Aller au contenu

GO Print

modification de script sur CURA


Messages recommandés

Bonsoir, J'ai une pièce a réaliser circulaire de 10 cm de hauteur qui ce termine par un bout fileté male. Je voudrai que cette partie filetée  soit d'une qualité plus fine que la base. Peut on  réaliser un script pour mettre en pause  et changer le profil. Il me semble que j'ai lu sur la toile qu'il y avais un moyen de ( couper) le gcode pour changer de carte sd et reprendre l'impression . Sur cette idée existe t'il une solution. Bien sur je pourrais partir directement sur un profil de 1.2 , mais la durée est très rallongée .

Merci pour une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ! 


la fonction Support blocker: (merci  Yellow T-pot)

Tu peux sous Cura avec la fonction Support blocker:
image.png
Un exemple ci-dessous: un benchy avec un début de remplissage à 80%, 3 mm de parois...etc, le reste à 15% avec le menu général
image.png

 

 

Et le lien de la video qu'a mis @fran6p qui explique bien : 

3 Cura Slicer Setting Tricks For Beginners - YouTube

 

Sinon il y a peut être l'histoire du  "Utiliser des couches adaptatives" sous cura !
 

pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png

 

Si tu n'utilise pas cura, les autre trancheurs on aussi se genre de fonction ...

Utiliser deux fichier .gcode différent cela n'est pas simple car la reprise / le raccord doit demander beaucoup de précision ... ( replacement parfait ...)
 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée. Je vais essayer . Mais idéalement c'est de passer de finesse 0.2 a 0.12  et passer de vitesse 60 a 35 , pour avoir un filetage propre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jbmur a dit :

Mais idéalement c'est de passer de finesse 0.2 a 0.12  et passer de vitesse 60 a 35

Passer d'une hauteur de couches de 0.2 mm a 0.12 mm et modifier la vitesse ... tu devrais pouvoir le faire avec l'utilisation de support blocker si tu arrive a bien placer ton block ...

Tu pourra vérifier avec l'aperçu après découpage.

Edit : non pas modification de la hauteur de couche ... enfin je ne trouve pas ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le modif pour le block que tu a créé ... il n'y a pas de notion de n° de couche mais de propriété d'un block (les cubes avec des contours bleu de sélection ...)

Donc en 1er tu créer un block avec : image.png puis tu le déplace , redimensionne , tu le garde en sélection 

et après tu utilise le image.png.eb8c0970aa5cbf63d0b35a9be5537572.png tu va sur le Type de maille "Modifier les paramètres de chevauchement" et la "Sélectionner les paramètres" pour cocher les truc que tu veux y modifier...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

@jbmur

Mes excuses, on ne peux pas modifier la hauteur de couche comme cela (enfin je ne trouve pas ...) mais oui pour la vitesse d'impression. mais cela ne te suffira donc pas .

Il n'y a que l'option "utiliser des couches adaptatives" pour modifier la hauteur de couche :

Tranché sous cura avec "utiliser des couches adaptative"

vue sous PrusaSlicer G-code viewer : (pour avoir les hauteur de couches )

image.png.32bf6c4747458a1b535268cdedf8d4ab.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais que quelque ligne dans le Gcode pouvais le faire , mais je n'est pas trouvé d'exemple de cette possibilité . 

Merci d'avoir essayé. Tu ma donné des idées pour cette fonction .  Alors Bien merci.

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jbmur a dit :

J'espérais que quelque ligne dans le Gcode pouvais le faire

Si tu tranche deux fichier .gcode hauteur de couche et vitesse différente et que tu les coupe là où il faut  ( a condition de pouvoir être raccord en hauteur de z ) il doit y avoir moyen ... d'en créer un 3eme avec le début de l'un et la suite de l'autre ... mais il faut tomber juste en placement et en hauteur Z de changement de fichier ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai préparé deux fichiers pour le même Objet, un en 0.20 et l'autre en 0.12 . En les comparant avec visual studio, on voit que en 0.12 le nombre de lignes est énorme comparé à 0.20 , donc impossible de trancher et de faire un copier-coller. Existé t-il un logiciel qui le ferai sur le même principe que pour gérer la densité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il semble que 
PrusaSlicer https://www.prusa3d.fr/prusaslicer/
ideaMaker https://www.raise3d.com/download/

gère le truc d'un changement de hauteur de couches selon une hauteur Z ... mais je n'ai jamais joué avec ...

