chacha007 Posté(e) Avril 7, 2021 Posté(e) Avril 7, 2021 Bonjour, Je trouve ce cliquetis suspect, il vient à la rétractation mais pas à chaque fois... Vous en pensez quoi svp ? pour info : rétractation 7mm , vitesse 50, Z hop when retracted, hauteur du Z hop 0.5mm Merci extru.mp4
Jonathan06 Posté(e) Avril 7, 2021 Posté(e) Avril 7, 2021 (modifié) Déjà je vois un problÚme, ton PTFE qui avance et recule à chaque retration. Ca ce n'est pas normale. Je te conseil de sortir ton PTFE, et d'en couper genre 5mm et de le remettre, il ne devrait plus bouger. Pour le bruit, je ti'nvite à démonter ton extrudeur et de regarder si le pignon cranté ne bouge pas autour de l'axe du moteur, et en profiter pour tout bien nettoyer. Tiens nous au courant. Modifié (le) Avril 7, 2021 par Jonathan06 1 1
PPAC PostĂ©(e) Avril 7, 2021 PostĂ©(e) Avril 7, 2021 (modifiĂ©) Salutation ! Tu semble avoir un jeu du tube PTFE, visuellement, lâĂ©tiquette dessus bouge bcp dâavant en arriĂšre ! non ? peut ĂȘtre faut t'il mieux fixer le tube PTFE en sortie de l'extrudeur. mais pour le comment je ne sais pas, je n'ai pas se genre de systĂšme ... AprĂšs le clic, j'ai du mal a l'identifier ... mais souvent si les roues d'engrenage sont pas pile poile a la bonne distance l'une de l'autre tu peux avoir des petit blocage. LĂ , moteur a lâarrĂȘt, il fraudais vĂ©rifier, Tube PTFE dĂ©connectĂ©, si quand tu fait tournĂ© la roue dentĂ©, tu n'a pas une zone de point dure ou de clic ... et donc Ă©ventuellement devoir nettoyer a la brosse les dents ou mettre un tout petit peux de lubrifiant sur les dents ou revoir lâĂ©cartement entre les roues. Aussi, il y a souvent un systĂšme de serrage du filament sur une roue d'entrainement, la roue peut ĂȘtre a nettoyer ou le serrage a ajuster. Enfin, si tu ai en lĂ©gĂšre sur-extrusion, la pression Ă©tant trop forte, le filament peux glisser (sauter un des crans d'entrainement) crĂ©ant des "clics" mais lĂ cela sâentend surtout qd il n'y a pas de rĂ©traction lors de l'extrusion ... Edit : forcement j'aurais du attendre que @Jonathan06 rĂ©ponde  avant de me mettre a tapoter un pavĂ© ! ModifiĂ© (le) Avril 7, 2021 par PPAC 1 1
chacha007 Posté(e) Avril 7, 2021 Auteur Posté(e) Avril 7, 2021 Il y a 1 heure, Jonathan06 a dit : Déjà je vois un problÚme, ton PTFE qui avance et recule à chaque retration. Ca ce n'est pas normale. Je te conseil de sortir ton PTFE, et d'en couper genre 5mm et de le remettre, il ne devrait plus bouger. Pour le bruit, je ti'nvite à démonter ton extrudeur et de regarder si le pignon cranté ne bouge pas autour de l'axe du moteur, et en profiter pour tout bien nettoyer. Tiens nous au courant. Merci pour ta réponse, je vais pas pouvoir m'en occuper avant mardi, ma copine vient pour un long week-end et vu comme je suis tombé accro de cette bécane, la miss risque de me faire une crise si je m'occupe plus de la machine que d'elle, donc ma nouvelle maitresse est sous cloche jusque là et sûr je vous tiens au courant, encore merci pour l'entraide ça fait plaisir 1
llaq Posté(e) Avril 8, 2021 Posté(e) Avril 8, 2021 C'est pas forcément le PTFE à couper, mais je vois pas le clip orange, regarde dans les piÚces fournies avec la D12 ;) 1
Jonathan06 Posté(e) Avril 9, 2021 Posté(e) Avril 9, 2021 Il y a 16 heures, llaq a dit : C'est pas forcément le PTFE à couper, mais je vois pas le clip orange, regarde dans les piÚces fournies avec la D12 Ben regardez bien, moi je le vois le clips orange 1
Savate Posté(e) Avril 9, 2021 Posté(e) Avril 9, 2021 On va dire qu'il est saumon, mais il y est bien  1 1
chacha007 PostĂ©(e) Avril 15, 2021 Auteur PostĂ©(e) Avril 15, 2021 Le 07/04/2021 at 18:52, Jonathan06 a dit : DĂ©jĂ je vois un problĂšme, ton PTFE qui avance et recule Ă chaque retration. Ca ce n'est pas normale. Je te conseil de sortir ton PTFE, et d'en couper genre 5mm et de le remettre, il ne devrait plus bouger. Pour le bruit, je ti'nvite Ă dĂ©monter ton extrudeur et de regarder si le pignon crantĂ© ne bouge pas autour de l'axe du moteur, et en profiter pour tout bien nettoyer. Tiens nous au courant.  Le 07/04/2021 at 18:52, PPAC a dit : Salutation ! Tu semble avoir un jeu du tube PTFE, visuellement, lâĂ©tiquette dessus bouge bcp dâavant en arriĂšre ! non ? peut ĂȘtre faut t'il mieux fixer le tube PTFE en sortie de l'extrudeur. mais pour le comment je ne sais pas, je n'ai pas se genre de systĂšme ... AprĂšs le clic, j'ai du mal a l'identifier ... mais souvent si les roues d'engrenage sont pas pile poile a la bonne distance l'une de l'autre tu peux avoir des petit blocage. LĂ , moteur a lâarrĂȘt, il fraudais vĂ©rifier, Tube PTFE dĂ©connectĂ©, si quand tu fait tournĂ© la roue dentĂ©, tu n'a pas une zone de point dure ou de clic ... et donc Ă©ventuellement devoir nettoyer a la brosse les dents ou mettre un tout petit peux de lubrifiant sur les dents ou revoir lâĂ©cartement entre les roues. Aussi, il y a souvent un systĂšme de serrage du filament sur une roue d'entrainement, la roue peut ĂȘtre a nettoyer ou le serrage a ajuster. Enfin, si tu ai en lĂ©gĂšre sur-extrusion, la pression Ă©tant trop forte, le filament peux glisser (sauter un des crans d'entrainement) crĂ©ant des "clics" mais lĂ cela sâentend surtout qd il n'y a pas de rĂ©traction lors de l'extrusion ... Edit : forcement j'aurais du attendre que @Jonathan06 rĂ©ponde  avant de me mettre a tapoter un pavĂ© ! Voila c'est fait, j'ai coupĂ© du tube, dĂ©montĂ© et nettoyĂ© l'extrudeur. Maintenant ça m'a l'air ok. Merci pour l'aide etru2_ApIzdSJU.mp4 1
Messages recommandés