Lawpanda Posté(e) Avril 19, 2021 Posté(e) Avril 19, 2021 Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car j'ai des défauts récurent sur mes impression et ne connaissant pas le nom de ce défauts je ne l'ai pas trouver sur le forum. Voila j'ai une ender 3 avec une carte mère SKR mini e3 v1.2 de chez Bigtreetech avec la dernière version de marlin installé et un bltouch creality, j'utilise cura avec le profile super quality donc 0.12 mm avec température de buse a 200°C et le plateau a 50°C vitesse d'impression a 50 mm/s et rétractation a 4 mm. Mais j'ai des légers défauts sur mes impressions des petit décalage de couche ici et la de manière periodique et sa fait comme des petit bourlets (photo 1 et 2 avec pla creality) je pense que sa vient d'un paramètre dans cura puisque je l'avait avant le changement de carte mère (photo 4 en pla aussi mais je ne me souvient plus de la marque). En esperant vous avoir donner assez d'informations
Titi78 Posté(e) Avril 19, 2021 Posté(e) Avril 19, 2021 (modifié) Cela ressemble à un problème de point dur ou de mauvais alignement sur le Z. Commence par vérifier que la noix laiton de la vis du Z n'est pas serrée sur le support. En effet si elle ne peut pas glisser elle ne peut pas compenser le faux rond ou le défaut d'alignement de la vis Z Ensuite il faudrait vérifier les alignements et la perpendicularite de la traverse X avec les traverse Z et le réglage des exentriques Modifié (le) Avril 19, 2021 par Titi78 1
Lawpanda Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Posté(e) Avril 19, 2021 Donc sa serait un problème de la tige filté de l'axe Z ? sachant que j'ai mit un maintient sur le haut
PPAC Posté(e) Avril 19, 2021 Posté(e) Avril 19, 2021 (modifié) Salutation ! Pour moi aussi, je trouve que cela ressemble a un défaut créer par la machine et non par le trancheur. Un genre de jeu dans la structure. A tu des vibrations ou a-coups lors du déplacement Z vers cette hauteur ? (coupleur a revoir ?) l'anti vibration du haut, si la tige n'est pas bien couplé dans l'axe de l'arbre moteur, peut faire travailler le coupleur en bas ... ? Le plateau a t'il un jeu si tu le titille a la main sur un des coins ? (Le réglage des excentriques et tension de courroies ...) Et aussi (les distances de chaque coté du rail de l'axe X par rapport a la base sont ils bien (presque) les même ...bien parallèle a la base ?) : Modifié (le) Avril 19, 2021 par PPAC
Lawpanda Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Posté(e) Avril 19, 2021 nan mais je constate pendant que l'imprimante est actuellement en train d'imprimé que la buse frotte un peu la pièce mais la première couche bonne pas trop écrasé ni trop éloigné J'ai essayer desserré la noix de l'axe Z je test sa et je fait un retour. N.B selon les lien donner j'ai mesurer des pièce imprimé avec le défaut j'ai un -0,2 mm sur l'axe Z Bonjour comme je l'ai dit je fait un retour donc voici une impression raté faite avec le léger desserrement de la noix (elle a raté a cause des supports qui n'ont pas tenu rien avoir avec l'axe Z et je dirait que sa a l'air a mon avis de débutant pas mal
PPAC Posté(e) Avril 20, 2021 Posté(e) Avril 20, 2021 (modifié) Pour les supports sous Cura 4.8.0 il y a l’option "Activer la bordure du support" Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande d' installer via le "Marché en ligne" de Cura, l'extension «Settings Guide». Cela permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres. sinon regarde aussi cette vidéo jusque a la fin : Modifié (le) Avril 20, 2021 par PPAC
Titi78 Posté(e) Avril 20, 2021 Posté(e) Avril 20, 2021 il y a une heure, Lawpanda a dit : Bonjour comme je l'ai dit je fait un retour donc voici une impression raté faite avec le léger desserrement de la noix (elle a raté a cause des supports qui n'ont pas tenu rien avoir avec l'axe Z et je dirait que sa a l'air a mon avis de débutant pas mal C'est plus que pas mal C'était bien la noix trop serrée ou tu as fait autre chose ? 1
Lawpanda Posté(e) Avril 20, 2021 Auteur Posté(e) Avril 20, 2021 Il y a 5 heures, Titi78 a dit : C'est plus que pas mal C'était bien la noix trop serrée ou tu as fait autre chose ? Oui je n'ai desserrer que la noix bon et j'ai changer l'extrudeur car j'en avait commander un avec un système qui ne me plaisait pas mais j'ai garder la roue dentée je ne pense pas que sa jouer dans mon problème Il y a 5 heures, PPAC a dit : Pour les supports sous Cura 4.8.0 il y a l’option "Activer la bordure du support" Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande d' installer via le "Marché en ligne" de Cura, l'extension «Settings Guide». Cela permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres. sinon regarde aussi cette vidéo jusque a la fin : Merci j'irai voir sa 1
Messages recommandés