Aller au contenu

GO Print

Gros décalage en début d'impression


Paddockink

Messages recommandés

Hello 

J'ai un soucis avec ma sidewinder x1 que je n'arrive pas à résoudre... En début d'impression quand elle imprime le brim elle me fait un gros décalage en x ou en y (pas les deux) et elle revient se positionner plus loin (voir image). En fonction de l'impression elle ne le fait pas toujours au même endroit. J'ai beau retester dans tous les sens (paramètres d'impression, gcode...) je suis incapable de trouver d'où vient ce soucis ... 

Pour info je bosse avec Freecad et Slic3r.

Des idées, conseils ?? 

Merci d'avance

IMG_20210406_155136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tensions des courroies a revoir ?

Des jeux du plateau ou de la tête dus a une réglage des excentrique a revoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela ressemble a un défaut de rigidité de structure de l'imprimante mais je peux très bien être a coté de la plaque  ...

https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/#layers-dont-line-up-well

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Paddockink a dit :

Salut PPAC,

Je ne pense pas car c'est vraiment tout le temps au même moment et ça n'arrive qu'une seule fois par impression.

J'ai revu les jeux il n'y pas longtemps mais pas la tension..

tu as fait un test du cube Artillery sur la cle fournit ne serait ce pas un soucis avec ton slicer ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MrMagounet a dit :

tu as fait un test du cube Artillery sur la cle fournit ne serait ce pas un soucis avec ton slicer ?

Non j'ai supprimé le cube de la clé... 

Je viens de faire un test avec la config de base et pas de déplacement intempestif donc effectivement ça doit venir d'un paramètre modifié dans le Slic3r ... reste à savoir lequel .. j'ai plus qu'à repartir des paramètres de base !

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi un utilisateur FreeCAD et rencontré des problèmes ressemblant au tien.

Mon slicer Cura faisait le découpage en signalant un problème de géométrie mais je n'en tenais pas compte.

A chaque fois, c'était parce que je ne respectais pas la géométrie des objets sous FreeCAD, du type esquisse non fermée.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...