Aller au contenu

Filament ABS

Problème d'adhérence et de première couche.


Messages recommandés

Bonjour je viens d'acheter une creality ender 3 v2, j'ai aussi acheté un filaments sur Amazon ICE en noir et j'ai toujours un problème de warping et une première couche qui n'est pas lisse, j'ai le même problème avec le filament blanc donné par creality.

Mon premier gros soucis c'est que mon impression ce décolle à tout les coûts au bout de la 3eme couche, donc pour cela j'avais essayé de faire chauffer mon plateau jusqu'à 100°c (oui c'est beaucoup mais je désespère), sans résultat positif donc je suis restée sur un plateau a 65°c, j'ai essayé de nettoyer mon plateau a l'alcool a brûler sa tien toujours pas, j'ai essayé le scotch pareille, j'ai essayé la laque a cheveux sa marche mais que si j'en met une tonne, et parfois ma première couche n'est pas très propre elle remonte un peut sur les bords (j'ai peur aussi d'animer mes ventilateurs)... 

Je pense que sa peut venir des réglages de cura j'ai cherché longtemps mais bon je n'est pas trouvé beaucoup de chose concrète.

A savoir : je pense avoir un bon réglage de mon plateau et j'ai aussi fait le réglage de mon extrudeur.

Pour certaines impression j'aimerais avoir une couche aussi propre en dessous que au dessus. 

Si quelqu'un peut m'aider pour des réglages de l'adhérence ou des techniques et aussi sur peut être les paramètres cura pour avoir des résultats propres.

Merci beaucoup 

 

16176339245749038056856750179613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'acheter une creality ender 3 v2, j'ai aussi acheté un filaments sur Amazon ICE en noir et j'ai toujours un problème de warping et une première couche qui n'est pas lisse, j'ai le même problème avec le filament blanc donné par creality.

Mon premier gros soucis c'est que mon impression ce décolle à tout les coûts au bout de la 3eme couche, donc pour cela j'avais essayé de faire chauffer mon plateau jusqu'à 100°c (oui c'est beaucoup mais je désespère), sans résultat positif donc je suis restée sur un plateau a 65°c, j'ai essayé de nettoyer mon plateau a l'alcool a brûler sa tien toujours pas, j'ai essayé le scotch pareille, j'ai essayé la laque a cheveux sa marche mais que si j'en met une tonne, et parfois ma première couche n'est pas très propre elle remonte un peut sur les bords (j'ai peur aussi d'animer mes ventilateurs)... 

Je pense que sa peut venir des réglages de cura j'ai cherché longtemps mais bon je n'est pas trouvé beaucoup de chose concrète.

A savoir : je pense avoir un bon réglage de mon plateau et j'ai aussi fait le réglage de mon extrudeur.

Pour certaines impression j'aimerais avoir une couche aussi propre en dessous que au dessus. 

Si quelqu'un peut m'aider pour des réglages de l'adhérence ou des techniques et aussi sur peut être les paramètres cura pour avoir des résultats propres.

Merci beaucoup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 

Comment nettoie tu exactement t'on plateau ? avec quelle produit précisément ? (car rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence. surtout pas d'alcool ménagé,  il y a souvent un genre de corps gras dedans ! mais bien un produit a vitre non gras ou de l'alcool isopropylique a 99.9% !)

Si tu a bien réglé la hauteur buse/plateau avec une feuille de papier assez fine :

 

 

A tu essayé de jouer avec les paramètres "débit de la couche initiale" voir aussi avec "hauteur de la couche initiale" et/ou "température d'impression couche initiale" ?

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi vite. 

J'ai commencé avec la bombe pour avoir un plateau propre et j'ai vu qu'on pouvait utiliser de l'alcool a brûler pour l'adhésion donc j'ai essayé avec cette alcool la (je parle de la photo en pj).

Je m'y perd un peut parmis tour ces règlages et paramètre CURA je vais essayer vôtres extansion merci.

J'ai fait le calibrage avec une feuille de papier jusqu'à temps que je sente une très légère friction. 

 

16176356093174888717914380757587.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser d'autre produit pour le nettoyage semble a tester (je en sais pas se que vallent ceux que tu utilise pour dégraisser ... un chiffon/sopalin propre pour bien essuyer aussi ...)

J'avais oublié il ai possible sous cura d'utiliser pour l’adhérence une "bordure" / "brim" (et aussi si avec les paramètre par défaut cela ne suffisent pas a corriger le warping ou décollement,  de régler la taille de la bordure, tu devrais pouvoir l'augmenter) et régler le problème ... sauf si t'on plateau ai pas bien dégraissé  ...

Après si rien ne marche peut être un buildtack ou un PEI mais normalement avec un plateau chauffant tu devrais y arriver avec une bordure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alcool à brûler contient d'autres composants qui ne facilite pas l'accroche. 

Utilise de l'alcool isopropilique ou du vinaigre blanc 

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, PPAC a dit :

Re salutation ... un double post ... désolé cela est a éviter !

... tu va te faire rappeler a l'ordre pas un admin.

Désolé je croyais qu'il n'était pas poster ce n'est pas voulu.

 

Bonjour j'ai essayé d'imprimer avec une bordure mais j'ai l'impression qu'il y a pas assez de matière qui sort de l'extrudeur et donc la bordure ne tien pas dès le début.

Sa peut venir de l'épaisseur de la première couche ?

Merci beaucoup

 

Je suis revenu sur une jupe et je ne sais pas si c'est à cause de la hauteur de la première couche mais voila ce que sa donne (voir PJ). La pièce n'est pas pleine, j'ai l'impression que le résultat est bizarre pour la première couche.

 

16177043551182602482445473892451.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Narsiill a dit :

Désolé je croyais qu'il n'était pas poster ce n'est pas voulu.

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton «». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

Tu devrais également compléter ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante:

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton «». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

Tu devrais également compléter ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante:

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Désolé et merci beaucoup j'y songerait. 

Je vais m'occuper de sa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • fran6p changed the title to Problème d'adhérence et de première couche.
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'utilise Cura comme slicer et depuis 1 ou 2 jour ce message qui s'affiche ->(voir photo)  je n'est pas changé de clé USB, c'est toujours la même, j'ai ce problème avec tout les fichiers depuis donc je ne voie pas d'où cela peut venir. Ce probleme est apparu après que j'ai chargé une figurine et que j'ai tout règlé pour avoir des supports... j'ai essayé de vider les fichiers qu'il y avait sur la carte USB sa n'a rien changé. Pouvez vous m'aider svp. 16184862368048501100637235964599.thumb.jpg.67d702e906bff910ef4fe2f2c1b02ebc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enregistre sur mon ordi c bon j'imprime avec le câble c bon c juste sur la clé USB depuis que j'ai essayé de chargé la mini figurines. Et je n'est pas toucher à la carte j'ai juste vider tout les fichiers que j'ai mis dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...