lesequane Posté(e) Avril 22, 2021 Posté(e) Avril 22, 2021 Comment faire pour calculer les bon paramètres des extruders sur Tenlog ? Il n'est pas possible d'extruder 10cm de filament via l'écran comme sur les autres imprimantes.
Baroudeur Posté(e) Avril 22, 2021 Posté(e) Avril 22, 2021 Tu peux le faire avec Octoprint qui te permet l'accès à la console. 1
lesequane Posté(e) Avril 23, 2021 Auteur Posté(e) Avril 23, 2021 J'ai essayé d'installer Octoprint, vraiment c'est un casse tête. Est-ce possible via Pronterface ? Je n'arrive pas à connecter l'imprimante
PPAC Posté(e) Avril 23, 2021 Posté(e) Avril 23, 2021 (modifié) il y a une heure, lesequane a dit : Est-ce possible via Pronterface ? Je n'arrive pas à connecter l'imprimante Normalement oui connexion USB : driver windows qui va bien ... et sous pronterface le bon port COM et vitesse de connexion adpaté ? 250000 ? ... Je te renvoie au sujet suivant pour la connexion voir dans le gestionnaire de périphériques Windows : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41190-probleme-darret-en-cours-dimpression-wanhao-d12230/?do=findComment&comment=431571 Modifié (le) Avril 23, 2021 par PPAC
merlinx Posté(e) Avril 23, 2021 Posté(e) Avril 23, 2021 Tu te crée un gcode a la main avec 2 lignes que tu peux exécuter autant de fois que tu veux : G91 G1 E100 F400 1
methylene67 Posté(e) Avril 23, 2021 Posté(e) Avril 23, 2021 Avec pronterface ça marche sans problème, c'est ce que j'utilise : Pronterface : Connect puis - > M83 Chauffage buse à 205 °C Mesure en entrée d'extrudeur et marquage au marqueur sur fil à 120 mm Commande G1 E100 F100 -> extrusion de 100 mm Mesure distance entre extrudeur et marque Si mesure = 20 mm steps ok Si mesure différente de 20 mm, calcul 120 mm - valeur mesurée M503 pour récupérer la valeur de steps actuel de l'extrudeur Calcul : valeur step actuel x 100 / valeur trouvée = nouvelle valeur de steps M92 E"valeur calaculée" Sauvergarde avec M500 Eteindre et débrancher le câble et rallumer la machine Refaire la manip et vérifier qu'on trouve bien 20 cm De base tu test sur l'extrudeur 1. Si tu veux vérifier l'extrudeur 2, tu switch avec T1 pour l'extrudeur 2 (T0 pour l'extrudeur 1). A savoir que les steps avec le firmware actuel sont communs aux deux extrudeurs, il n'est pas possible de les configurer séparément (chez moi j'ai une différence de 5 mm environ après calibrage, E2 extrude 105 mm quand E1 extrude 100 mm, sans parler de l'erreur de mesure ou de lecture). 2
lesequane Posté(e) Avril 24, 2021 Auteur Posté(e) Avril 24, 2021 Merci beaucoup, je vais ressayer Pronterface. J'ai installé le drivers Windows mais pas réussi à me connecter. Je vais regarder le tuto Aucun problème pour me connecter cette fois-ci. Il fallait simplement installer le driver windows et redémarrer 1
Messages recommandés