Aller au contenu

GO Print

Prévisualisation de fichier g-code avec mise en vue "Vitesse" et/ou "Débit Volumétrique" en ligne de commande.


Messages recommandés

Salutation !

Je fait des essais de Velocity Painting ( https://github.com/MarkWheadon/velocity-painting/ ) et pour me faciliter la tache, je cherche a effectuer de manière automatisé (script bash linux) des captures d’écrans d'une fenêtre de prévisualisation pour un lots de fichier g-code en Vue "Vitesse" et/ou "Débit Volumique".

Je bloque pour trouver une application de prévisualisation qui peut être exécuté en ligne de commandes avec en argument de la ligne de commande les paramètres du mode de vue.

Ex : avec "prusa-gcodeviewer", je sais ouvrir un fichier g-code, mais après, pour changer la vue ... en ligne de commande ... (je voudrais éviter d'avoir a utiliser un outil / script de contrôle de souris / clavier ou m'installer un outils de TNR ... mais si il n'y a que cela ...) (car après dans mon script bash, un coup de "xwd" sur un retour d'un "grep" d'un "wmctrl" puis un "convert" me donne un fichier ".png" d'une capture de la fenêtre. Mais, la vue par défaut ne me va pas ...)

$ ./prusa-gcodeviewer ../../3dp_vp_04_2021/out_2021_04_17/vp0C2_PatternSButterfly.jpg_A.gcode 

me donne :

image.png.bfcf8d118f224a76b734488f10db2c30.png

 

Et je voudrais passer a la vue "Vitesse" (je n'ai pas trouvé de raccourcies clavier ... ) là j'ai du aller sélectionner a la sourie pour avoir  

image.png.b687205c24fb10d071e5c1036fceaee3.png

ou la vue "Débit volumétrique"

image.png.d08a83fa54ec497beb886c429ff537ef.png

 

Merci si vous avez le truc pour faire cela (l'argument a utiliser ou une technique de changement de vue en raccourcies clavier émulable depuis un script bash linux ou le fichier de configuration de prusa-gcodeviewer si on peut y changer la vue par défaut ... je voudrais aussi éviter de recompiler ma version de prusa-gcodeviewer pour cela ... ) ou un autre outil de prévisualisation qui permet cela en ligne de commande.

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Prévisualisation de fichier g-code avec mise en vue "Vitesse" et/ou "Débit Volumétrique" en ligne de commande.

Bon je laisse en plan le coté images des prévisualisation des fichier .gcode post traitement de Velocity Painting ...

J'ai trouvé me semble t'il la ligne a modifier dans le code source de prusa-gcodeviewer pour avoir la vue que je veux par défaut ...

mais je me heurte a la compilation du truc ... satané version de cmake et des lib qui créer des erreurs dans tous les sens ...

puis pour les lib, a mixer des snaps / apt / et installation depuis les sources j'ai perdu le fil ...

 

K8400 ( filament 1.75mm bowden buse de 0.35mm, hauteur de couche 0.2mm) 

20210422_123855.thumb.jpg.fa6e30e6e81c27a4bafad079227f2e1e.jpg

20210422_123648.thumb.jpg.04e77b480ec16857eb55711886684f64.jpg

 

K8200 (filament 2.85mm direct drive buse de 0.5mm, hauteur de couche 0.3mm ) 

20210422_123808.thumb.jpg.ce94d20675a09e1730c7d735602b98a9.jpg

Modifié (le) par PPAC
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait la même chose mais Ideamaker depuis sa dernière version permet d'appliquer des textures : https://www.raise3d.com/academy/how-to-apply-texture-in-ideamaker/

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...