉

J'ai déjà depuis réimprimé quelques pièces "techniques" (guide fil, protection de ventilo, ...) et tout est passé sans soucis. Je retenterai le Benchy d'içi quelques temps.

Encore merci pour tout (je sais, je l'ai déjà dis ... 😆)

Bon dimanche et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous, 

 

J'arrive longtemps après la bataille, je voulais savoir Arthurius, si c'est bien un 3d touch que tu as ou un BL touch ? 

 

Je Viens d'acheter un 3d touch, je pensais que l'installation allait être facile mais en fait, je suis complètement bloqué. Je ne trouve aucun tuto... 

 

Pouvez vous m'aider ? Je précise que je suis un noob dans le domaine... 

 

Merci d'avance ! 

 

Chtim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chtim,

Mon pointeur est bien un 3dTouch monté sur une Ender 3 classique.

Suite à l'ouverture de cette page et à l'aide des contributeurs, j'ai réussi à effectuer le montage et le réglage de cette pièce et depuis, tout fonctionne très bien.

Tu peux suivre les tutos fournis sans problème et tu devrais arrivé au même excellent résultat que moi et pouvoir profiter de l'intégralité des fonctions de ta machine.

Bon courage

Arthurius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu reprennes le post depuis son début.

Tu y liras mes premiers pas, mes problèmes et surtout les réponses qui y ont été apportées.

Le post est un immense pas à pas qui m'a permis de mettre en œuvre ma ender3 et son 3dTouch.

Dans de nombreuses contributions, tu trouveras des liens vers d'autres tutos ou pas à pas qui sont très utiles.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...