DropNod Posté(e) Avril 19, 2021 Posté(e) Avril 19, 2021 (modifié) Salut, Je suis débutant en impression 3D, et j'essaie d'améliorer mes impressions, j'ai une Alfawise U20 et j'imprime en PLA sur un plateau en verre J'arrive à avoir des résultats de mieux en mieux sur mes pièces avec les tutos & les articles qui permettent d'identifier "les causes des problèmes". Mais aujourd'hui je suis bloqué, impossible de trouver des solutions à mes dernier "problèmes", c'est pourquoi je demande de l'aide ici J'ai joint des photos de ma dernière impression, qui illustre bien les problèmes que j'ai: Première photo: La pièce en entier Deuxième photo: Exemple des légères fissures que j'ai sur les surfaces Troisième photo: Le dessous des cylindres horizontaux, malgré les supports, sont très mal imprimés Des idées pour résoudre ces problèmes ? Merci d'avance pour votre aide Modifié (le) Avril 19, 2021 par DropNod
guibo Posté(e) Avril 19, 2021 Posté(e) Avril 19, 2021 Le 19/04/2021 at 17:37, DropNod a dit : Salut, Je suis débutant en impression 3D, et j'essaie d'améliorer mes impressions, j'ai une Alfawise U20 et j'imprime en PLA sur un plateau en verre J'arrive à avoir des résultats de mieux en mieux sur mes pièces avec les tutos & les articles qui permettent d'identifier "les causes des problèmes". Mais aujourd'hui je suis bloqué, impossible de trouver des solutions à mes dernier "problèmes", c'est pourquoi je demande de l'aide ici J'ai joint des photos de ma dernière impression, qui illustre bien les problèmes que j'ai: Première photo: La pièce en entier Deuxième photo: Exemple des légères fissures que j'ai sur les surfaces Troisième photo: Le dessous des cylindres horizontaux, malgré les supports, sont très mal imprimés Des idées pour résoudre ces problèmes ? Merci d'avance pour votre aide Dérouler Peut etre un probleme de temperature et un manque de matiere. Pour les lignes parralleles qu'on voit, c'est que ta buse repart toujours du meme point, il faut choisir "random" dans "Z seam Alignement" sous Cura. Il faut calibrer ton extrudeur c'est assez important pour la matiere: https://www.dealabs.com/visit/comment/33373943/10650317 voila ce que je vois à premiere vue pour mon oeil qui apprends aussi. De la lecture: https://wiki.logre.eu/index.php/RepRap_printDoctor
DropNod Posté(e) Avril 19, 2021 Auteur Posté(e) Avril 19, 2021 Merci je vais regarder tout ça de plus près
guibo Posté(e) Avril 20, 2021 Posté(e) Avril 20, 2021 Désolé pour le lien vers un autre site, ce n'était pas volontaire, copier / coller qui n'a pas bien fonctionner 1
Messages recommandés