Aller au contenu

GO Print

prise façade Ender 3 V2


bp006

Messages recommandés

Bonjour,

a quoi sert la prise USB a droite de l'emplacement carte SD? 

Quand j'y branche une clé USB avec les fichier STL ( ou plutôt Gcode) , il n'y a pas de reconnaissance de ces fichiers

Modifié (le) par bp006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 10 minutes, bp006 a dit :

Quand j'y branche une clé USB avec les fichier STL, il n'y a pas de reconnaissance de ces fichiers

Tu es passé a coté du fait que, l'on n'imprime pas directement le fichier ".stl" (le model 3D).

mais il faut le passer (le fichier .stl, le model 3D) dans une application pour générer un fichier ".gcode".

Les fichiers ".gcode" sont une suite de commande g-code que l'imprimante comprend.

Mais l'imprimante 3D ne sais pas faire grand chose d'un fichier .stl ... sauf peut-être certain model d'imprimante haut de gamme ...

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Tu es passé a coté du fait que, l'on n'imprime pas directement le fichier ".stl" (le model 3D).

mais il faut le passer (le fichier .stl, le model 3D) dans une application pour générer un fichier ".gcode".

Les fichiers ".gcode" sont une suite de commande g-code que l'imprimante comprend.

Mais l'imprimante 3D ne sais pas faire grand chose d'un fichier .stl ... sauf peut-être certain model d'imprimante haut de gamme ...

Merci PPAC , tu as raison, j'ai fais erreur .... Mais ce sont bien des fichiers Gcode que je mets sur ma clé USB (lecteur SD) et qui ne sont pas reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé usb bien formaté en Fat32 d'une taille de moins de 32Gb avec des nom de fichier .gcode sans caractères spéciaux, ni trop long ou qui commence par un '.' ?

Où alors, je me mélange complètement et se port USB es pour la connexion USB a un ordinateur ? (je n'ai pas de Ender 3 v2)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Clé usb bien formaté en Fat32 d'une taille de moins de 32Gb avec des nom de fichier .gcode sans caractères spéciaux, ni trop long ou qui commence par un '.' ?

Je ne sais pas, mais c'est la même carte qui est lu dans l'emplacement SD et n'est par reconnu sur la prise USB (2 lecteurs différents testés)

oui, L'USB ne sert peut etre qu'a y brancher un ordi. mais pour quoi faire?

Modifié (le) par bp006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me pose une colle !

Donc tu utilise un adaptateur carte SD vers USB ... (peut être qu'il n'es pas compatible avec l'imprimante)

Utilise tu la carte SD fournis ? (elle peut-être de mauvaise qualité ...) 

Pour la connexion a un ordi., il y a un (micro ?) port USB a l’arrière (si je ne me trompe pas ...) tu en aura besoin pour certain paramétrage et/ou mettre a jours le firmware ... ou pour imprimer / commander l'imprimante.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @PPAC

le cable que j'insère et un est un cable de transfert de données USB/mini USB

comme adaptateur USB/microSD  j'ai utilisé celui fourni et aussi un  Sandisk Micromate

et comme carte microSD, celle fournie mais aussi une Verbatim.

Je pense que tu as raison, le port micro USB doit servir pour les mises a jour

 

Le 19/04/2021 at 20:02, Idealnight a dit :

Le port USB de l'imprimante c'est pour connecté un pc (pour contrôler l'imprimante, envoyer des commandes, lancer des prints etc) et l'emplacement Mini SD c'est pour mettre ta carte avec les fichiers

J'ai ma réponse. Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...