Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mks+


Invité

Messages recommandés

Salut

Afin d 'éviter de polluer les postes existants je crée celui-ci pour donner mes premières impressions sur ce "matos".

J' ai pris l' option "kit" avec les deux " feuilles aciers " (  Lisse et texturé quitte à casser le ptit cochon on se prive pas ), pour le montage pas de soucis particulier, je suis de formation electro-tech ( de 1990 à 1995 et oui ça date, mais bon à l' époque on savait se servir d 'un " étau-limeur" 😅 ), donc pas mal de composants sont très familiers, mais pour la mécanique faut être encore plus rigoureux surtout niveau châssis, je me suis repris à dix fois afin de ne plus boité sur le plan, mais je suis nickel, l' ajout d 'une plaque de marbre sur le plan va diminué certainement " la résonnance " : bruits et vibrations de l' ensemble de la machine, les amplitudes sont énormes, mais elles sont absorbées par le châssis, faut travaillé dessus et pourquoi pas isolé le tout comme sur une trieuse pondéral ou sur bennes pour diminuer le bruit, l' imprimante est dans un local dédier pour moi ce n' est pas gênant. ( plaques de marbre ou bêton, mais surtout pas du bois.)

Sinon c 'est que du bonheur, mais alors vraiment un truc de "ouf", je dessine et je lance l' impression, une qualité hors du communs. J' ai commencé avec le PLA et là surprise en PTEG c 'est identique au PLA, même qualité, ça "foire" pas.

Voici la pièce pour mon Ender5 et le Matrix de trianglelab: 

 

IMG_0520[1].JPG

 

 

Merci de ne pas polémiqué ou de mettre en concurrence les différentes marques sur ce poste, ce n'est pas le but, par contre il est certain que je vais upgradé mon Ender 5 avec la Prusa, enfin si on est positif et objectif pourquoi ne pas échanger nos idées.

😉

PS: je mettrais l' évolution de ma Créality sur un autre poste, dans la section Creality.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites