Aller au contenu

GO Print

Menu ENDER 3 s'active tout seul


Quik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux nouveau possesseur d'une Ender 3, j'ai un petit soucis.

Mes menus s'activent tous seuls sur l'écran de contrôle, comme si je cliquais dessus. Il y a le Bip de sélection.

Dés que l'imprimante est allumée c'est occasionnel, et en impression c'est l'enfer, toutes les 10s. Du coup les menus défilent tous seuls...

 

Une idée d'où cela peut venir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'auto réponds.

J'avais trouvé un poste qui parlais de vis trop serrées au niveau du LCD. J'avais desserrées les miennes sans succès.

Lorsque je démonte complètement de LCD et que je le laisse "volant", le problème semble disparaitre. Je vais esseyer de l'attacher de façon très très souple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Edit Je me suis complètement trompé ! Mes excuses. (Merci Titi78 d'avoir rattrapé le coup !)

Je n'ai pas d’écran tactile alors je donne peut être une fausse piste ...

Comme les tactiles fonctionne souvent grasse a un genre de charge électrostatique (des fois tu peux activer un tactile sans réellement avoir un contacte physique, car c la charge électrostatique qui déclenche le truc ... le doigts a 1 mm et cela clic tout de même ...) peut être vérifier que tu a une bonne mise a la terre de l'ensemble de la machine et bien une prise électrique avec une bonne terre ...

Sinon je ne sais plus d'où j'ai cela mais pour une histoire d’écran qui bip, flasher/mettre a jour son firmware avez si je me souviens solutionné le problème ... pour cela il faut demander a un pro dans se genre de truc remibora  (Merci ! et mes excuses si j'ai tout mélangé ... et que je t'ai invoqué pour rien. 🙂 )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC la ender3  n'a pas d'écran tactile.  Il y a juste un bouton rotatif avec validation par appuis 

Le souci peut venir des vis trop serrées mais aussi d'un défaut du bouton.  Mais si ça ne le fait plus en démontant l'écran c'est sûrement les vis 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le signe d'interférences électromagnétique ...

Une solution est de blinder électriquement le câble plat de l'écran. Pour ce faire utilise des bandes de papier adhésif en aluminium connecté à la masse pour emballer le câble (tu peux en trouver dans les magasins de bricolage - rayon plomberie/chauffagiste).
Une autre solution est d'utiliser des ferrites sur le câble comme filtre.

TH3D propose spécifiquement un filtre EMI pour corriger le problème.
https://www.th3dstudio.com/product/lcd-emi-filter-board-for-skr-and-creality-boards/

Vérifie également la mise à la terre de l'alimentation et de l'imprimante

🙂

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le coup des vis ca me semble bizarre. Ca sent la perturbation electromagnetique, peut etre amplifié via retour de masse via les vis... c'est clairement comme sur la video. Je vais voir si le filtre se triuve en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis sur une carte 4.2.2 .

assez rare au début , puis ça l'a fait de plus en plus souvent. 

j'ai préférer changer de CM et passer sur un v4.2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai le même problème que vous sur ma ender 5 pro carte mere 4.2.2 je pensais au bouton aussi 🤔 en attendant je le déconnecte une fois le print lancé vu que j'ai installer octoprint celui ci me donne toutes les infos via mon pc ou tel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...