Timdrones Posté(e) Avril 13, 2021 Posté(e) Avril 13, 2021 Bonjour, La buse de mon imprimante 3D (wanhao d9 mk3) tape dans les parois intérieures de mon impression quand elle se replace pour continuer l'impression. Les impression sont parfaites sauf à cette endroit que l'imprimante abime couche par couche. Je pense que ce problème vient du Gcod mais ne sais comment le résoudre d'où ma présence ici. Merci par avance
PPAC Posté(e) Avril 13, 2021 Posté(e) Avril 13, 2021 (modifié) Salutation ! Edit : Ok j'avais très mal lu et mal compris ... merci @Bosco2509 d'avoir compris ... étrange ... Tu utilise quoi comme trancheur ? a tu bien configuré la taille du plateau de l'imprimante dans se trancheur ? Si tu fait des déplacement via l’écran de l'imprimante, arrive tu a faire ses "collisions" dans l'imprimante ou non ? A tu rajouté un truc sur la tête comme par exemple en guide du souffle du ventilateur ? ou fait une autre modification ? Modifié (le) Avril 13, 2021 par PPAC 1
Bosco2509 Posté(e) Avril 13, 2021 Posté(e) Avril 13, 2021 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum ! il y a 11 minutes, Timdrones a dit : La buse de mon imprimante 3D (wanhao d9 mk3) tape dans les parois intérieures de mon impression quand elle se replace pour continuer l'impression. +1 Quel trancheur/Slicer utilise-tu ? Ma boule de cristal a repris du service... elle est vacciné au Pfizer... Si tu utilise Cura, tu as un paramètres qui s'appel "Décalage en Z lors d'une rétractation", et là si indique une valeur inférieur à 1mm, la buse viendra se soulever lors des déplacements. Et là... plus de risques d'accident... Modifié (le) Avril 13, 2021 par Bosco2509 1
Timdrones Posté(e) Avril 13, 2021 Auteur Posté(e) Avril 13, 2021 Salut à toi, J'utilise symplify 3d pour trancher mes pièce. Oui, j'ai revérifier et la taille du plateau est bien la bonne . Je ne fais pas de déplacements via l'écran mais oui je pourrais faire ces colisions. Ma pièce ressemble au schéma ci joint. L'imprimante fait d'abord le contour noir et le renfort rouge puis vient refaire le renfort jaune en passant sur la trajectoire grise, ce qui fait que la buse tape dans le renfort rouge qu'elle a fait juste avant. Je voudrais pouvoir changer la trajectoire de la buse pour qu'elle évite mon renfort Il y a 6 heures, Bosco2509 a dit : Salut et bienvenue sur le forum ! +1 Quel trancheur/Slicer utilise-tu ? Ma boule de cristal a repris du service... elle est vacciné au Pfizer... Si tu utilise Cura, tu as un paramètres qui s'appel "Décalage en Z lors d'une rétractation", et là si indique une valeur inférieur à 1mm, la buse viendra se soulever lors des déplacements. Et là... plus de risques d'accident... Merci, cela résoud une partie de mon Problème, le même paramètre est certainement présent dur simplify
Bosco2509 Posté(e) Avril 13, 2021 Posté(e) Avril 13, 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Timdrones a dit : le même paramètre est certainement présent dur simplify Sur Simplify : Premier Onglet "Extrudeuse" > dans Contrôle d'écoulement > Élévateur vertical de rétractation. > Idem que CURA ! Ne fonctionne que si la valeur est inférieur à 1mm. A 1mm et au de là, la buse ne se soulèvera pas. Modifié (le) Avril 13, 2021 par Bosco2509 1 1 1
PPAC Posté(e) Avril 13, 2021 Posté(e) Avril 13, 2021 @Timdrones comme dit Bosco2509 ! le "Z hop" ou décalage en Z lors des déplacement ai souvent la solution. Mais trop de "débit" peu créer des sur épaisseur de couche et donc des frottement ... A tu lu ? : 1
Timdrones Posté(e) Avril 13, 2021 Auteur Posté(e) Avril 13, 2021 Re-bonjour, A le fin de mon impression, j'ai relacé une nouvelle impression et après modification du paramètre dont vous m'avez parlé, plus de problème merci.
PPAC Posté(e) Avril 13, 2021 Posté(e) Avril 13, 2021 il y a 35 minutes, Timdrones a dit : plus de problème merci. Super ! Donc sous Simplify3D "Élévateur vertical de rétractation" était la solution ! Tu y a mis quelle valeur au final 0.5mm ? Tu peu marquer comme "solution" la réponse de Bosco2509. (Merci) Bonnes impressions et bonne continuation !
Messages recommandés