Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mks+


Invité

Messages recommandés

Salut

Voila la pose du ventilo est terminé ( je l' ai acheté, faut en profité ), le moteur de l' extrudeur est tiède, vraiment efficace ce système🙂

 

 

IMG_0633[1].JPG

IMG_0634[1].JPG

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien fait comme dissipateur.

maintenant que tu as enveloppé ce moteur, il ne faut pas oublier d’alimenter le ventilo car le plastique étant un bon isolant thermique, il grimperait vite et serait rapidement hors de contrôle. (Hier j’ai regardé Chernobyl, donc je sais que c’est vachement dangereux et tu te rends compte, si on est obligé de faire un sarcophage sur ton imprimante pour des milliers d’années et tuer ton chien et ton poisson rouge qui sont irradiés).

ps: si tu perds tes cheveux par poignées, il faut que tu consultes rapidement, ce n’est pas bon signe.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @divers

Oui entièrement d'accords avec toi, mais là le "coffrage" n'est pas complètement hermétique, le système ne fait qu'influé de l' air avec un échappement sur les côtés ( une ventilation en sorte ), sur le moteur il n' y a absolument aucunes fixations, en métal cette pièce serait parfaite.

La ventilation idéale pour un moteur se fait au "cul" de celui-ci avec un dissipateur thermique et un ventilo, comme le premier montage que j' ai fais (pas très pro et joli, mais très efficace). 

J' atteins des températures ( sur l' extrudeur uniquement ) avoisinant plus de 70 à 80°, même pour un moteur pas à pas c 'est excessif. ( je ne peux pas laissé le doigt dessus plus 1s )

Je vais imprimé avec du "flex", je suis un peu inquiet sur le résultat ( purée pas donné les bobines de 500grs ), à ce sujet feuille texturé ou lisse pour ce filament?

Pour ma ventilation au pire je reviendrais sur mon premier montage ( dissipateur métal et ventilo ) avec plus d 'esthétique, le câblage est "tiré" et pas trop voyant.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise le texturé avec de la colle.

la fois ou j’avais oublié de mettre de la colle, j’ai été obligé de remonter le plateau à 90° pour décoller mes pièces à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n’oublierais pas la colle fournie avec l’imprimante demain, mais bon je doute que je ferais ça demain j’ai fait la deuxième dose pour la Covid aujourd’hui et j’ai le bras en compotes on va voir pour la fièvre.

Déjà les enfants me traite d’ourses grincheux, donc demain je crains le pire.🤣

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J' ai voulu faire ma première impression avec du fillamentum TPU 98A ( coque iphone ) et voilà au bout de 30mn claquement extrudeur, le filament à fait une petite vague au niveau de l' engrenage, j' ai pu le retiré facilement, purée c 'est vachement souple , pourtant j' ai laissé les paramètres recommandés dans PrusaSlicer, car je ne connais absolument pas ce filament ( commandé chez Prusa ). Je me doute qu'il doit y avoir une astuce.

PS: j' ai mis la buse X, mais je pense que ça rien à voir, peu qu'il faut monté en température avec cette buse, plus que les autres.

 

 

Capture.PNG

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...