Aller au contenu

Problème de sous extrusion après les couches de remplissages


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis pour comprendre un problème que je n'arrive pas a résoudre ...

J'ai donc un LK4pro sous Klipper avec SuperSlicer et j'ai des sous extrusions (enfin je crois que c'est le terme🙂 ) après mes couches de remplissage solide : problème de superslicer ?

C'est peut être une option ou un paramètre mais je ne trouve pas.

IMG_20210416_171112.thumb.jpg.fd563472e197771c6d616bb5b3474236.jpgIMG_20210416_173043.thumb.jpg.6428532f2153cf33aa1d59661998b990.jpg

 

Merci pour vos aides/suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour des pistes : https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#z-drop

Dit nous si tu trouve ou non la solution ! Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose, le problème chez moi venait de l'axe Z qui était mal placé. Il n'était pas // au montant du chassis (4mm d'écart à Z+200).

ça a amoindri le problème mais il y avait encore un problème, la tige Z ne reposait pas sur la tige du moteur, le coupleur était descendu à la longue et reposait sur le chassis du moteur. La tigeZ ne tenait que sur une seule petite vis. J'ai démonté la tige, inversé (pour voir si ça ne venait pas d'un défaut sur l'axe), remonté et bien serré les 4 petites vis.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'un blocage mécanique du z cela peut être aussi un blocage de la bobine ou un bouchon dans la tête d'impression.

C'est très localiser donc je pense plus a un blocage de la bobine ou un nœud ou une spire coincée. 

Si cela se reproduit sur plusieurs impressions au même niveau c'est un problème de réglage mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BestorSi cela se produit à la même hauteur sur plusieurs pièces il faut vérifier la mécanique. J'ai écrit ce tuto qui peut être utile  

 

Pour  @KKox j'attends d'avoir ses réponses pour l'aider 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous pour les suggestions sur l'Axe Z j'ai lu vos sujets et j'avoue que je ne suis pas sur qu"il soit parfaitement réglé notamment le coupleur... je vais jeter un oeil.

Pour mon problème j'ai fait deux modèle de tirelire d'affilé et je n'est pas le problème au même Z, du coup je penche vraiment  pour un problème  logiciel..

image.thumb.png.08977ba4f5df66086402f59a092eb7c7.png

Les deux couches qui ont un soucis sont celle en rose et dans mes options je viens de voir que les couches du haut solide était en mode 'lisée' et j'ai déjà eu des soucis avec la même fonction "ironning". Je vais essayer de changer le mode de cette couche et imprimer un petit test je vous tiens au courant!

Merci à vous,

Modifié (le) par KKox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...