Bonne recherche !

Edit pour la différence de lignes entre les deux fichier cela est normal (car en 0.12 il faut bien plus de couches pour faire un objet qu'en 0.20 ...) , il faut que tu trouve un Z... commun ... (une histoire d'un Z qui ai une valeur qui soit a la fois un multiple de 0.12 et de 0.20  ... mais aprés il reste la question de la valeur de E l'extrusion a recaler ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiri-Moto après avoir effectué un «Range» permet de modifier ces paramètres 😉 (trancheur méconnu, dommage. Fonctionne dans le navigateur).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien , il est surprenant dans un premier temps . Je vais voir ce que l'on peut obtenir . On vas chercher le Range !!!!!!

Bon ben là  il n'accepte pas les STL.  je n'ai pas vu de paramétrage pour savoir quel format il accepte.

 

Je viens de visualiser une video de ideaMaker. Sa semble convenir a ce que je cherche . Me reste plus qu'a bien comprendre ce nouveau trancheur. Merci PPAC pour ce lien.

Modifié (le) par jbmur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jbmur a dit :

Bon ben là  il n'accepte pas les STL. 

Bizarre 🤔, tous les STLs que je lui ai donné à ingurgiter sont passés sans problèmes, le tranchage peut parfois prendre un peu de temps en fonction de la taille et de la complexité du fichier. Son auteur, Stewart Allen a réalisé de nombreuses vidéos permettant de le prendre en main rapidement. La traduction française est de mon cru (elle est encore à améliorer).

J'en parle (avec Ideamaker) également dans ce sujet :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Ideamaker : 
Tu importes ta pièce en 1 seul morceau.
Tu cliques sur :
 
image.png.b11e6a6907b9cdd3eec729653dba22ec.png

Tu règles la hauteur de la zone de coupe (bleue) comme tu le veux et tu valides par "démarrer la coupe"
image.png.3b95a2d52748ed29d7fd9b9673f310e7.png
 

Tu obtiens un modèle en deux morceaux :
image.png.fcb22c2c784cf73e214c4ccf8a111bbe.png

Tu cliques sur la flèche entourée à gauche :
image.png.6fe85df8986f0a065bbe25da0dec39ec.png

Puis paramètres par groupe et par couche
Dans Groupe de paramétrage, tu cliques sur le '+' en bas
Tu choisis une partie de ton modèle dans la zone de gauche et clique sur la flèche vers la droite.
(on se fiche de quelle partie tu bascules à droite, tu pourras choisir la hauteur de couche pour toutes les parties).

image.png.963418a20f3444d509ce459ed8d7b39b.png

Dans Groupes de paramétrages, quand tu cliques sur le nom d'une partie de ton modèle, il passe en rouge sur l'image (ce qui te permet de savoir laquelle est la bonne, flèche verte sur la photo plus bas).
Une fois trouvé la bonne partie, tu cliques sur l'autre '+' en bas
Puis tu coches Hauteur de ligne et tu valides.

image.png.62b4e20d818db787f2ceb985b6af25e2.png

Il ne te reste plus qu'à modifier la valeur ...
Et "Slice" en bas à droite
NB : il utilisera le dernier profile sélectionné en ne modifiant entre les deux parties que le paramètre choisit (Hauteur de couche).

image.png.e3510cd28c2a507fab4acb873789aecb.png

Si tu vas dans l'aperçu, tu verras qu'il a bien pris en compte tes changements de hauteur de couche :
image.png.0c6c8f94be089d206798a64df10de9e0.png


 


 

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci a TITOUVOL pour la démo fournie. ça fonctionne du premier coup. Là je me résignais a imprimer en totalité en 0.16 donc 8 heures  contre là 3 heures 30. Je vais lancer l'impression directement . Encore Merci pour ce bon coup de main. Je vais aussi me pencher sur le logiciel Fran6p car il me parais sympa.

A plus.

axe rotor.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rendre service ... 😉

J'aime beaucoup Ideamaker personnellement, entre autre pour son interface plus pratique à mon goût et quelques fonctionnalités comme celle là.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...