Aller au contenu

GO Print

Usb vers carte sd


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une ender 3 pro et j'imprime beaucoup.

Je n'ai pas de connecteur micro sd sur mon pc et je n'ai jamais mon adaptateur. 😅

Existe-t-il un adaptateur pour que je puisse mettre mes fichiers sur un clé usb puis de brancher cette clé sur l'imprimante ?

Un adaptateur inversé par rapport à celui de l ordi quoi...

Merci et bonne soirĂ©e 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe :

€ 4,00  16%OFF | CĂąble d'extension USB vers SD 2 en 1 pour tĂ©lĂ©phone portable
https://a.aliexpress.com/_mKSHrfd

oups... dsl c est du sd... pas du micro sd...

mais avec en plus un adaptateur sd vers microsd du mĂȘme genre ça fonctionne...

€ 2,52  19%OFF | Onbian – cñble d'extension de carte Micro SD vers SD TF vers lecteur de carte Micro SD, adaptateur d'extension Flexible pour voiture GPS imprimante 3D TV DVD
https://a.aliexpress.com/_mOxip3z

je trouve pas la version microsd... mais ça doit bien exister qq part...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon imprimante ce genre de dispositif ne marche que si on retire et remet la fausse carte SD pour que la carte mÚre détecte une insertion de carte mémoire.

Moi j'avais achetĂ© ce genre de systĂšme Ă  l'origine pour Ă©viter de retirer et de remettre tout le temps ma carte mĂ©moire, mais finalement, mĂȘme avec ce genre de dispositif je suis obligĂ© de retirer et de rĂ©insĂ©rer la fausse carte mĂ©moire de mon imprimante pour que cette derniĂšre charge le contenue Ă  imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen si non il reste la solution du raspberry Pi3 sous octoprint...

Et la mĂȘme plus besoin de clĂ© usb ou de carte...

Ton imprimante seras en wifi sur ton rĂ©seau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos rĂ©ponses. Pas grave si je dois dĂ©brancher moi c’est pour ne pas avoir d adaptateur a mettre sur mon ordi. Et pour la raspberi ca va etre chaud elle est augarage et y a pas de wifi du coup 😅 je vais regarder les liens 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen 50m de rj45 jusqu'au garage 😉

Chaque problùme a sa solution 😄

bon on c est pas forcement la plus simple...

un rĂ©pĂ©teur wifi ferais surrement l affaire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une rallonge Micro SD -> SD qui fonctionne Ă  merveille. (bien plus pratique que d'aller đŸ˜€ un petit bout de plastique dans uneđŸ€Źde mini fente qui une foi sur deux passe Ă  cotĂ© et fini dans le boitier de la carte 😭

Key Word: CĂąble d'extension Micro SD vers Carte SD

Il y a 1 heure, Jonathan06 a dit :

Sur mon imprimante ce genre de dispositif ne marche que si on retire et remet la fausse carte SD pour que la carte mÚre détecte une insertion de carte mémoire.

Moi j'avais achetĂ© ce genre de systĂšme Ă  l'origine pour Ă©viter de retirer et de remettre tout le temps ma carte mĂ©moire, mais finalement, mĂȘme avec ce genre de dispositif je suis obligĂ© de retirer et de rĂ©insĂ©rer la fausse carte mĂ©moire de mon imprimante pour que cette derniĂšre charge le contenue Ă  imprimer.

Lorsque je déconnecte et reconnecte la carte SD tout marche nickel

Modifié (le) par Krl
Ad: Key Word pour recherche google
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rallonge a en plus l'avantage d'Ă©pargner les connecteurs du lecteur de l'imprimante en lui Ă©conomisant les insertions/retraits.

Sinon tu as aussi ça : https://fr.aliexpress.com/item/4001119021440.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c374YhYy0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non... je fait mon relou...

Mais un raspberry pi3 a 30€... une camĂ©ra raspberry a 5€ ... Ă©ventuellement un rĂ©pĂ©teur wifi a 10€ ....

Bhen c est génial !!!

Que du bonheur... avec une imprimante fiabilisĂ©e... on ne se dĂ©place que pour changer de bobine ou pour rĂ©cupĂ©rer sa piĂšce que l on a surveillĂ© a distance grĂące Ă  la camĂ©ra 😉

Ca vaut tout les adaptateurs du monde !!!

Sans parler de tous les autre avantages d'octoprint comme le contrĂŽle de relais pour allumer/Ă©teindre tout ce que l on veut avec le plugin octorelay... ( l imprimante, les leds pour l eclairage, la drybox, la ventilation, ect...)

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhen en pĂ©riode de confinement ... on a plus le droit de se dĂ©placer a plus de 10 m .... si non c'est 135€ d’amende !!!

 

 

 

Ha ... c'est 10km ??? ... oups autant pour moi ... mais bon ... 10m c'est dejas trop loin pour moi 😄 ....!!! ( grosse feignasse inside 😄 !)

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... ca doit te couter cher dans ta pĂ©niche de 20m ! 😉
(A 135 balles à chaque fois que tu dépasses les 10m ...)
Ou alors faut toujours revenir et vivre au milieu !

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ... c'est pour ca qu'on vis en pĂ©niche... on Ă©conomise 135€ a chaque fois qu'on veut faire des courses a plus de 10km ... 😄

bon ... ok ... a 8km/h max il nous faut 2 jours pour aller chercher un filet de patates et un paquet de pattes ... mais entre temps ... on fait le barbecue et on profite du paysage ...

Pis 135€ ... c'est 4 jours de navigation ... donc on est gagnant puisqu'ils ne peuvent pas nous verbaliser car techniquement ... nous n'avons pas quitter notre maison 😄 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si .... mais comme comme la formation des flics l'oblige ... ils ne le savent pas... 😄 ...

sauf si on tombe sur un connard aigris ... mais dans ce cas la ... mĂȘme si on est 100% en rĂšgle ... on as aucuns recours et toujours tord ! ... ...

c'est la toute puissance de notre merveilleux gouvernement rĂ©pressif !.... 🙄

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ... je connais quelqu'un qui se balade en camping car avec la copie des articles de loi intéressants pour le stationnement, etc ...
De maniùre à leur mettre sous le nez directement quand le besoin s'en fait sentir ! 😉

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...